Jump to content

Gretsch G5440Ls + Précision Ri 62 Mij (Photos)


LOW.E

Recommended Posts

Je refais mon annonce de manière ferme et en ajoutant une Précision Japan (94/95 je pense).

Merci d'éviter de me tenter svp, il me faudrait vraiment rentrer des ronds (alors possesseurs de Ricken lassés noooon svp!).

C'est une décision un peu "brutale" donc je rédige mon annonce et je prendrais les photos rapidement dans la semaine qui arrive.

GRETSCH G5440LS

http://www.gretschguitars.com/products/index.php?partno=2518000512

La basse est neuve (réellement) car achetée il y qq mois sur (GROS) coup de coeur, elle sert principalement ... de déco dans mon salon :mf_cupidhit:

Je ne la joue quasiment jamais (juste de temps en temps comme une électroacoustique quand je ne veux pas en brancher une autre) mais elle est tellement belle !!!

Un gigbag Rockbag pour basse électroacoustique avait été acheté pour elle (et ça coute un bras dans cette dimension !)

2518000512_frt_wlg_001.jpg

Prix 750Euros fdp.out avec housse Rockbag.

Fender Précision 62 Ri Japan

IMG_1502.JPG

IMG_1508.JPG

Album photos

Année 94/95 (je pense), esthétiquement très correct avec qq pets qui lui donne un coté player (que j'apprécie personnellement).

Et pour reprendre (copier :p) les infos d'une vente récente visible ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83760-vendue-fender-precision-japan-ri-62/

Le corps doit être en aulne et les micros Us.

Légère: 3,9 Kgs

Manche fin ( attention j'ai pas dit étroit ), frettes fines.

Montée en filets plats.

Le réglage à été fait par un luthier (il y environ 4 mois) et sincèrement j'ai posé à peine 3 fois les mains dessus, la PB c'est pas pour moi :(

Prix 590Euros fdp.out avec housse.

Edited by LOW.E
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars !

D'ailleurs mon salon est "décoré" de : Warwick Fortress One / Modulus Quantum 4 / La Gretsch et un grand cadre des Foo Fighters :D

@Jim: y'en a encore, encore ... en partie voilà d'ou vient le compte à la ramasse hein !

Edited by LOW.E
Link to comment
Share on other sites

Pas évident à décrire, tu dois pouvoir trouver des soundclips sur le net ?

On entend clairement l'impact de la caisse de résonance, ça donne un son très 50's - 60's. J'ai été impressionné par la qualité de fabrication mais aussi des micros (TV Jones).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pas évident à décrire, tu dois pouvoir trouver des soundclips sur le net ?

On entend clairement l'impact de la caisse de résonance, ça donne un son très 50's - 60's. J'ai été impressionné par la qualité de fabrication mais aussi des micros (TV Jones).

T'es sûr de ton coup pour les micros ? Il me semblait que c'étaient des Gretsch Filter Tron, et pas des T.V Jones. Mais, ça ne veut pas dire que ceux ne soient pas des bons micros pour autant. D'ailleurs, ces basses Electromatic jouissent d'une très, très bonne réputation sur talkbass ( voir le topic du club Gretsch ).

Bonne vente.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...