Jump to content

Le Must Pour Une Stingray


bertrand38

Recommended Posts

Salut,

Ce message s'adresse aux détenteurs de Stingray, dont je fais partie. Quelle est selon vous le meilleur ampli pour encaisser, restituer et faire sonner votre Stingray de façon optimale ? Vous me direz : "ça dépend ce qu'on joue", "ça dépend ce qu'on recherche", etc. Evidemment, mais justement, soyez subjectifs, ça m'intéresse. Parce qu'après être passé par différents modèles de différentes marques j'avoue que je suis toujours un peu sur ma faim.

A vous lire...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, Ampeg paraît une valeur sûre, effectivement, mais n'y a-t-il que le made in US à 3000€ qui vaille le coup chez cette marque ?

Sinon j'ai été déçu par Markbass ; ou du moins par le petit cube (cmd 121) qui encaissait mal le gros niveau de sortie de la SR. Je vois que plusieurs d'entre vous s'accordent sur GK. J'ai jamais eu l'occasion d'essayer, il faudrait peut-être qui je teste... Ces têtes dont vous parlez, on en trouve d'occaz parfois ?

En tous cas, merci pour ces réactions, je vois que les gourmets Musicman sont là !

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas que les SR ont un gros niveau de sortie. Tout à fond avec ma 2EQ (et d'autres ex) je suis moins fort que ma PB passive en diMarzio, ou qu'une Yam rbx passive aussi. Tout mettre à fond sur une 3EQ relève de l'erreur de manipulation. Après, il ne faut pas un ampli avec des aigus criards comme le piezo du mini cmd. J'ai une R500 avec une bande passante un peu étroite, ça lui va à merveille.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Sterling touche érable avec laquelle j'ai beaucoup tourné. Ce n'est pas une SR, mais on peut s'en rapprocher :angel_not:

Branché dans du SWR (350X + 4*10) on retrouvait bien le son caractéristique de Musicman et on dynamisait encore l'agressivité naturelle de la bête. J'adorais cette config!

Je suis passé sur une petite tête EDEN et SWR 1*12 depuis et le rendu est différent, on semble toujours avoir beaucoup plus de compression: ça groove plus facilement mais c'est moins "violent". Mettre en valeur le son de la Sterling n'est plus l'objectif non plus...

On est assez marqué par le son Flea pour GK je pense. Pour le Ampeg, je n'ai jamais testé avec la Sterling mais c'est très marqué comme son alors il faut être sûr d'aimer la combinaison des deux!

Edited by Markov59
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux j'ai fait la connerie de me prendre un ampli avec pour seuls potards un pour le volume et un pour un filtre :mf_fart: Du coup je peine à retrouver les aigus "In You Face" et cristallins de ma bestiole...

Par contre niveau poids et ergonomie, je suis vernis y a pas à dire :lol2:

Edited by Zebrabass
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Sterling touche érable avec laquelle j'ai beaucoup tourné. Ce n'est pas une SR, mais on peut s'en rapprocher :angel_not:

Branché dans du SWR (350X + 4*10) on retrouvait bien le son caractéristique de Musicman et on dynamisait encore l'agressivité naturelle de la bête. J'adorais cette config!

Je suis passé sur une petite tête EDEN et SWR 1*12 depuis et le rendu est différent, on semble toujours avoir beaucoup plus de compression: ça groove plus facilement mais c'est moins "violent". Mettre en valeur le son de la Sterling n'est plus l'objectif non plus...

On est assez marqué par le son Flea pour GK je pense. Pour le Ampeg, je n'ai jamais testé avec la Sterling mais c'est très marqué comme son alors il faut être sûr d'aimer la combinaison des deux!

Markov, ton intervention m'intéresse d'autant plus que je possède à la fois une SR 5 et une Sterling Classic. La config SWR est, il me semble, celle sur quoi jouait Trujillo à l'époque d'Infectious et autres (la belle époque, quoi !) et c'est vrai qu'en remontant dans mes souvenirs, c'est le son qui m'a accompagné dans mes premiers ébats avec l'instrument qui nous anime ici.

En fait, j'ai trouvé d'occas il y a peu de temps - et un peu faute de budget - une tête Hartke 3500 et son 4x10 + 1x15. Ca m'a beaucoup changé du cube Markbass mais le peu que j'ai joué dessus pour l'instant m'a surpris parce que passé le 1 ou 1,5 du gain, je suis déjà pratiquement trop fort avec la Stingray alors que les collègues ne se privent pas pour envoyer. Bizarre, non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...