Jump to content

Marre Des Transistors, Marre Des Hybrides....quel Stack Lampes ?


Cassius

Recommended Posts

A Pedro, Eyoyo, et Lowlo :

Concernant la TH500, je pense qu'il y a bien d'autres petites têtes ( hybrides ) qui s'approchent plus du son d'un ampli à lampe ( richesse harmonique, compression, toussa,.. ), sans avoir à se soucier du baffle, de la basse, et autres paramètres ( lieu et temps de l'essai ).

Pour exemple, avec la Mesa Walkabout, il n'y a pas besoin de bidouiller son EQ pendant des plombes afin d'obtenir un son beaucoup plus chaud et fat que celui de la TH500 ; on allume l'ampli, on branche sa basse, on laisse tous les potards à midi, et boom les grosses basses dans ta face :Just_Cuz_26:

Mais bon, comme Cassius l'a indiqué dans le titre de son topic : Il en a marre des amplis hybrides ou transistor, et il veut qu'on lui propose des bons full tube.

Link to comment
Share on other sites

Aaaah Triggerfinger, un super bon groupe bien de chez nous (Anvers). J'ai eu la chance des les accueillir dans la MJ où je bossais (à Tamines). Même dans ce petit club de 150 personnes, il avait ses 2 têtes Hiwatt. Le guitariste-chanteur avait 3 têtes à lampes (à mon souvenir une Matchless, une Fender Supersonic et une Hiwatt).

Et bien oui, on entendais encore le chanteur dans la façade !

Et dire qu'on m'a pris pour un fou quand j'ai dis que j'ai du passer de 200 watts à 300 w (Trace Elliot à lampes) pour avoir un volume suffisant avec mon batteur et mon guitariste (et ses 2 têtes à lampes). Pour info, j'avais une Trace V-type (V4 premier modèle) et je suis passé à la V6 (6 lampes KT88 en puissance). Je veux être enterré avec, cette V6 !!!

Link to comment
Share on other sites

encore un mot: @ Funky Chicken : merci pour tes photos de Triggerfinger. Ils viennent juste de passer à la radio - classic 21, dans l'émission de BJ Scott. Mr Paul a été son guitariste dans les années 90.

Et @ Cassius : Du Trace Elliot à lampe en occaze, ça rentre dans tes prix et c'est tout à fait autre chose que du SVT. C'est plus "british" avec les KT88, plus de profondeur dans les basses et avec plus d'harmoniques (ce que je cherchais justement - je n'ai jamais pu trouver une telle profondeur de basses avec du transistor, et en 30 ans de basse, j'en ai essayé !). Comme références, il y a les V-Type V4 (200w), V6 (300w) et ... V8 (400w) très rares, très recherchées et hors de prix. Il y a aussi les Quatra Valve (200w) et Hexa Valve (300w) plus anciennes.

J'ai vu une V-Type (premier modèle) avec son box (4x12) en vente sur Gumtree (Angleterre), si ça t'intéresse...

Bien sûr, Hiwatt Custom 200 ou 400, c'est terrible, mais à quel prix ?

Rectif: non, c'est juste la tête, pas le box. @ 795 livres (1009 euros)

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...