Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

  • 3 months later...

salut tout le monde

désolé au risque de passer pour un âne, mais je suis sur le bon forum si je souhaite demander si possibilité de me faire fabriquer un clone d'une pédale ?

et si oui , il s'agit de :

FLUX EFFECTS LIQUID AMBIANCE (Atmospheric Reverb with polyphonic Voicing)

http://www.fluxeffects.com/

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui, tu es sur le bon forum, par contre, la pédale que tu désignes est numérique et comme dit dans le post d'introduction, bah je peux rien faire :) sorry

Je ne poste pas beaucoup en ce moment, mais ça ne veut pas dire que je chôme.

Pour la Shin-Ei au dessus, il faut dire que c'est Manu (spleen elixir) qui a fait tout le circuit, mais il a eu une petite flippe au moment de tout mettre dans la boiboite :D (je suis sûr que tu y serais arrivé).

Sinon, je n'ai pas beaucoup fait de nouvelles choses (nouveaux circuits), mais j'ai validé tous les circuits imprimés que j'avais envoyés en fabrication. je bosse sur quelques projets, notamment un filtre, pris du Mutron III mais sans la partie enveloppe, il servirait dans un blender, je réfléchis encore à l'architecture, mais l'idée serait d'avoir un blender 2 boucles, avec la possibilité de restreindre la bande passante des boucles en passant par le filtre, comme c'est un "state variable filter", on pourrait avoir un crossover entre 2 distos, par exemple ou encore avoir une disto sur la totalité du spectre et renforcer avec uniquement les basses du son clair. possible aussi de s'en servir de manière "créative" en poussant la résonance pour des sons de type "stuck wha".... pas mal de possibilités. Sur ce coup, tout est fait sauf l'agencement des différents modules.

Je me suis mis en quête d'une bonne pédale de modulation, aussi. Je crois que j'ai testé tous les tremolos possibles, et si il y en a que j'adore, ce n'est pas ce qui me fallait. J'ai fait des chorus, une Univibe, quelques phasers et là, pas plus tard qu'avant-hier, je me suis senti le courage de m'attaquer au Mutron Phasor II, et ben je peux dire que ma quête est terminée! Non seulement, j'arrive aux modulations que je recherchais (surtout pour le son clair à la guitare, donc je ne mets pas de clip), mais si on met une disto avant et qu'on prend la basse, ça peut donner ça: (le LFO est pas encore bien calibré, j'attends de recevoir un oscillo)

Du coup, je pense que je vais bosser sur un circuit imprimer pour la fabriquer à la demande. Là, sur plaque à bande, c'est un peu une tanée à faire. Comme elle est pour moi, j'y suis allé mollo avec la déco :D Le circuit prend tellement de place dans le boitier qu'il n'y a pas la place pour un switch 3PDT, du coup, j'ai mis un switch "soft" qui pilote un relais via un microcontrolleur:

Lh6s4JOl.jpg?1

Je vais donc faire pas mal le vide dans les pédales que j'ai montées, je les vérifie une par une, et proposerai une grosse vente à prix cassés de tout ce qui ne me sert pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour la Shin-Ei au dessus, il faut dire que c'est Manu (spleen elixir) qui a fait tout le circuit, mais il a eu une petite flippe au moment de tout mettre dans la boiboite :D (je suis sûr que tu y serais arrivé).

... Peut-être mais quand j'ouvre la bête et que je vois comment c'est câblé, je regrette pas de t'avoir laisser le taf.

Ça me servira de modèle pour une prochaine pédale (ben tiens, une auto-wah maybe !). Beau boulot en tout cas, hâte de voir arriver la ginger...

Link to comment
Share on other sites

héhé, elle arrive, elle arriiiiive, vu le temps de chien, ça risque de prendre un petit moment pour la décorer, je te dis ça très vite.

Sinon, j'en avais pas parlé ici, je vous mets quand même une photo d'un projet sympa que j'ai fait pour un guitariste:

g4jws68.jpg

un combo Overdrive (Fulltone OCD), Fuzz (Mountainking Megalith ou Dam Meathead Dark, sélectionnable par toggle switch), Delay (Mad Professor Deep Blue Delay) et Reverb (EQD GhostEcho).

le boitier est top, et pour une fois, j'avais de la place pour organiser tout ça!

Link to comment
Share on other sites

héhé, elle arrive, elle arriiiiive, vu le temps de chien, ça risque de prendre un petit moment pour la décorer, je te dis ça très vite.

Sinon, j'en avais pas parlé ici, je vous mets quand même une photo d'un projet sympa que j'ai fait pour un guitariste:

g4jws68.jpg

un combo Overdrive (Fulltone OCD), Fuzz (Mountainking Megalith ou Dam Meathead Dark, sélectionnable par toggle switch), Delay (Mad Professor Deep Blue Delay) et Reverb (EQD GhostEcho).

le boitier est top, et pour une fois, j'avais de la place pour organiser tout ça!

.......... :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...