Jump to content

Hybride Ou Tout Lampe ?


gargouill

Recommended Posts

Et bé....un bien vast sujet après on peut parler de la qualité de fabrication, un AER transistor ne va pas sonner qu un beringher transistor...l idée d avoir des lampes de préamplificateur est pas mal du tout pour "réchauffer" le son, maintenant qui utilise un son avec le preamp à 10 pour cruncher tout le long de son jeu???? Bah je ne sais pas personne sûrement.

Il y a le fait d utiliser des preamp en amont ou de jouer avec tel ou tel instrument.depuis que j ai le Rick j ai l impression que tous les amplis sonnent.

Link to comment
Share on other sites

lampes , hybride ou transistors , chacun ses goûts, les 3 ont leurs avantages et leurs inconvénients , Mais le vrai problème n'est pas la ! quest ce qu'on fait avec son matos ? perso j'aime bien les amplis à lampes mais pour moi vu mon nombres de lives et de déplacements dans toutes sortes d'endroits , je ne peux tout simplement pas jouer sur une tête lampes . j'ai pris une hybride avec un son ressemblant aux lampes ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@ phanou C'est à 200 % le constat que mes oreilles ont pu faire quand je suis passé de ma WT400+ EDEN à ma 100 WATT CHILLWATT (ou HIBASS ... En fait, une [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] B200 modifiée en 100 WATT par HIWATT FRANCE). EDEN était (et est toujours) ma référence en terme de fidélité et de droiture mais avec le full tube je baigne dans une ambiance ... Comment dire ??? Les termes que je trouve les plus appropriés pour décrire cette sensation sont : CHALEUR, CLARTÉ, LIMPIDITÉ

@ gargouill Je ne sais pas si ça répond à ta question mais pour moi, la différence est fondamentale.

pareil: je ne joue pas sur tout lampes juste par manque de moyen. A chaque fois que je me suis branché dans une tete tout lampe( ampeg svt2, ampeg svt cl, une ancienne warwick tout lampe, une tete dakota et la bassman 100t) ben c'était juste mieux en tout, rondeur précision puissance. Mention spéciale pour la bassman 100t qui m'a vraiment bluffé. On branche n'importe quoi dedans on laisse à plat et le son est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur un full tube. C'est gros, c'est lourd, c'est fragile, c'est cher, faut que ça chauffe, faut que ça refroidisse, mais p......n, quel son démentiel. Tout ça c'est une question de critère. Pour moi, pour le son pur le full tube, c'est le must, mais il y a aussi un paquet d'inconvénient. Choisir, c'est sacrifier. Défini tes critères. Tu veut du léger, facile à transporter, avec un bon son, c'est un hybride. Tu veut le son qui déchire quitte à en chier un peux, full tube. Voilà, il ne s'agit que d'un avis perso. Mais un hybride n'aura jamais le son d'un full tube et un full tube n'aura jamais le confort d'utilisation d'un hybride. Bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...