Jump to content

[Vendue] G&l El Toro


Recommended Posts

Je dois malheureusement me séparer de cette magnifique basse, pour cause de gros pépin de bagnole, et croyez-moi, ça me fait franchement chier !

Il s'agit donc d'une G&L El Toro, modèle plutôt rare par chez nous, année 83/84. Très beau sunburst, matching headstock, corps en acajou du Honduras, manche érable avec touche veener en palissandre. Elle est très bien conservée pour ses 30 ans, toutefois elle mérite un refrettage bien qu'elle soit parfaitement jouable en l'état, mais pour une action basse ce sera mieux. La prise jack est également un peu fatiguée. Je l'avais acheté dans l'optique de lui redonner une seconde jeunesse mais je n'ai pas eu le temps de m'y atteler. Niveau poids, environ 4,2 kg.

Voici quelques photos prises par Armand60 il y a quelques temps (elle n'a pas changé depuis). Je peux en prendre d'autres si besoin.

20130420200832.jpg

20130420200607.jpg

Niveau son, c'est énorme ! Elle est très polyvalente et peut passer d'un son JB burné à souhait à un son PB sans problème. Au niveau des différents switchs et potards, je reprend la description d'Armand60 :

-switch noir : Sélecteur de micros (Chevalet, les deux en parallèle, manche)

-switch rouge : Parallèle/Série (en mode série il désactive le sélecteur noir puisqu'il te faut absolument les deux micros pour faire le mode série !) concrètement ça fait un gros gros boost de medium, parfois un peu ingérable ça dépend de ton attaque et de ton jeu.

-switch blanc : Actif/passif C'est clairement pas très utile, il n'y a pas vraiment de grosse différence entre les deux modes si ce n'est un niveau de sortie bien plus élevé. On retrouve un peu plus d'aigus en actif mais c'est pas significatif.

-premier potard : Volume

-deuxième potard : Tonalité aiguë elle permet donc de couper les aigus, ce n'est pas un boost, c'est là que l'electro est un peu complexe à comprendre et à prendre en main. La meilleure position sur cette basse ne sera pas le tout à fond qui ruine un peu les oreilles et les qualités de la basse !

-troisième potard : Tonalité grave, idem que l’aiguë mais sur des fréquences graves.

Je m'en sépare pour 550 euros fdpin, pas d'échange ! Remise en main propre possible sur Saint-Etienne/Lyon.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...