Jump to content

Guitar Pro 6 Lite - Gratuit


Jazz86

Recommended Posts

Hello,

Je viens de découvrir que GP6 existait en version Lite et qu'il est possible de l'installer gratuitement ... donc si vous êtes comme moi un accro des partitions et un maniaque de la mise en page, voici un petit topic que je partage avec vous.

Il suffit de se rendre sur cette page du site GuitarPro :

http://www.guitar-pro.com/en/index.php?pg=lite-bundle-licence-generator&distributor=iguitar

featured-iguitar.png

Vous recevrez rapidement un email avec votre UserID, votre KeyID ainsi qu'un lien pour le téléchargement du fichier d'installation.

Par rapport à la version complète de Guitar Pro 6, la version LITE est limitée sur certaines fonctionnalités :

- Ouverture d'un seul document à la fois
- 8 pistes seulement
- Pas de mode plein écran
- Pas de RSE (Realistic Sound Engine)
- Ouverture uniquement des fichiers Guitar Pro 3/4/5/6, et ne sauvegarde qu’au format Guitar Pro 6 (GPX)
- Pas de capture MIDI

Note : Au pire on s'en fiche car il est possible de pallier ces manques avec GP5 et musescore.

C'est quoi l'arnaque ? moi j'ai rien vu !

EDIT: l'offre est parue en mai 2013 mais semble être passée inarperçue et elle permet également de disposer de 50% de réduction sur une licence complète

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

Peut être il y a t'il tentative de marketing mais perso je trouve pas ça très malin de leur part. Jusqu'à présent je passais de musescore (gratuit) à GP5 (que j'avais pas payé non plus) mais ni l'un ni l'autre ne me convenait et du coup j'avais 2 types de partitions sur mon pupitre. J'en étais même venu à me dire qu'il fallait que j'achète GP6 et puis j'ai découvert la version "Lite" ... du coup je garde mes euros.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette info, j'vais tester ça je pense. Pour le coup j'envisageais de m'acheter la dernière version (j'utilise actuellement TuxGuitar mais il est trop basique et limité pour mes besoins, à savoir écrire des partoches d'exos ou de morceaux que je repique pour mes élèves).

Du coup cette version me GPro Lite me parait parfaite. Le mode impression n'est pas bloqué apparemment ?

Link to comment
Share on other sites

Acheté aussi de longue date, et j'm'en sers quasi quotidiennement.

Ils font cette promo parce que la version 7 ne devrait pas tarder ...

... ils se donnent un peu de visibilité et essayent d'appâter sur la version 6 avant que la nouvelle grosse version ne sorte.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai acheté la licence de la version 6, et je l'utilise tres quotidiennement
ce qu'il y a de très bien aussi là, c'est que si tu t'es identifié sur le site, crée un compte toussa, ben le service est rapide, réactif et compétent quand t'as un soucis

et là faut le souligner

donc version lite, vi pourquoi pas, mais moi je préfère là, avoir un vrai service, et de qualité

Link to comment
Share on other sites

Ah j'oubliais en plus de la version Lite gratuit qui est dispo depuis Mai 2013, on bénéficie également de 50% de remise sur la licence complète.

@Dolga: Musescore est un excellent logiciel mais pas vraiment destiné à une utilisation "pure" basse. En effet, il est plus dédié à la musique classique ou à l'orchestration. A noter qu'il existe une beta version appelée "Nightly" qui permet d'écrire des tablatures et que cette version devrait être intégrée à la version "officielle" dans quelques mois.

A l'origine Musescore n'a pas été créé pour les instruments frettés et même avec la possibilité d'écrire des tablatures, on est très loin en terme facilité d'édition d'un GuitarPro.

Link to comment
Share on other sites

Le Finale et d'autres outils payants sont chers!

J'utilise Finale depuis 2003, parce que j'ai plus besoin de partitions avec des outils de musique classique que des outils spéciaux guitare (blend et cie).

J'ai d'abord eu 2003, que j'ai gardé très longtemps. Depuis 2011, j'achète Finale avec une année de retard, c'est à dire qu'en 2011 j'ai acheté la version 2010, en 2012 la version 2011... Là j'ai la 2012. J'attends l'an prochain pour la 2014. Finale 2013 n'existe pas (enfin si mais sous le nom 2012c).

En les achetant comme çà (une seule licence est valable pour 2 ordis, c'est indiquée sur l'emballage), çà me permet de les avoir en destockage sur le net à 129-159€ max au lieu des 299€ habituel. Il y a toujours l'attrait de la nouveauté, mais on peut très bien garder un logiciel pendant des années sans en jamais en atteindre ses limites.

Je suis tellement habitué à Finale que j'ai vraiment du mal avec musescore et pourtant je n'ai rien contre les logiciels gratos. J'arrive presque mieux à m'en sortir les quelles fois où j'utilise Guitar pro. J'aimerais bien essayer Sibelius, mais là c'est du luxe.

Souvenirs, souvenirs: mon premier logiciel de musique c'était Micro Application Compositeur sous Win 95 et j'en étais content avant de passer à Finale quelques années plus tard.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis un utilisateur de longue date de Guitar Pro, j'ai acheté la 6 à sa sortie, après de trop nombreuses années d'insouciance...

Toujours pleinement satisfait dans l'utilisation "instrus à cordes avec frettes" - dont ceux que je pratique. Lorsque je me retrouve avec un truc bien chiadé en solfège, n'étant pas un super bon lecteur, je me fais une tab avec GP6.

Je dois l'utiliser au moins une fois tous les 2 jours depuis très longtemps.

Je n'ai jamais eu de souci avec, quel que soit les ordis - et de nombreux se sont succédé chez moi, et j'ai accueilli avec plaisir la version iPad, qui m'a permis de laisser le laptop à la maison quand je vais en jam...

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé ce GP6 lite, y'a pas c'est quand même vachement mieux foutu que TuxGuitar (heureusement me direz-vous).

Petite question, comment fait-on pour exporter un fichier audio (mp3, wav ou mid) de la partition ? J'ai pas trouvé et j'ai peur que ce ne soit ce qui s'appelle la "capture midi" et donc pas possible avec cette version gratos... et ça c'est balot car j'en ai besoin :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...