Jump to content

Ampli De Puissance Fender, Crown Ou Qsc?


eyoyo

Recommended Posts

Je cherche un ampli de puissance pour aller avec mon préamp Ampeg SVP-CL. Je cherche un truc qui pourrait amplifier un frigo sans soucis et qui fonctionnerait bien en 2ohms au cas ou je m'achète un second SVT-212AV plus tard.

Je n'ai pas envie d'y mettre plus de 500 euros environ, en neuf comme en occase.

J'ai repéré le Crown xti2000 ou le QSC PLX 2402 en occase mais je n'en trouve pas pour le moment. Ils affichent moins de 9kg ce qui est plutôt sympa. En neuf il y a le Fender MB1200 un gros ampli mono de 14,5 kg qui est bradé en ce moment à 550 euros au lieu de 1000€. Un poil lourd et je trouve peu choses à son sujet. Quel souci d'avoir un ampli de puissance mono dans mon cas?

Que prendriez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Un ampli 2 canaux est beaucoup plus souple en configuration d'enceintes, de 2 à 8 ohms sur chaque canal (on peut avoir 4 ohms sur un canal et 8 sur l'autre par exemple), avoir 2 modèles d'enceintes complètements différentes; ensuite en mode bridge (mono) avec des puissances délirantes, 2kW pour le xti par exemple.

Un ampli mono est beaucoup plus restreint en configuration, mais ce n'est pas forcément un problème si on reste dans une config standard (1 enceinte ou 2 identiques).

Crown et QSC sont des marques très répandues dans le monde de l'amplification pro, c'est un plus en cas de besoin de maintenance.

Link to comment
Share on other sites

Idem j ai un ampli Yamaha P2100 c est un tank. C est increvable c est truc la ...C est quand même vachement rassurant de se dire qu on va appuyer sur on et que ça fonctionne !! Et ca depuis a peu près 20 ans aussi !! J ai un Crest Audio Gb 602 très bien aussi mais lourd

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien Layn, super power amp. Cependant j'hésite entre le fender mb1200 mono de 16kg avec 2ans de garantie et un crown xti2000 (9kg) de 6 ans plus versatile mais complexe. Les deux sont à 550€.

Je ne me vois pas jouer sur autre chose que un ou deux 212 ou bien à l'occase un 810 pour le moment.

Une aide au choix ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...