Jump to content

Navigator N-Jb-380 Ltd, Vintage White / Tortoise, 1500 Euros


Recommended Posts

En vente cette jolie Navigator N-JB 380 LTD, construite au Japon en 2011. Elle est en très bon état : quelques traces de vie de-ci de-là mais rien de notable quand on connaît la finesse et la fragilité des vernis cellulo Navigator.

C'est une réplique de jazz 62 : la touche, en palissandre du Honduras, est slab, et non veneer, une option que Navigator propose depuis 3-4 ans sur ses modèles. Elle est légère (à peine plus de 4 kg), équilibrée, et sonne comme pas permis. Tueuse. Des aigus très ouverts, des graves autoritaires, une belle présence. Pour qui se cherche une jazz de compète, avec zéro concession sur les matériaux, c'est ici que ça se passe.

Le manche est droit comme un fusil : le frettage impeccable (frettes fines) permet une action à peine au-dessus d'1,5 mm en 12ème frette sans souci. Timbre super équilibré sur toute la tessiture. Le profil du manche est particulièrement agréable. Il est en C, avec un peu plus de matière que le profil Fender traditionnel. On s'y accroche facilement, le toucher satiné du cellulo ne gâchant rien.

Côté son, je l'ai jouée en rounds (d'Addario), en flats (Labella FS), en accordage standard, descendue d'un ton... chaque fois c'est terrible. En groupe, elle a le grain et l'assise, elle sonne comme chez soi. Ses micros (Antiquity II) lui vont très bien : le chevalet a du gras dans le bas, le manche est capable d'être très rond, les deux ensemble, c'est bien tendu et nerveux, je pense que la dureté du palissandre y est pour beaucoup.

Je la vends 1 500 euros, et peux l'envoyer sur toute la France en colis soigné. En revanche, vu sa valeur, si vous souhaitez ne pas passer par la Poste, les fdp sont pour vous – 15 euros, soit ma participation à l'envoi par Colissimo.

PS : je n'ai pas sous la main de photo du dos du corps. RAS, si ce n'est que la plaque de fixation n'est pas siglée ESP. Le corps est marqué au talon, pas de doute à avoir, c'est bien une N-JB-380 LTD. Cette caractéristique se retrouve sur toutes les Navigator touche slab récentes.

884223P1010568.jpg

946861P1010566.jpg

912007P1010570.jpg

180287P1010575.jpg

290975P1010576.jpg

118061P1010569.jpg

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Merci Greg, elle est effectivement très chouette, et les photos ne lui rendent pas vraiment justice. Je pensais la garder et puis en fait je joue surtout sur cinq-cordes en groupe pour l'instant, et je reste collé à ma vieille Navigator quand je joue sur quatre-cordes. Autant que quelqu'un à la recherche d'une jazz de dingo la chope.

Link to comment
Share on other sites

 

Tu débarques Tom ? :) Veneer c'est une touche très fine dont l épaisseur est constante. Slab c'est traditionnelle pour faire très court.

 

héhé, ben oui, il y a des termes techniques qu'utilisent les gaseurs et que je maitrise pas encore :p mais je fais des progrès régulièrement! Merci pour l'info l'Oil :)

Link to comment
Share on other sites

Fines.

Pour avoir une pb de cette serie, le frettage est le meilleur que j'ai vu. Associé au vernis assez fabuleux du manche, c'est un régal de jeu. Vraiment.

A part ma première basse, aucune ne m'a donné autant envie de jouer. Je la prend parfois 2mn juste pour le plaisir de faire courir mes doigts sur le manche sans rien jouer de precis.

Pardon pour le h/s :)

Ahah, Hoochie m' a devancé !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...