Jump to content

Th500: Divorce Bientôt Consommé?


jprimus

Recommended Posts

j'ai filé quelques mois le parfait amour avec ma tête Aguilar TH500 (sur 2 Neo [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 1x12), puis petit à petit j'ai le sentiment que quelque chose manque à mon son, en tout cas suivant les morceaux que je joue: ce "claquant metallique" qu'on peut avoir sur une Stingray touche mapple par exemple... ou alors ce bruit de frettes qu'on a avec une action assez basse en attaquant fort aux doigts sur les cordes de D et G....

bref sur certains morceaux j'ai le sentiment d'un "voile" qui empêche mon son de respirer.

pour l'instant le fait de bidouiller un peu l'equalisation ne se révèle pas probant dans la mesure où je peux avoir + de mediums aigus ou d'aigus, mais pas ce coté métallique (que me retranscrit pourtant ma tête Hartke LH500 de base, avec les 3 potards d'equalo à midi!)

depuis que je m'en suis rendu compte je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir les réglages de l'équalo (l'interaction des mediums paramétriques avec le potard de drive par exemple).

bref, je compte donner une seconde chance à cette tête dont le rapport encombrement / puissance me convient à merveille, mais pour l'instant je sèche...

quelqu'un a-t-il la même sensation que moi, et cela peut-il être corrigé uniquement en triturant les potards, ou est-ce lié à la nature même de cette tête??

autre chose: si je ne m'en sors pas, quelle tête me conseillez vous??? (de préférence classe D pour une question d'encombrement, et qui fasse en gros 500w en 4ohms) sachant que c'est pour jouer funk, disco, soul, neo-soul, bref un son qui peut être vintage mais aussi très moderne....

j'ai noté quelques références: Glockenklang BlueSky, GK MB Fusion, GenzBenz Streamliner (plus fabriqué), Markbass (LM3, TTE500, LMTube), Tecamp Puma.

Edited by jprimus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello,

même souci de mon côté, j' ai filé le parfait amour avec cette tête pendant un an et demi puis lors de tests de réglages, j' ai aussi trouvé le son "voilé" et que l' EQ n' apportait pas la précision des réglages des autres têtes d'ampli que j' ai possédé, c' est ce qui m' a fait changé.

Le truc qui m' a aussi très surpris sont les photos des utilisateurs de cette tête (sur facebook entre autre), quasiment tous les joueurs utilisent les mêmes réglages, et là, je me suis dit que quelque chose clochait avec cette tête.

Comment des dizaines et des dizaines d'utilisateur variés peuvent se retrouver dans quasiment un seul réglage...?!

Pour ces raisons, j' ai décidé de changer doucement en achetant une Little Mark 250 (première approche Markbass pour moi) et là j' ai retrouvé des réglages plus versatiles, des filtres sympas mais surtout une EQ plus réactive qui permet vraiment de se trouver un son différent du son habituel si besoin. Puis j' ai craqué pour une TTE500 et là ouch c'est du bon (pour moi en tout cas).

Ceci dit, l' Aguilar est très performante, le son est bien sympa pour peut qu'on ne veuille pas aller en chercher un trop éloigné de ce qu'elle sait/peut faire.

Un gros plus sur le ventilo qui est quasi inaudible (par comme mes Markbass actuelles).

Si tu cherches une petite tête, oublie la TTE500 qui est quand même bcp plus encombrante à transporter.

Link to comment
Share on other sites

@Djridoo: je n'ai jamais essayé de Markbass, juste entendu dire dire que l'equalo de la TTE n'était pas très efficace (genre mettre les aigus à fond sur la tête pour récupérer des aigus).... tu confirmes?? par contre le look est terrible :mf_lustslow: (et m'aiderai à supporter l'encombrement de la bête).

@Ollie: la LM3 a l'air bien sur le papier, avec de bons avis....

Link to comment
Share on other sites

Eden pourrait te convenir à mon avis également ...

Mais ce n'est peut-être pas la peine d'en arriver là tout de suite non plus. Il y a dans les annonces de ce forum quelqu'un qui vend un vieux PQ3B, l'égaliseur marron paramétrique de Boss. Jettes toi dessus, parce que ça m'étonnerait que tu n'arrives à trouver ton bonheur avec ce truc là !

Link to comment
Share on other sites

hmmm, déja plusieurs votes en faveur de Markbass... en + c'est noir & jaune comme mes baffles, ça doit forcement mieux sonner :lol2:

mais quand j'en aurai l'opportunité il faudra quand meme que je passe un peu de temps à régler cette TH500 dont une partie du son me convient bien malgré tout.....

que pensez vous des preamps à lampe dans les classes D?? parce que quand je vois les GK MB Fusion qui sont riquiqui et qui contiennent des lampes, je me demande si c'est bien ventilé, en un mot si c'est fiable......

de ce point de vue la Markbass Little Tube est un peu plus grande et m'inspire un peu plus confiance.....

bref, argument marketing uniquement, ou alors on peut y aller les yeux fermés??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...