Jump to content

Ken Smith Bsr5Eg => Nouveau Soundclip


spector44

Recommended Posts

Bonjour les copains,

Une petite présentation de ma nouvelle basse fraichement aquise.

Une Ken Smith BSR5EG.

On trouve peu de reviews sur les Ken Smith que j’ai décidé d’en faire une à peu prés complète…

Description:

Marque: Ken Smith
Modèle: BSR5EG
Année: 2011
nombre de cordes: 5
micros (nombre et type): Ken Smith
électronique ( type, alimentation, et contrôles): Ken Smith 3 Bandes avec Dip Switches (qui permet de régler différentes fréquences.) Actif/passif
Dimensions: largeur sillet 1,75 pouces , 24° case 3 pouces, écart des cordes chevalet 18mm
Finition: vernis brillant naturel : « Ken’s secret sauce »
Poids: 4,5 kg à vu de nez…
Bois touche: Ebène de Macassar

Bois Manche: érable/Shedua traversant.

Bois corps: Noyer

Bois table: cocobolo+filet érable (voir les photos)

Diapason: 34 pouces
Chevalet : ken smith

Mecaniques : Ken smith

Action: bas voir très bas.
Accès aux aigus : très bon

Prix neuve: 6100$

Des photos :

743323DSC1121.jpg404715DSC1113.jpg511688DSC1093.jpg547561DSC1124.jpg424277DSC1134.jpg323486DSC1136.jpg

La lutherie est juste une grosse tuerie. Elle est parfaite. C’est trop beau c’est trop beau c’est trop beau… Par contre Le verni était plus beau sur ma Dingwall ABII. Il reste tout à fait correct bien évidement.

Du son :

Je ne vais pas m’éterniser sur des explications du son…

Je vous laisse écouter… Des exemples valent mieux qu’un long discours…

https://soundcloud.com/xavier-martyn/ks-micro-chevalet-en?in=xavier-martyn/sets/ken-smith

https://soundcloud.com/xavier-martyn/ks-micro-manche-en-actif?in=xavier-martyn/sets/ken-smith

J’insisterais particulièrement sur le son en slap qui est une grosse tuerie. Il faut arrêter de dire que Ken smith n’est pas pour le slap !!!!!

C’est FAUX.

Le Si est bon mais pas aussi bon qu’une Dingwall (j’avais juste avant une Dingwall ABII avec un low B en 37 pouces et qui a le meilleur SI que j’ai entendu…)

C’est une basse qui sonne dans toutes les situations. Elle perse réellement n’importe quel mix. Elle a une présence de fou.

Conclusion :

C’est de loin mais vraiment de loin la meilleur des basses que j’ai pu avoir et une des meilleures que j’ai pu essayer (voir la meilleure ?). Et pourant j’ai une Noguera harmonie deluxe custom que j’adore mais franchement elle ne lui arrive pas à la cheville.

Elle est hyper confortable, pas trop lourde, le manche est le meilleur que j’ai pu essayer. Elle sonne d’enfer.

Les heureux possesseurs de KS confirmeront.

Je me rends compte maintenant ce qu’est le Grain et le Son KS.

BREF :

Je suis un bassiste très heureux.

Ken Smith is GOD !!!!

Edited by spector44
Link to comment
Share on other sites

Félicitation , coté look j'aime pas (désolé ) mais quel son et quel lutherie, j'adorais la meme en 4c :)

je suis surpris par la touche ebene de madagascar mais elle resemble a un palissandre je le voyais plus black,

en tout cas fléloche encore une bonne affaire

pour le slap c'est incroyable sa sonne presque comme une alembic

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

coté look j'aime pas (désolé )

:icon_singe:

mais quel son et quel lutherie, j'adorais la meme en 4c :)

:mf_lustslow:

pour le slap c'est incroyable sa sonne presque comme une alembic

Peut être!!!!!! Tu as toujours la tienne?

J'essairais de faire d'autres photos de la touche car elle est vraiment magnifique. L'ebene de Macassar se rapproche du palissandre (en couleur)... Ce n'est pas de l'ebene africain qui lui est noir...

Perso côté look j'aime tout!!!!! Et pourtant c'est pas souvent que j'aime tout dans une basse.

Link to comment
Share on other sites

oui J'ai Toujours mon alambic J'ai Pense la vendre mais bon pourquoi faire vu Que la tete non cassé y'a 20a (et Répare Bien sur) si je la revend ca Serais au max € 1200 Qui Verser basse juin uniques (Elle est de 79 quand meme) ca me fout Les Boules ...

Que c'est redingote Modèle Unique de l'ONU et je garde Fait (collection je suis d'LIMITE Avec Marcelle la :)

, Si non jour J'ai des Besoins de Joué Sérums en atelier Elle la

Partie tien bonne idée de je La Joue Un peu ce soir :)

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Traduction:

Helio à une vieille Alembic de 1979 mais la tête a été cassé il y a 20 ans... Reparé depuis, elle a perdu de la valeur... Il ne veut pas la vendre car elle serait vendu une misère a cause de ce problème...

Bon modele unique de l'ONU, j'ai pas!!!!

HAHAHAHAH!!!!!!

BREF...

KEN SMITH c'est de la bombe!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ne Pas Tirer sur l'ambulance C'EST CE p *** de traducteur qui Traduit automatiquement une plaie M. Google sous mac

J'ai pas picoler Je vous assure :)

Ca fait déja la 2e fois que je passe pour un Mickey

je rage ... désolé... y'a une option a cocher j'essaye...

sympa ta démo a part ca ,

bon j'espere que la Ken Simth ca va te calme les nerfs concernant le Gas

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

En slap c'est assez spécial quand même, faut aimer, ça me fait un peu penser au son slap d'une Thumb. Disons qu'en dehors d'un mix, c'est pas ce qu'il y a de plus flatteur, mais bien placé dans la musique ça déboite.

désolé de revenir la dessus mais je ne suis pas dutout d'accord avec toi j'ai une thumb et une alembic ca sonne largement plus alembic que thumb

mais y'a pas photo, on n'a pas les memes oreilles :) (sans vouloir te vexer)

Link to comment
Share on other sites

J'ai dis que ça me faisait UN PEU penser au son slap d'une Thumb, d'après ce que j'ai pu entendre sur quelques vidéos Youtube, donc faut saisir la nuance, et comme je n'ai eu ni de KS, ni de Thumb et encore moins d'Alembic qui est une marque que je ne connais absolument pas, mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose j'ai jamais prétendu le contraire ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...