Jump to content

Vends G&l L2500 Us (5Cordes)


Recommended Posts

Hello les gauchers!

Bon, financièrement c'est pas la joie, donc je me dois de me séparer de tout ce qui n'est pas "absolument vital". Ma Wal étant ma basse principale, je mets en vente ma G&L L2500, à grand regrets car j'aime beaucoup cette basse.

Un bon dessin valant mieux qu'un long discours :

20140112_2249191_zpsef9d0cd6.jpg

20140812_183923_zpsb3985a39.jpg

20140812_184025_zps2a804701.jpg

En vrai, le sunburst est très beau, on voit bien les veines du bois, sur la photo ça ne se voit pas mais j'ai juste foiré mon cliché :wink: (Je peux prendre plus de photos sur demande)

Donc, pour les infos :
Je n'ai plus l'année exacte en tête, dans les années 2000-2002 de mémoire. Le numéro de série est CLF37895 si besoin.

Corps swamp ash bien veiné, touche pallissandre.

Le vernis sur la face est nickel, quelques rayures au dos (qui est entièrement noir, le sunburst n'est visible que devant)
Quelques traces discrètes au niveau du manche, juste en dessous de la touche (probablement l'ancien proprio qui transpirait du mazout.) Ça a été nettoyé, donc ça se voit très peu.

Ecart 19mm entre les cordes.

ADR me l'a bichonnée, donc :

Retournement et retaillage du sillet (l'ex proprio la jouait en droitier, allez comprendre), réglage, et changement de l'électronique pour une autre électro de L2500 US (les modèles ont évolué avec le temps, je trouvais la mienne un peu "extrême" au niveau de la gestion du grave / aigu, l'actuelle est plus progressive, ça lui va parfaitement, et ça reste du G&L original)

En passif, ça sonne, en actif ça dégomme, en mode "OMG" ça décolle ta maison, ton voisin, les vaches dans le champ à côté ....
Pour moi un des meilleurs modèles que Leo ait conçu, avec la roscoe beck.

Au passage (car des légendes urbaines circulent à ce sujet) : le Si grave est mons-tru-eux, rien à envier à ma Wal, du tout même.

Voilà, je l'ai payée 1100 + port (venue d'Italie, chiant à trouver en 5C frettée), j'ai fais quelques frais dessus, elle est très peu sortie de chez moi, je la fais donc à .... 900 FDP OUT! (prix spécial OB, si je rétablis mes finances ça ne va oas rester comme ça ...)



La basse est livrée avec un fly G&L custom shop (du coup je me demande si ce n'en est pas une...). Par contre, les serrures sont à changer : Je l'ai reçu fermé, sans clés, et l'ex proprio ne les avait pas non plus.... "Lolesque" n'est-il pas? Pour le reste, si vous changez les serrures, c'est un fly à 400 boules, grosso modo.

A vous!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Le mec fait son marchand de tapis et tente de faire baisser le prix de genre 25% -_-

Foutus nordiques, pétés de tunes et pas foutus de lâcher 100 euros.

Bref, coup de gueule à part, elle est toujours là, à moins qu'il s'aligne sur le prix demandé. Elle est bien sûr moins chère pour OB, la famille, tout ça. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon je suis du mauvais côté (je suis droitier, mais gaucher de l’œil si, si, c'est vrai).

Juste pour dire que je viens d'en récupérer une et que je l'adore.

La seule chose qui me faisait peur c'était les commentaires sur la taille du manche. Je fais 1m73 avec des bonnes paluches quand mêmes (j'ai pas l'index à E.T non plus) et ça va tout seul, je trouve pas le manche plus gros que sur la précision V deluxe US que j'ai eu par exemple.

C'est juste un manche de 5 donc plus gros que sur une 4 et je m'y trimballe aussi facilement que sur le manche de ma Bongo qui est réputé avoir un manche fin pour une 5.

Niveau si grave c'est très bien (je lui ai collé des low rider) et niveau son ça le fait comme j'aime.

Voilà je suis content de cette basse et je tenais à le dire. Après le ressenti de chacun...

et up !

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le feedback! J'avoue que cette basse est excellente, très polyvalente, et fiable!

Je ne m'en sépare que pour deux raisons : Un besoin d'argent (vraiment) urgent, et aussi parce que j'ai une Wal, avec laquelle on m'enterrera probablement, du coup elle me servait surtout (d'excellent) spare.

D'ailleurs en actif, avec certains réglages, le son de ces deux basses est assez proche, par contre la G&L me permettait de taper dans des choses plus roots en passif, ce qui fait que ces deux basses se complétaient finalement très bien. Je la regretterai, d'autant que c'est compliqué à trouver à ce prix en 5 cordes gaucher (j'en ai seulement vu des 4 ou des fretless 5 à part celle-ci)

Après, avec les options dont elle dispose, elle est vendue dans les 2k euros neuve, je la fais à moitié prix FDP IN, profitez de ma dèche, si je redresse la barre, je la garde ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...