Jump to content

Réduire La Voilure : Quel Combo Choisir ?


Piedo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je réalise que ça fait un moment que je n'utilise plus mon ampli. Il ne sort que quand j'ai pas d'autres choix, genre pour aller jouer en café concert. Parce que la plupart du temps, je n'utilise que mon sansamp, dans la console.

Je me dis donc que la GK 700 RBII + un 212 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], c'est too much. Je n'en exploite pas 10 % des possibilités ou de la puissance. C'est clairement surdimensionné.

Bref, je me dis que ça serait sans doute pas idiot de revendre le tout et de passer à plus petit. Un combo 100 ou 200 watts de bonne qualité fera sans souci l'affaire.

Sauf que là, on atteint mes limites. Je n'y connais rien. J'ai juste un cahier des charges précis :

- je ne cherche pas une imitation d'ampli à lampes, j'ai le sansamp pour ça

- pas besoin d'une électronique et d'un égalisation ultra précise, haut de gamme et compliquée : je suis un manche, j'ai jamais su régler un ampli quand il est atteint d'acnée.

- léger, transportable mais dans la limite du raisonnable. Faut juste que je puisse le descendre tout seul du quatrième étage

- plutôt au format 12" ou 15". Le 10" est trop précis pour mes gros doigts, ça ne pardonne pas assez les foirages…

- capable d'encaisser de la disto

Niveau prix, si on pouvait tourner autour de 500 / 600 euros d'occasion, ça serait impeccable. J'insiste sur le "d'occasion" : j'ai pas du tout envie d'acheter du neuf, c'est toujours du gâchis.

Merci de vos conseils, suggestions et avis !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

si tu aimes le son GK et les 12, je vais mettre en vente mon combo GK mb212, c'est vraiment de l'ultra léger avec un format plutôt en hauteur qu'en largeur (très pratique et bonne diffusion).
Environ 15/20 kg 66 cm de haut pour 47 cm de large.
Puissance 350w.
Pour le prix mp, mais t'es dans ton budget.

Voilà, si tu es intéressé !