Jump to content

Help Recabler Une Sr5 Hh, Des Idées


Manny

Recommended Posts

Manny,

Arrête de trifouiller, tu vas t'énerver et faire des conneries.

A un moment quand on tourne en rond faut y aller progressivement pour comprendre le problème et avancer. Donc dans l'ordre :

1/ les micros

2/ le switch

3/ le cablage

En fonction de ce qui marche ou pas faudra aviser mais ça ne sert à rien d'aller à la dernière étape si le problème est avant.

J'ai redessiné rapidement le câblage mais je préfère ne pas te le donner de suite. On fera ça pas par pas ensemble.

Je t'ai envoyé mon tel par MP. Appelles moi pour voir ça au calme.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon bah écoutez les mecs, on va peut-être arrêter là pour le moment !

ri7l35.jpg

20z5n4w.jpg

C'est pas ça qu'on appel la loi de Murphy ? :lollarge:

Comment je m'en suis rendu compte ? En inspectant les micro de trèèèèès très prêt.

J'ai remarqué que les passages de raccord de bobines passaient par la tranche du micro et j'ai vu des petits brins. Pas bon je me dis !

Puis là je me dis que foutu pour foutu, on ouvre. Et là bam (et c'est pas là ou il y a les "soudures litigieuse", celle là n'ont rien :wink:)

Plus la peine de chercher midi à 14H.

Je ne l'ai pas fait sur le 2eme micro, partant du principe que les mêmes causes engendrent généralement les même effets.

Résultat des courses, 2 micros qui vont aller se faire réparer chez Hepcat. J'en profiterais peut-être même pour lui demandé de les "vintagiser" un peu dans l'esprit de ma '89 et son growl de sauvageonne.

En tout cas merci à tous pour vos pistes et avoir supporter mes questions, mes prises de têtes et mes crises de nerfs.

Finalement j'aurais pas pu y faire grand chose :sorry: malgré ma détermination (qui a dit obstination :bleh:?)

Y'aura au moins un peu de bon dans tout ça, j'en ai quand même appris pas mal :lollarge:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Ta photo n'est pas clair.

Cependant, même si c'est ce que je pense, c'est 3 fois rien.

Si le fil est déssoudé, il faut nettoyer la pastille, nettoyer le bout du fil, le refaire passer dedans et souder. Si le fil est trop court : Enlever un tour, puis gratter le verni au bout ( avec la bonne mesure etc )

En aucun cas, cela ne mérite un rebobinage, enfin c'est mon opinion.

Le souci c'est que tu veux aller trop vite, et en électro cela ne pardonne jamais ( et heureusement que tu bosse pas sur de la HT, ou avec des tubes... ). De plus tu avais tout les élements, en particulier les emplacements et l'explication du "pourquoi ne pas souder au même endroit que ce qui est déjà soudé", j'avais même fait un schéma etc

A mon niveau je ne pouvais pas faire mieux niveau détail.

Bref là on est plus dans le cadre de la loi de Murphy :unknw:

Ca me rappelle des clients qui tentaient de réparer eux même de l'électromenagé ou autre. En particulier un qui pensait savoir ( et ne s'en cachait pas... ), sauf qu'il avait cramé plus de pièces que la valeur de son lave vaisselle ( qui était pas franchement du bas de gamme ). Ce n'est pas que tu te lance au hasard, quoique, mais disons que si tu avais respecté a la lettre les éléments que je t'avais filé, avec les étapes, non seulement en 15 minutes c'était réglé, mais en plus tu n'avais pas besoin de faire x tests, soudures, et surtout cela fonctionne au bout. Je suis même a peu près sûr que le switch était aussi OK au départ. Et vu le flux autour de tes soudures, tu ne les as pas faite en 2-3s, ou alors tu as de la soudure de plombier :mellow:

J'ai passé plus de temps a faire les posts, qu'a faire l'opération.

Par contre, tout est rattrapable, mais va falloir prendre plus de photos et surtout prendre ton temps a chaque étape. Il n'y a rien de compliqué, mais on ne commence pas a regarder un souci de switching quand la source n'est pas correctement câblée/testée. Bref reste zen, mais arrête d'aller trop vite, cela ne sert a rien.

Link to comment
Share on other sites

Jan,

Merci pour tes conseils et le ton de message.

J'ai parfois besoin qu'on me rentre bien dedans pour comprendre que je fait fausse route.

En ce qui concerne les soudures, justement c'est la dessus que j'ai le plus respecté. Dans le genre ultra rapide... je pouvais pas mieux faire (1s à 2s pas plus) Pour la soudure, j'ai utiliser de la soudure à fort pourcentage d'argent. On me l'avait conseiller pour ce genre de "petit" travaux. Mais peut-être à tu une bonne référence à me donner.

Pour le reste je ne peux qu’acquiescer.

Pour la suite des évènements, il faut que je prenne un peu de recul ou que je délègue à quelqu'un de compétent.

J'ai l'impression que je ferait plus de mal que de bien si je remet la tête dedans.

A méditer.

Bonne nuit et encore merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Alors du nouveau? Tu as récupéré le micro? Tu es content de la réparation? Tu as réussi à faire ton câblage?

Je me suis repenché sur le câblage de ma Stingray aujourd'hui. Le super switch est un peu compliqué et ne semble pas correspondre aux images que tu avais posté.

En gros les pattes ne sont pas dans un sens très logique. Le miens marche comme ça (j'espère que tu comprendras) :

0 1 2 3 4 5 2 3 4 5 1 0

0 1 2 3 4 5 2 3 4 5 1 0

N'hésites pas si tu as encore besoin d'un coup de main pour le câblage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...