Jump to content

Marre Des Transistors, Marre Des Hybrides....quel Stack Lampes ?


Cassius

Recommended Posts

Mesa d180, d'okaz, le rapport qualité prix est excellent. C'est une tête que j'ai essayer a de nombreuses reprise chez un potes. J'ai adoré ça fait tout. Par contre, c'est tendu tendu à trouver en okaz. L'annonce zikinf n'est plus valable. J'ai contacté le vendeur, elle a été vendu en début d'été.

Link to comment
Share on other sites

400W, je pense qu'effectivement "ça doit suffire "...

Même plus que ça ! (je crois honnêtement que même pour mon utilisation, 200W lampes sont suffisant)

Bon plusieurs dossiers à l'étude...je garde ça tout çà sous le coude en attendant la paye (et surtout la bonne occase !)

Concernant les Cabs, j'ai spotté l'Ampeg 810 et le Barefaced 69er. Du low et des low-mids. Vous auriez d'autres pistes dans c'est format là ? (610, 810, 412, 612)

Link to comment
Share on other sites

basstardz, (le) 17 Sep 2014 - 16:53, a écrit :snapback.png

tete tout tubes fame 300w a 400e negociable

https://www.zikinf.c...annonce=1084043

pinaise , même pas eu le temps de la mettre sur ob ... qu'elle est déja ici !!!! ça défouraille sec sur ob ces temps ci !!! ... ça fait environ 2 a 3 mois que je ne suis pas passé par ici et j'ai plus l'habitude moué .. arf ..

et en plus, le prix pour les obistes sera plus bas .. et wwala ..

-> A voir rapidement du côté des bonnes affaires, toi qui cherches des lampes à bon prix, pis ça te laisserait de la marge pour faire pêter un bon gros frigo des familles! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Concernant les Cabs, j'ai spotté l'Ampeg 810 et le Barefaced 69er. Du low et des low-mids. Vous auriez d'autres pistes dans c'est format là ? (610, 810, 412, 612)

J'ai acheté ici même un Warwick 610, avec la tête Orange, ça marche plutôt bien, c'est plus défini dans le son qu'un 610 Ampeg. Ça ne court pas les rues en occase mais c'est moins côté que les "grosses" marques d'amplification. Et c'est du Made In Germany...

Link to comment
Share on other sites

Pour les styles que tu cites, une Sound City me paraît pas mal du tout...

Sinon, tu dis en avoir marre des transistors, mais as-tu essayé la Aguilar TH500 ? Sincèrement, étant un habitué des grosses têtes full tube, j'ai été très surpris par cette petite tête classe D. Elle a un son bien orienté rock, et elle peut taper dans le grassouillet sans sourciller... Et son poids est un argument non négligeable, vu ton gabarit tu devrais y songer... :)

Link to comment
Share on other sites

L' Aguilar TH500 !!! :shok:

Franchement, j'ai eu l'occasion d'essayer cette tête ( à Brock'n Roll, lorsqu'on cherchait une basse pour mon cousin ) et le son était très éloigné d'un ampli full tube.

En même temps, c'est normal vu qu'elle est toute transistor. A mon goût, ses sonorités étaient beaucoup trop sèches dans les médiums, et les graves manquaient de profondeur / ampleur.

D'ailleurs, on a pu la comparer avec un stack Fender Bassman 100T + 6X10", et la différence sautait vraiment aux oreilles - y compris celles de mon cousin, qui est vraiment néophyte dans ce domaine.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Tu souviens tu des réglages de la dites TH500 dans le magasin? Ca m'a pris un an pour trouver le son bien gras sur la TH500 (en mettant tout à midi ou presque sauf le master, no comment).

Et ce gros son je l'ai trouvé en répète. Chez moi ou dans un magasin, pas moyen.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

L' Aguilar TH500 !!! :shok:

Franchement, j'ai eu l'occasion d'essayer cette tête ( à Brock'n Roll, lorsqu'on cherchait une basse pour mon cousin ) et le son était très éloigné d'un ampli full tube.

En même temps, c'est normal vu qu'elle est toute transistor. A mon goût, ses sonorités étaient beaucoup trop sèches dans les médiums, et les graves manquaient de profondeur / ampleur.

C'est un peut l'impression que j'ai eu, et je m'en suit d'autant plus rendu compte quand je l'ai comparé sur le même cab à une genz streamliner! La genz sonnait beaucoup plus chaud et épais, avec une dynamique identique. Bon la th est tout de même une chouette tête . Le son que j'ai eu qui se rapprochait le plus du tout lampe, je l'ai obtenu avec une markbass tte 500 avec des basses épaissies par un préamp sadowsky.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais les cabs ? Tout le monde se jette sur le pauvre Pedro mais quid des cabs ? La tête, cest bien sur le facteur qui compte le pkus mais faut negliger ni le cab ni la basse ! Apres, je n'ai rien à vendre, rien à defendre. Juste une simple reflexion en passant vite fait.

Par contre, évidemment, on sort du propos, on pas dans dans le full tube of course !

Perso, j'ai du full lampes (trace V4),de l'hybride (ashdown ABM Evo 2) et du transistor (swr), et je trouve con de ne vouloir que l'un ou l'autre. Tout dépend du style, du jeu, de l'endroit et de la basse...

Et la Trace est loin d'etre celle que j'utilise le plus...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend un peu également du budget et parfois de la place pour stocker tout ce petit monde...Un ampli pour chaque occasion ce n'est pas donné à tout le monde! Sinon je crois que j'aurais gardé tout mon matos...

Pour les cabs c'est certain que c'est au moins aussi important, et ça complique encore la recherche! Entre le choix et le nombre de hp, de quoi se triturer les méninges.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas donné à tout le monde ? C'est une blague ou quoi ? Quand on voit les basses accumulées et/ou le matos qui tourne... Faut arreter l'hypocrisie....

Pour le sujet qui nous concerne, tête + cab = grosse prise de tête, c'est sûr :) parce que l'une ne va pas sans l'autre ! Et parce que c'est une équation vraiment importante.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...