Jump to content

Direct Dans La Sono


leduke

Recommended Posts

Pour jouer direct en sono, il te faut un DI. C'est un boîtier qui adapte le signal pour te donner le bon niveau d'entrée pour la table de mixage.

J'utilise un Bss, c'est le grand classique de scène. Il y a une infinité de modèle pour un peu tout les prix.

http://www.thomann.de/fr/bss_ar133.htm

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Je devais en acheter une pour ma contrebasse, j'ai une cellule K&K Bass Max, mais en fait sans la DI direct dans la sono ça le fait.Je souhaiterais quelque chose avec un equaliser, comme ça je pourrais utiliser en concert la même entrée dans la table que ma contre basse: réglage table pour la contre avec la DI en bypass et utiliser la DI avec EQ (et pourquoi pas disto) pour la basse.

Vous pensez que c'est possible ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Gaille vend ça, c'est exactement ce qu'il te faut. C'est du lehle, ça a un prix mais c'est excellent.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81956-pre-vente-lehle-basswitch-iq-di/

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi l'EBS Microbass, utilisé entre autre par Stanley Clarke pour sa contrebasse. C'est à peine moins complet que le bassswitch (je crois qu'il y a plus d'options de boucle d'effet sur le Lehle) et tu en trouves d'occasion aux alentours de 200.

Je l'ai utilisé à plusieurs reprises direct sur une sono, les chanteurs râlais mais les batteurs étaient contents ... Un bon outil quoi !

Après Radial propose aussi quelques modèles assez cher mais d'excellente qualité, encore au-dessus d'EBS ou de Lehle.

En gros : oublie EHX, en tout cas pour cette utilisation, et si tu as un petit budget, prend une simple DI qui fera l'affaire !

A+

Link to comment
Share on other sites

Il faut une D.I. et un ingé competent derriere surtout. Pour avoir fait le son a pas mal de concerts, les bassistes ont une sévere tendance a se foutre fort sur scene (surtout si l'ampli est pret de lui !) du coup tout le monde l'entend trop sauf lui. Les réglages a l'ampli sont rarement ceux qui permettent a la basse de bien sonner dans la salle aussi...

Du coup, un bon ingé son te fait vraiment le son qui ressort bien, avec des retours on s'entend mieux et ça peut vraiment changer la donne.

Donc si tu peux faire ça c'est super, mais ton son aura quand meme besoin d'un petit sculptage a la console ! Donc prévoit ça uniquement si c'est pas un truc moisi avec un ingé son qui drague la copine du guitariste derriere

Link to comment
Share on other sites

hello . j'utilise en pro la bass métaphors de chez ehx depuis plusieurs années maintenant sur ma basse et ma contrebasse . Parfait pour un bon prix . il faut kuste prendre son temps pouf bien la régler . il y a aussi un réglage à faire à l'intérieur de la pédale . je t'expliquerais tout si ça t'intéresse .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En solution peu couteuse et efficace : un zoom b3 (ou autres multis...mais celui ci est transparent en bypass, la partie preamp peut te convaincre, et en prime tu herites d'effets exploitables, ce qui n'est pas négligeable).

Aprés, la sono ne réagit pas, et sonne rarement comme un ampli basse, tu n'auras pas les meme sensations, mais ça reste plus que jouable...

Link to comment
Share on other sites

Ideale en effe avec ses deux cannaux, un pour la contrebasse, un pour la basse, mais alors le prix... aï.... 520€

Le monocanal est à 270€

L'EDEN Wtdi est pas mal du tout, car elle dispose un true Bypass, et d'une compression, le rapport qualité/prix semble très correcte à 119€

Edited by leduke
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sinon y'a ça (Pigtronix Bass Station, 333€ chez Thomann) :

328662.jpg

Y'a une DI, un compresseur avec OD switchable, un boost ajustable et une boucle d'effets. Ils auraient juste du mettre une EQ...

Sans OD sinon j'aurai bien testé le Phil Jones Bass Buddy pour cette utilisation.

Edited by Kapout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...