Jump to content

Powerhouse Vs Powerhouse Traditionnal


3113

Recommended Posts

salut les gars et les nanas,

Je vais acquérir très prochainement un mesa walkabout, l idée c est de foutre un 2*10 avec.J ai besoin de savoir la différence qu'il y a en le powerhouse et le powerhouse traditionnal.

Je sais que le "normal" pèse 31, l autre je ne sais pas....

Si vous avez des plans sur la différence entre les 2 je suis preneur....

Merci a tous

3113

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr d'avoir compris. Tu veux acheter un combo Walkabout ou une tête ?

Les enceinte Traditional sont un peu plus légères parce qu'elles ont du tissu au lieu de la grille métallique et des roulettes démontables. Le crossover est fixe alors qu'il est réglable sur la Powerhouse.

Le poids de toutes les enceintes est sur le site Mesa.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour le 15", du moins celui qui est d origine dans le combo walkabout! J ai fait un concert avec celui d un copain, c est hyper propre, pas baveux du tout, les aiguës et haut médiums ressortent parfaitement, cela dit je crois que le combo a un tweeter réglable!!! Ce combo est vraiment top, puissant, hyper versatile, le preamp permet de passer d un son sec ultra clean à un son rond bien gras!

Par contre c est assez lourd et plutôt sensible, une fois en marche celui de mon pote se met en sécurité dès qu on le bouge un peu!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 2x10 "modern" en 4 ohms dernière série et ça tabasse, pas besoin de grave supplémentaire, c'est de loin les 10 pouces qui produisent le plus de graves que j'ai pu testé.

Je n'arrive pas à jouer sans le tweeter d'ailleurs...après tout dépend de son style de jeu

Après avoir écumé les enceintes en néo, à un moment donné c'est le son qui fait la différence. Quand tu dépasses les 30 kg, tu n'es plus à 3 kilos près ;)

Link to comment
Share on other sites

J ai un pote qui bosse en magasin de zik, je peux avoir par lui soit un 2*12 powerhouse soit un 1*15 powerhouse traditional a des tarifs intéréssant.J avoue que de base le 2*12 m intéresse plus, mais j ai peur de son poids......Pour le reste de la gamme c est difficile pour lui de faire des prix, donc je vais partir sur l une de ces deux combinaisons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...