Jump to content

Ghb - Nouveau Clip - Collab Lord Lhus


baradou

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Je me fais ce jour le porte parole éminent et truculent d'un groupe qui m'est cher à mon coeur GHB!

Mais qui est GHB me demanderez vous?

Tout petit déjà, ce groupe fruit d'une rencontre impardonnable et pécheresse entre deux saltimbanques notoires de la ville de Strasbourg brisa les barrières du bon goût et commença ces premières maquettes. C'est dans un style qui leur est propre et sale de mélange d'electro et de hip hop concentré sur un ego trip absolu que nos deux amis révélèrent tout leur art .Ces deux héros de l’improbable s'auto nommèrent grâce à leur omnipotence sur eux même Mitchbien et Votour.

Ces premières maquettes furent de suite acclamées comme étant des pépites qui auraient même détournées les dieux de l'ambroisie et de leurs orgies fornicatrices hebdomadaires. (oui oui les dieux respectent un emploi du tout, je sais c'est bizarre mais c'est comme ça)

Je sais je sais mes jeunes amis vous vous demandez si ces premières pépites existent encore? Et la réponse est oui ! Je vous les donnerais peut être un jour si vous êtes sages et généreux surtout.

Nos deux compères forts de leur succès grimpants dans le milieu connaisseur de bons crus musicaux et défrayant la chronique lors de leur représentation addictives ne purent en rester là et engagèrent à leur coté une femme! Car chacun le sait une femme c'est bien. En effet il manquait toujours quelques chose pour atteindre le statut de première merveille musicale galactique , la voix des deux compères étaient de par bien trop suave. L'apport d'une femme allait combler ce manque de bestialité vocale. Qui n'a jamais fuit devant une femme en colère? Je ne pourrais jamais leur jeter la pierre....Cette jeune femme reçut elle aussi le don de se renommer de par sa propre volonté. Elle choisit le sobriquet de Mimi Sixkiller, ce qui est bien entendu la référence au compère du héros de mon enfance Lorenzo Lamas Aka Reno Raynes le Rebelle :love:

De là nos chers amis enregistreront même des clips et là aussi il reste des traces de ces méfaits. Je vous les divulguerai en temps voulu. Quand un succès mondial permettra de revoir ces hérésie comme un grand bêtisier de fin d'année sur nos chaines télévisuelles préférées. Oui c'est ça junior les mêmes que celles qui passaient Le Rebelle.

Mais cette présence grandissante dans les médias n'était toujours pas satisfaisante et leur soif de puissance n'était toujours pas tarie. Il leur fallait toujours plus, plus , plus et encore plus! C'est ainsi qu'un soir d'une ébriété certaine ils proposèrent à un de leurs amis d'intégrer le groupe en tant que bassiste? Quoi un instrument dans un groupe de hip hop? Mais quelles horreurs allons nous encore découvrir? La basse ne suffisait pas il leur fallait un groupe au complet avec une guitariste et un batteur en plus.

Reprenant leur couilles sous les aisselles ils avaient décider de faire un All Star Band et réunirent grâce à un mélange subtile de générosité et d’escroquerie les membres d'autres groupes déjà implanter. Il s'agit du guitariste Cedric et du bassiste David du groupe Absurdity et du batteur multi tache geo d'art district.

Le groupe se retrouve alors dans une nouvelle dynamique, décrétant que les repets c'est pour les bouseux autant faire des concerts à la place! Après deux concerts explosifs dont les membres noyés dans l'alcool n'auront des souvenirs que très relatifs dirons nous, ils se virent proposer par un label du coup d'enregistrer un album de faire des clips et de lécher la croupe du succès! Ne changeant rien dans sa ligne de conduite le groupe continue d'esquiver les répètes préférant se concentrer sur la pèche et la relaxation yoga ainsi que l'écumage sauvage des bars de la ville et le retapissage méthodique des pavés par du vomi alcoolisé.

Le grand jour arriva il fallu donc enregistrer l'album. Fort d'une gueule de bois prononcée et salvatrice le groupe se révéla à la hauteur de la tâche et sortit victorieux de sa quête après bien des péripéties. vous pourrez retrouver ses aventures à travers un journal vidéos en trois parties bien fendards là

et là

Comme vous pouvez le constater fidèles lecteurs leur périple ne fut pas aisé, loin de là et les démons de la perdition, de la sobriété et de la pureté n'ont pas eu raison de leur soif inébranlable! De sorte que plein de cette puissance acquise à travers de telles épreuves, d'intense leveling et dépense d'XP dans les bonnes compétences (principalement dialogue/dextérité/résistance au poison) ils s'attaquèrent à l'enregistrement de clips.

Leur premier méfait médiatique déchaina même les passions sur le magazine de metal vs webzine et récolta plus de 100 commentaires de haine et de rage. Si vous voulez voir tapez dans votre moteur de recherche favori " vs webzine ghb plaire à tout le monde". Il y a de quoi beaucoup rigoler.

Estimant qu'elle n'avait pas choqué assez de monde, l'épique équipe se lança dans une nouvelle invocation audiovisuelle. Et après avoir sué sang et alcool sur scène le groupe accoucha de cette merveille.

Et ce n'est pas peu dire que le groupe sua sang et alcool pour se faire entendre sur scène. En effet les hippies impies aka féministes castratrices se dressèrent (sic) sur leur chemin allant jusqu'à déférer la publicité de nos valeureux héros devant les tribunaux. Heureusement le conseil des cinq juge de paix du jdp (jury de déontologie publicitaire) dans une clairvoyance caressant le divin n'y virent aucunes vilénies, au contraire ils y virent notre esprit critique et humaniste.

avis du Jury de déontologie publicitaire

http://www.jdp-pub.org/GHB-Affichage.html

Pour l'instant l'histoire se fini mais l'aventure continue . N'ayant pas de level cap le groupe pourrait détrôner les dieux eux même, pour cela il ne tient qu'à vous de croire en eux et les supporter dans leur périple, comme les être de l'univers prêtant leur énergie à san goku lors de son affrontement contre boo ou bien même Bastien qui donnait sa force à Atriu dans l'histoire sans fin

See ya

ps: la playlist de l'album

On a aussi participer à un feat avec lord lhus et remixé un de ses morceaux

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de mal avec ce que je comprend des paroles, mais par contre j'aime beaucoup l'alliance flow/voix hurlée et la musique.

Ceci dit y'a un fond d'honneté (on dit n'importe mais pas plus que les autres) et des tentatives d'humour. :)

Mais la provoc comme ça tombe à plat pour moi. Surtout sur une phrase de Sacha Guitry martelée en boucle, alors que le mec était quand même dans la provoc fine et délicate, pas dans le gros sabot.

Dommage, parce qu'encore une fois musicalement j'aime beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

^^ analyse tout à fait pertinente. finesse et délicatesse sont clairement à l'opposé de la démarche du groupe qui d'ailleur à l'origine était plus ou moins une blague ;)

Merci pour les compliments sur l'aspect musicaux, personnelement je suis content la basse sonne bien forte et fat :p

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que j'ai un avis plutôt similaire à celui de Jo !

je trouve le son très bon et la compo super efficace même si je trouve le son un poil trop produit à mon goût, mais le style appelle ce genre de (sur)production.

Ton son de basse colle bien au genre, c'est très englobant, très présent dans le grave. Du coup, ça fait le bien le boulot vu qu'à côté, il y a plein de petits bruits bien aigus et bien acides.

Pour le texte, je suis assez perplexe, y'a de très bons passages et d'autres qui me plaisent beaucoup moins mais je n'arrive pas à dire si c'est du 12° degré ou si c'est vraiment pris au sérieux (notamment les parties chantées par la chanteuse). En fait, si tout le texte versait dans le mauvais goût, ça pourrait me faire penser à du S.O.D. mais comme il y a des moments ou je détecte une volonté d'élever le débat, je ne sais pas trop quoi en penser ! ;-)

EN tous cas, c'est catchy as fuck !

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des textes c'est du 12ème degré. Le but c'est d'avoir que des punch lines crades/provoc même si elle peuvent refléter effectivement des idées bien plus subtiles, même si notre but n'est clairement pas de participer à un débat quel qu'il soit, en tout cas pas en tant qu'entité musicale.

Le clip suivant arrivera pour la rentrée je pense et un troisième pour noel. le deuxième devrait uniquement très vulgaire sur fond de piano guitare 12 cordes et congas que de l'émotion en gros;)

Merci pour les retours ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hahahahahahaha on se fait torcher le fion dans les commentaires sur Vs Webzine. Oui je sais la tournure de phrase est vulgaire mais ça n'aura pas coller dit comme ça:" Il est à noter une forte animosité envers notre production musicale dans les commentaires de ce webzine" quoique :mdrwave:

http://www.vs-webzine.com/InfoVS-Le+retour+du+RAP+METAL+estampill%C3%A9+FRENCHY+avec+GHB+%28Shi-73224.html

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Ben ce groupe est plus ou moins une blague qui est devenu un vrai projet, du coup en live on m'a demandé de jamais jouer sobre, j'ai donc des souvenirs trèèèèèèèèèèèèès limités de nos performances. Il parait que c'est fun et péchu. Bon après vu le pedigree de chacun des zicos, en live ça va je pense qu'on gere.

Après sur Vs ça m'étonne pas trop qu'on se fasse pourrir, déjà avec absurdity on se faisait relativement enguirlander. Tant de haine me réchauffe le coeur je l'avoue XD

Link to comment
Share on other sites

C'est bien torché pas de doute mais la musique me donne envie de vomir et l('absence d)e style encore plus.

Le nom et les paroles j'en parle même pas.

Votre truc ça fait vraiment ciblé ados rigolards blasés pour horrifier les parents.

Si vous arrivez à inviter Michael Youn pour faire les choeurs, vous aurez un tube qui tournera en boucle sur Sky.

Si c'est ça le projet et ben vous avez tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Euh je sais pas si y a vraiment un projet ou un but. Le groupe est né d'une blague qui finalement a pris forme. En influence majeures on a du Booba, seth gecko, stupeflip, club des looser. Je crois qu'au final ce qu'on préfère c'est que les auditeurs se demandent si c'est une blague ou pas. Quand je vois le nombre de personnes qui demande si c'est à prendre au premiers degré, j'ai juste envie de les laisser dans le doute XD

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon petit compte rendu des derniers évènements

déjà l'album est sorti il répond au doux noms de Amen

10624570_873108482708910_775933526493631

On a fait une release partie avec Gérard Baste c'était même très fendard, une petite vidéo pour vous montrer l'ambiance!

là y a l'affiche

10671442_840058602680565_568865202149782

Cette affiche qui représente notre pochette d'album, a par ailleur fait particulièrement jazzé car une association strasbougeoise de féministes lesbiennes (je n'invente rien elles se définissent elles même comme ça) a porté plainte auprès du jury de déontologie publicitaire. Je me suis tardé à relater les évènements car à l'issue du jugement l'affiche aurait pu être interdite et donc il aurait pu être demandé à OB de la retirer du site. En tout cas, l'affiche a été jugé acceptable et n'est donc plus soumise à restriction, pour ceux que ça interresse on peut trouver le compte rendu sur le site du molodoi et sur le site du JDP

http://www.molodoi.net/

http://www.jdp-pub.org/GHB-Affichage.html

Voilou pour ça, sinon on a un deuxieme clip qui arrive tout bientôt les dernières images que j'ai vues correspondaient à la toute fin du montage, donc ça devrait débouler d'ici peu :p

Et pour ceux que ça intéresse peut être on joue au club laiterie en ouverture de little big le jeudi 12 fevrier. Si jamais un OBiste est là qu'il se manifeste j'offre la binouse. (oui j'achete mon public et alors?)

http://www.artefact.org/la-laiterie/programmation/little-big-ghb

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

La différence avec les références citées est que Booba surtout, mais aussi stupeflip ne se sentent pas vraiment comme une gross blague à ma connaissance.

Bref, je trouve ça fun et assez efficace. Après c'est clairement le truc que j'irais pas voir en concert parce que je ne sais pas quelle fraction du public va prendre ça au premier degré...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et pi la playlist pour écouter l'album en entier si vous le voulez. C'est quand même bien varié, un morceau accoustique, plus ou moins rock ou metal

http://youtu.be/15wDFV1RPas?list=PLXBgUuMl5BW8ZnaJPCRHuEnurugVzbDKt

avec le tube accoustique ultime

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...