Jump to content

Iron Maiden Tribute Band


bunny

Recommended Posts

certains membres de mon ancien groupe SoundMacht, m'ont demandé de rejoindre leur nouveau projet

ils savaient très bien que je ne viendrai pas pour un simple groupe de reprise, donc ils ont placé la barre tres haut en montant un tribute band, d' Iron Maiden, en sachant bien que ce genre de defi à relever me plairait, ils voulaient absolument m'avoir à la basse dans leur band
et bien sur j'ai marché B)
voila ce que ca a donné, y a encore pas mal d’approximations dans certaines intros, mais l'intention y est et y a de bons moments bien rock

edit: post modifié; les titres sont un peu plus bas dans le topic :-)

Link to comment
Share on other sites

là c'est prise direct en repet, juste pour donner un aperçu
début juillet on entre en studio, pour enregistrer un projet plus abouti des titres ci dessus
content que ça plaise B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon ben, je viens d'écouter un premier mix de ce qu'on vient d'enregistrer en studio pour un cd promos de notre band
c'est bien plus métal que du maiden pur jus, mais ça envois du gras, et bien
pas le droit encore de vous faire partager mais d'ici deux semaine, une fois le mix final fait, je vous fais partager avec plaisir

les morceaux
aces high
the trooper
the wicker man
tears of the dragon (Bruce Dickinson solo)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

ca y est le son est enfin terminé, l'a quand même mis deux mois, après enregistrement pour sortir du studio B)
quatre morceaux comme dit ci dessus et du beau gros son :wink:

aces high

the wicker man

the trooper

tears of the dragon

bonne écoute B)

Link to comment
Share on other sites

oui mais c'est quand même mieux que la première mouture que t'as écouté nuf nuf, ou bien
j'ai fais passer tes critiques, et ils ont fais ce qu'il fallait au niveau de la voix B)
en plus les deutschlandais ils aiment bien quand y a de la reverb des delay des trucs comme ça plein la voix
après on aime on aime pas, c'est un choix :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est excellent BUNNY, bravo!!!!

ça joue grave, le son est très bon, et il y a même plus de patate que chez nos papys originaux d'Iron Maiden.

Et ça chante mieux que le Dickinson qui éraille en s'époumonant.

Pour être constructif, la basse mériterait d'être plus présente, moins que celle de Steve Harris qui bouffe le reste, mais un poil plus devant. Surtout qu'elle sonne super bien.

Pour la voix, quand ça pousse, il y a un effet bizarre dessus qui me gêne un peu comme Nuf et Dremmwell. Dommage, car le mec envoie grave.

Enfin, je ne dis pas que ça ne va pas, mais que le son me plait moins quand il y a ce truc bizarre.

C'est quand la tournée vers Marseille?

Et quand tu veux pour d'autres morceaux!!!

Link to comment
Share on other sites

Les marseillais exagèrent toujours un peu...

Et ça nous plait!!!

En fait, la dernière fois que j'ai vu les Maiden en live sur une chaine musicale, Dickinson n'était pas très en forme et a chié le set.

Je faisais référence à cela en parlant de lui s'époumonant. De la même façon que la basse du père Harris dominait outrageusement, comme souvent, le mix. Mais je reste fan du truc.
Sinon, je trouve que notre ami alsacien fait très bien le job, mais je n'aime pas la production qui pour moi ne l'aide pas.

Après, ce sont mes gouts et ma perception, et je conçois, voire apprécie, que les tiens soient très différents.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

yep ! j'ai écouté ça au casque et très très bon vôtre cover !

en plus le genre de truc très défi en soit, il y a des monstres sacrés auquel il est risqué de s'attaquer et là vous faîtes le boulot bien !

Juste aussi un petit bémol sur le traitement de la voix, trop d'effets à mon goût mais il y a puissance et justesse sans soucis !

Link to comment
Share on other sites

Juste aussi un petit bémol sur le traitement de la voix, trop d'effets à mon goût mais il y a puissance et justesse sans soucis !

Oui, c'est aussi ce qui me semble.

Pour le reste ça fonctionne très bien, bravo, sur ces morceaux casse gueule on a vite fait de passer pour des nazes quand ce n'est pas parfaitement exécuté.

Link to comment
Share on other sites

P'tain c'est vrai que le chanteur faut lui couper ses effets à la con ( son espèce de reverb à la mords moi le noeud ça fait DJ de mariage ).

Il est certainement tout à fait capable de chanter sans, ou du moins faut le persuader de le faire, et moyennant une petite prise de risque et de confiance en lui même, ce serait bénéfique pour l'ensemble du groupe.

Si non ça fait le job, y'a pas photo.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

vous avez surement remarqué sur les vidéos qu'au milieu de ces bons quarantenaires, fan de la bonne vieille NWOBHM, se trouve une jeune elfe de 18 ans qui sait aussi faire parler la poudre avec sa guitare et joue vachement bien
je trouve ça formidable que des jeunes, aujourd'hui, encore plus des filles, s’intéresse à cette musique, et la joue avec conviction et passion B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...