Jump to content

Cherche Conseils Pour Un Petit Combo.


stat24

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un petit combo pas gros, pas lourd, pas cher. Mais qui sonne correctement tout de même.

Micromark, vous allez me dire. ce serai parfait si ce n'était pas si cher.

Je ne veux y mettre trop, car c'est vraiment pour une utilisation très occasionnelle.

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aller voir sur les topics suivant "réduire la voilure"

Je vais essayer de te mettre le lien.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80950-reduire-la-voilure-quel-combo-choisir/

Sinon voici un copier coller de mon avis et expérience sur le sujet:

"+1 aussi pour Mb cmd121

J'ai fait la même démarche que toi. Avec l'âge, j'en ai eu marre de trimballer mon énorme tête ampeg et ses hp.

Il fallait être 2 costauds pour tout porter et ça remplissait une voiture.

Alors j'ai tout vendu, et j'ai joué pendant 15 ans en direct to sono avec du pod xt de Line 6 en simulation d'ampli.

Et puis récemment j'ai recraqué pour un petit combo.

Voici un petit résumé:

J'ai essayé plein de combos différents dans quasiment toutes les marques.

Avec comme cahier des charges un truc léger, pas trop volumineux et pas forcément très puissant puisque je passerai par la sono "en live".

J'ai fait le tour des boutiques avec ma Status Streamline, puis sélectionné un trio en "short-list": TC electronics BG250-112, Galien Kruger, et Mark Bass

Les 2 derniers envoient du lourd par rapport au TC... Moins de réglages et de gadgets (tone print) mais du gros son bien plein!!!

Et au final, j'ai préféré le son droit et ENORME du petit truc jaune et noir. Je ne comprends pas comment un pin's pareil envoie autant!!!!!

C'est super surprenant quand on teste les 3, cote à cote...

Petit détail intéressant pour moi, le MB est équipé d'une sortie directe avec réglage de volume... très utile pour envoyer sur la sono.

Et ça tue encore plus avec la Carvin!!!!!!

Au final pour un petit budget, le Tc peut être un bon choix. En effet, le mark bass même dans les petits modèles sera bien plus cher.

Reste le galien kruger qui est pour moi largement au dessus du tc!

Il a une belle couleur rock."

En résumé, mark bass au top mais cher, galien kruger super mais très rock, tc electronic correct et polyvalent...sans plus...

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

Le tc electronic bg 250 / 112 .

En pas cher et pas lourd: +1 t'auras difficilement mieux pour le prix, et tu pourra même te le trimballer en répète ou sur un petit concert sans rougir en gardant un son potable.

Sinon j'aime bien les roland cube qui sonnent ma fois pas si mal avec le côté "couteau suisse" en plus (effets, simul ampli...), on arrive à en choper pas cher d'occase.

En tout petit, le Roland micro-cube a même un son carrément bluffant par rapport à sa taille (aucune présence, mais le son est bien là et pas mal défini.) De quoi boeuffer sur la plage autour d'un feu avec une gratte acoustique et un djembé (pas du tout cliché tout ça...)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis.....

Je cherche vraiment quelque chose de très petit très léger et de pas cher.

C'est pour utiliser très occasionnellement quand je suis chez le gratteux pour repiquer des morceaux.

Limite, des enceintes d'ordi, ça suffirait.

Pour la scène, j'ai déjà ce qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

Ah ? Ben en voyage ou à la maison, j'utilise ça jbl-micro-ii2.jpg

Branché dans ça

afinador_boss_tu88bk_-1.jpg

Le tout tiens dans la poche avant de la basse, et franchement ça le fait bien. Le TU 88 est un metronome/accordeur (super précis)/ampli casque (genre vox amplug). Mais un amplug avec l'enceinte JBL MICRO 2 ça devrait faire le job aussi. Le son est bof, pas fort mais ça s'écoute quand même.

La JBL micro II est une mini enceinte amplifié compacte qui a un excellent son pour sa taille. il ont réussi à coller un bass-reflex dans un HP qui tiens dans un paquet de cigarettes.

Ca se recharge en USB et je trouve ça idéal pour écouter son MP3 au bureau, regarder un film sur ordi portable sans avoir un son poucrave, faire des cover avec le Mp3 et la basse branchés dans le TU88 au fond du jardin, ou accompagner un grateux en acoustique qui joue pas trop fort.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

si c'est juste pour repiquer, tu ne peux pas utiliser l'ampli de ton gratteux, à faible volume?

Houlà, si je lui demande de me brancher dans son ampli à lampe......il m'émascule...... :mf_laughbounce2:

@wills91.

Je vais regarder de ce côté là.

Sinon, je suis en train d'étudier une autre solution.

Une écoute de studio amplifiée.

C'est petit, relativement puissant, le son est bon. on en trouve d'occas pour pas cher.

A suivre donc.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Pour du petit volume tu peux te brancher dans une chaine hifi aussi.

Oui, mais c'est seulement dans le cas ou je dois bouger.

Je me vois mal partir avec la chaîne sous le bras.... :mf_laughbounce2:

En fait ton histoire c'est juste pour des sessions de travail et de repiquage occasionnelles chez ton guitariste, perso j'irai pas mettre trop de sous là dedans, le premier petit combo d'occaz qui me passe sous la main et roule ma poule

Oui, c'est sûr.

Le BA108 est excellent et vraiment pas cher: http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba108.htm

Il est tout pitit et pas très lourd. Et il sonne comme un Ampeg!

12,5 kg pour un 8" de 20 watts.......il est lesté avec des briques ???

J'ai trouvé une petite écoute amplifiée d'occasion (70 watts), je dois la recevoir cette semaine.

Je vous en parle dès qu'elle arrive et que j'ai testé l'idée.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Tu sais les watts ça veut pas dire grand chose. Markbass à 10m y a déjà beaucoup moins de son. 25 watts, 12kg c'est honnète. C'est à peine plus que le poids d'un pack d'eau.

Il sonne vraiment ce truc! Y a qu'à lire le nombre de posts de fans de la bête sur Talkbass pour s'en convaincre. Et pour 109 euros tu as le son Ampeg. Après on aime... ou pas/

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça y est, j'ai tout reçu.

Une écoute amplifiée et un petit combo 15 watts fender.

Le combo est plus puissant mais sature très très vite.

l'écoute est moins puissante (il faudrait sûrement y adjoindre une petite table....) par contre au niveau son, c'est bien supérieur.

Je ne sais pas encore ce que je vais garder

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...