Jump to content

Peut-On Utiliser Un Seul Canal D'un Ampli Stéréo ?


eyoyo

Recommended Posts

Je veux faire un montage préamp / ampli de sono / cab.

Mon cab fait 600w et 4ohms.

Je voudrais pouvoir lui ajouter une autre cab plus tard donc j'aimerais un ampli de puissance de 2x500w environ (qsc ou crown)

Peut-on utiliser une seule voie/canal d'un ampli stéréo si on ne veut pas le bridger (trop puissant)?

N'est ce pas dangereux pour l'ampli?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je remonte le topic parce que j'ai un doute:

Est ce qu'utiliser un seul canal sur un ampli stéréo est valable pour tous les amplis ? Je m'intéresse au Crown XLS 1500 et j'ai beau lire le manuel en long en large et en travers et nul part il est écrit qu'il est possible de le faire fonctionner sur un seul canal (y'a pas d'exemple de branchement notamment).

Y'a pas non plus une entrée qui envoie le signal sur les deux canaux donc je suppose que pour l'utiliser avec un préamp, il faut un câble qui permet de sortir du préamp et de rentrer sur les deux canaux du XLS ?

Désolé pour mes questions à la con mais j'y connais vraiment rien en ampli de sono. Je voudrais me faire une config préamp+ampli de puissance pour ma basse. Merci pour votre aide.

Voici un lien vers le produit: http://www.crownaudio.com/usa/amplifiers/xls-drivecore.html

Voici un lien vers le manuel: http://www.crownaudio.com/media/storagebk/pdf/amps/142169-1_XLS3_MultilingualManual_032410.pdf

Link to comment
Share on other sites

Si si tu peux...

En "Bridge-Mono Mode" (Page 4 du manuel).

Tu sorts de ton preamp en jack ou XLR et tu rentres dans le CH1 du Crown (en jack ou XLR)

Il faudra préalablement connecter ton Speakon mâle en 1+ et 2+ et le rentrer dans le Speakon femelle CH1 de la tête (sortie HP)

Tu pourras ainsi profiter de la pleine puissance du Crown.

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

Oui ça j'avais bien compris mais justement, je ne veux pas l'utiliser en mono car il serait trop puissant pour les baffles que j'ai actuellement.

Ce que je veux, c'est utiliser un canal à 300 watts sous 8 ohms avec un seul baffle pour jouer tranquille en répèt ou chez moi (vu que j'ai un baffle chez moi et un baffle à mon local de répèt). Et ça, je ne suis pas sur que ça soit possible avec cette ampli ...

En live, je jouerai avec les deux baffles en mode stéréo avec un baffle sur chaque canal en 2x300 watts sous 8 ohms.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...