Jump to content

Th500: Divorce Bientôt Consommé?


jprimus

Recommended Posts

Ya du léger chez TC Electronics aussi, RH450, RH750. Ca a un son plus moderne que vintage ceci dit...

.. c'est l'inverse, et il lui reprochera exactement la meme chose (le petit coté legerement voilé/wooly/vintage/rock etc) qu'à son aguilar..ce qui ne veut bien sur pas dire qu'on ne peut pas avoir un super son avec les deux tetes, quel que soit le type de musique joué ;) (@jb : elle n'est pas plus "toute numerique" que d'autres)

Je pense sincerement que dans ta selection pour changer de son, tu as choisi parmis ce qui se fait de mieux en class D actuellement (je ne connais pas la glock, mais tu peux taper sans crainte dans les GK mb800 ou mb fusion800 ou la genz streamliner pour le son tout lampe pour 3 kilos, avec cependant un truc à savoir elle aime mieux certains cabs que d'autres, et n'est pas simple à regler, tout est interdependant gain/volume/basses/mediums.... une fois maitrisé, c'est du tout bon) tu peux ajouter aussi eventuellement les shuttle 6.2, 9.2, les nouvelles tecamp pour du plus moderne/hifi...

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

de ce que j'ai retenu en terme de sonorité, du plus "vintage" au + "hifi": Aguilar - Markbass - Tecamp - Gallien - Genz - Glock

bien sûr ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est en gros ce qui ressort des avis Talkbass.

à noter que la nouvelle Genz Shuttle 6.2 serait sensiblement différente de la 1ere version (la 6.0): elle aurait un peu perdu de ce coté "froid" et serait + polyvalente.

la + polyvalente, (la + moche aussi) avec le + de punch serait la Gallien.

concernant la Streamliner, le côté usine à gaz et interaction des potards m'a fait la déconsidérer.

Link to comment
Share on other sites

Dire que pour du léger, je voulais prendre une TH500 d occaz, pour tester vraiment tranquille, ce sujet me confirme que ce ne sera pas mon premier choix, par contre la GK MB800 me titille de plus en plus.

La MB500 n est pas la MB800 réduite a 500W, le preampli n est pas le même il me semble.

Le public n en a rien a foutre du look de la tête d ampli.

Link to comment
Share on other sites

ah bon le preamp de la MB800 est différent de la MB500? je vais jeter un oeil....

j'ai 2 12p [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 300w/8ohms, donc j'imagine que prendre une tête de 800w/4ohms n'est pas une bonne idée?

concernant le look, tu as raison, le public s'en fout, mais psychologiquement j'au un peu + de mal à m'en foutre :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tous ,

J'ai une th500 et 2 sl112 . Je comprends le problème , le son est trop neutre , trop propre quoi ! non?

pour ma part j'aime cet ampli car avec une grosse électronique active en amont ( ou un petit préamp ) c'est vraiment ouvert mais si voulez des infras et que vous jouez du gros Ska ou du métal , je ne vois pas l'intérèt de cette tète ...

J'ai un ami ( bassiste/luthier ) qui a echangé sa TH350 contre une Markbass LM3 et il préfère cette dernière car il trouvait le son de la TH trop rock ... c'est plutôt un slappeur qui aime le son moderne et il joue sur des basses qui envoie au niveau du préamp . à méditer ...

Je pense que la basse ( avec son pré-ampli ) et les doigts font plus que la moitié du boulot .

fred

Edited by 7red
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...