Jump to content

Presonus + Ampli Basse = Possible ?


Zebrabass

Recommended Posts

ayant une sterling, j'ai eu à peu près le même problème. Pour ma part, le souci vient des excès de basse de la sterling. J'ai fait régler la hauteur du micros et j'ai du apprendre à ,maitriser l'equa de la basse qui est différent de la stingray. La SR, c'est quasi du plug and play

Bah moi sachant que j'ai une Classic, l'EQ reste à priori la même qu'une Stingray Pre-EB...

Link to comment
Share on other sites

Tu me conseillerais quoi comme préampli basse de qualité pour environ 100 euros ?

Torpedo boudiou que c'est cher :busted_blue:

J'ai un Xotic Trilogic premiere version en vente.

Tout a midi, tu as le son de ta basse et rien de plus.

Silence absolu, alim en 18v pour avoir un headroom au mieux. Dans tes prix, je ne connais pas mieux.

Edited by bass 30et1
Link to comment
Share on other sites

Il n’empêche qu’a mon humble avis tu fais fausse route la !! :mf_bookread:

tu cherche de la neutralité mais tu parle de jouer en appart et de jeu en public (quand tu disais que tu aurai l’air con à jouer en public avec un casque). Donc qu’est ce que c’est ton besoin déjà ? du live, du jeu à domicile ??

Tu dis que markbass est réputé neutre, c’est vrai, mais la comme ça a été dit plusieurs fois le problème de neutralité ne vient pas de la partie ampli du combo, mais plus de la partie HP. Ajouter tous les préamps que tu veux ne va rien y changer, ou très peu ! concrètement si tu veux du 100% neutre tu laisse tomber ton ampli et tu joue dans la carte son en t’écoutant au casque ou sur des enceintes de monitoring correctes. A moindre coût c’est encore la meilleure solution !

Le 801 c’est pas fait pour avoir un son high fidelity hein ! c’est fait pour être léger, mobile, pas prendre trop de place et t’entendre suffisament pour jouer avec quelques gratteux ou peinards chez toi. Mais c’est évident qu’avec un seul HP de 8 pouce on ne peut pas rendre correctement l’ensemble des fréquences. Il y a certains trucs qui passent à la trappe.
donc la solution ca peut être soit un préamp sur des enceintes de monitoring (la même chose que ta carte son en gros sauf que tu as pas à passer par un ordi). Ca revient au système proposé par linn mais pour jouer à la maison.
soit passer malgré tout par un baffle, ca veut pas forcément dire un 8*10, mais quelque chose de plus conséquent. (1*12, 2*10?)
Passer sur autre chose comme du phil jones par exemple qui sonne très neutre avec un encombrement minime (mais assez cher), je pense aux briefcase, suitcase, ou BG100

dans tous les cas, si tu cherche du super neutre je pense que ton markbass ne te satisfera pas quoi que tu y fasse.

Link to comment
Share on other sites

Pour le son "droit" et "brillant" : Hartke et ses cônes Alu, donc les baffles TP et les combos Kickback.
Tu peux toujours chercher un échange.

Dans le même esprit, il y a le préamp Hartke VXL, pas cher. Mais ça ne change rien au fait que c'est ton HP qui pose problème.
http://www.samsontech.com/hartke/products/accessories/pedals/vxlattack/

Link to comment
Share on other sites

Le BG75 je ne le connais pas, j'ai pensé à me prendre le suitcase ou le briefcase à une époque ou j'étais bien branché par un son typé hi-fi, j'ai bien aimé (pour ce type de son) mais le bg 75 je connais pas.

franchement si tu veux un truc bien qui sonne clair et neutre sans trop pousser le volume pour moi faut taper dans des enceintes de monitoring actives. Un truc bien à pas trop cher genre yamaha HS8, RCF ayra 8 ou Adam F7.

Pour la partie préamp je partirai sur un préamp basse en format pédale mais si tu as les moyens le top serait un vrai bon truc genre avalon U5 (ils étaient introuvables d'occase il y a quelques temps, mais la on en trouve pas mal ces derniers temps).

l'avantage c'est qu'une fois que si ce son te convient bien. tout ce dont tu as besoin pour assurer du concert c'est te trouver un vrai retour digne de ce nom pour toi, et pour la diffusion tu rentre direct dans la sono.
Le meilleur plan pour avoir ton son sur scène sans avoir trop de bordel a bouger. :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...