Jump to content

Destrage - Du Gros En Provenance D'italie


LE_Gui

Recommended Posts

Il ne me semble pas avoir vu passer de sujet à propos de ces énervés, alors comme le dirait la jeune mariée, voici enfin le trou comblé.

C'est technique, bien joué, imaginatif, varié, bref, leur musique a un goût de reviens-y ! Et leurs clips sont bien foutus, ce qui ne gâche rien :)

Pour leur petite histoire, ça se passe ici.

Pour le son, ça se passe ci-dessous, et il faut avouer qu'ils ne sont pas timides pour envoyer du gros :)

Bon décrassage d'oreilles à vous !

Celle-ci a des morceaux de Mattias Eklundh (Freak Kitchen) entiers dedans :)

*** MàJ du 23/12/2016 ***

Leur nouvel album, "A means to no end" est sorti, et il poutre !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut merci pour la découverte, ça s'explore, c'est varié grave (voix, sons, influences).

Sans réduire, car je crois voir une vraie identité (et j'espère, pas un produit... nan trop complexe pour le marketing greedy), j'ai pensé à plein de groupes, les gars semblent avoir grandi dans un environnement musical varié, digéré un minimum, coté metal notamment.

Divers trucs (moments, voix, riffs, son, styles) m'ont rappelé par ex System of a Down, Glassjaw, Sepultura, Carcass, Vision of Disorder, Dillinger Escape Plan, Animals as leaders, voire des Pattoneries. Ouais, c'est les plus vénères qui me soient venus à l'esprit (ma BDD est limitée, rien ne m'a frappé pour leurs passages les plus softs).

Sympa les moment de gratte acoustique typés Espagne-Italie, la touche tradi-folklore c'est appréciable je trouve, pas mal amenée et ça témoigne du bagage des lascars. Noté aussi de bons passages émos (rock).

Belle qualité prod zic et clips, un panel de voix im-pres-sion-nant (y'en a même j'ai du mal, genre heavy braillé aigu...).

Le son des grattes disto vénère est super je trouve (trash fin 80's début 90's nan ? Tout ce que j'aime).

Les zikos ont l'air de bien maîtriser, y'a le son, la dose de technique, ça fait plaiz (comme chez Karnivool par ex).

Merci pour ces 7 clips ! Un seul eût été vachement réducteur (Faith No More c'est pire ha ha) car même si on peut facilement étiqueter rock-metal, le fait est qu'il y a X ambiances/influences à l'intérieur de chaque compo.

Juste un truc : à première écoute, ça semble partir dans tous les sens (mais ces titres sont peut-être issus de périodes différentes) du coup pas simple de sentir une homogénéité, du type de celle qui donnerait de la consistance, du sens, une direction (pour l'auditeur qui en aurait besoin - que je suis ? Mr. Bungle c'est barré mais homogène, non ?).

Bref, un poil partagé (y'a des trucs j'ai du mal, d'autre j'suis accroché, mon problème étant que c'est mixé dans chaque compo ha ha) mais les mecs envoient, ça joue, ça cogite, y'a quelque-chose... et une brise de fraîcheur c'est rare de nos jours (ou bien faut que je re-sorte le dimanche ha ha) du coup je vais suivre, merci encore+

Edited by LE_Gui
Orthographe. Pas de langage SMS s'il-te-plaît !
Link to comment
Share on other sites

J'étais tombé sur ce graphique à propos de la structure de leurs morceaux sur leur page FB :D

Faut avouer, ça ne tombe pas loin de la réalité :D

Et puis pour la peine :

Et pour Bob qui voulait de l'album entier pour la cohérence, voici la playlist pour l'avant dernier :

Le tout dernier :

Ils ont vraiment un truc ces mecs :wub:

Dans la 2ème chansons postée juste ci-dessus, même les passages façon math-metal/djent (à la Periphery) envoient du gros mais sans être chiants.

Dans la 3ème, il paraît que le solo de fin est de Ron Thal, après la partie mexicaine :D

Faut vraiment que j'achète leurs CDs, ils méritent de gagner du blé !

Et puis c'est tellement touffu (DLJM) que même les morceaux qui me bottent un peu moins ont toujours un passage qui déboîte, ce qui aide pour l'écoute d'un CD sans zapper uniquement sur 3 chansons.

Content en tous cas que quelques gars ici aient apprécié ma suggestion anti-cérumen :p

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas encore disséqué et j'ai écouté qu'un petit bout de chaque morceau ce matin vite fait avant de partir bosser, mais ça m'a donner une grosse envie de les découvrir et d'écouter moultement pour bien entendre tout ce qu'ils ont à dire.

J'ai adoré certaines choses et d'autres moins, mais je sens que ça va me plaire, merci !

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de m'écouter leur dernier album là. Je ne connaissais pas et je suis agréablement surpris. Y'a certains passages, je ressens clairement l'influences d'autres groupes, mais mélangé comme ça, ça rend vraiment bien. Bonne découverte.

Edit : Et ils font une tournée Européenne avec Protest the Hero, The Faceless et The Contorstionist... L'affiche de porc !

Link to comment
Share on other sites

PROTEST THE HERO

THE FACELESS

THE CONTORTIONIST

DESTRAGE

14.11.14 Germany Leipzig @ Conne Island

15.11.14 Czech Rep Pilsen @ Pod Lampou

16.11.14 Germany Berlin @ Bi Nuu

21.11.14 Holland Enschede @ Atak

22.11.14 Germany Köln @Essigfabrik

24.11.14 Belgium Antwerpen @ Trix

04.12.14 France Paris @ Trabendo

05.12.14 Germany Karlsruhe @ Substage

06.12.14 Italy Milano @ Live Forum

07.12.14 Italy Rome @ Traffic Club

08.12.14 Germany München @ Backstage

09.12.14 Austria Wien @ Arena

10.12.14 Switzerland Geneve @ L'Usine

12.12.14 Switzerland Winterthur @ Gaswerk

13.12.14 France Lyon @ Warmaudio

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Quelques temps avant d'aller passer quelques jours à Rome en début de mois, j'avais appris la sortie de leur nouvel album "A means to no end" et je me suis débrouillé pour le ramener en souvenir (ils sont italiens, tant qu'à faire...).

Ben... y'a pas à tortiller, ces mecs sont encore et toujours excellents, j'ai du mal à décrocher de cet album, il tourne en boucle à la maison, au bureau et en voiture :)

Y'a du gros riff qui groove, des parties plus douces, du technique, du bourrin... tout ce qui faut pour faire un album varié et qui s'écoute du début à la fin sans sauter de morceaux !

D'autres amateurs que moi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...