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Blind Test


gargouill

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J'ai la chance en ce moment d'avoir trois amplifications différentes à la maison:

- transistor=> Markbass F 500

- Hybride => Genz Benz streamliner 600

- full tube => Ampeg V4bh

Joué sur un Ampeg classic Svt 15e avec une Sbm Ray 34, enregistré avec un micro d'ambiance.

Saurez vous les retrouvez ?

Je mets le résultat en spoiler.

1 V4bh

2 Streamliner

3 F 500

Edited by gargouill
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:mf_popeanim: Champion, moi je me serais fait avoir je pense. Je trouve que le Markbass sonne plus lampe que le tout lampe et que le Genz benz sonne plus transistor que le Markbass ( beaucoup de médiums )

J'ai oublié de préciser: c'est gain à midi pour toutes et eq flat.

Edited by gargouill
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Si tu peut m'indiquer comment faire ?

Quand tu cliques dans la fenêtre de saisie, tu as les icones qui apparaissent..

A côté de ton avatar, le 3ème, à côté de la gomme..tu cliques dessus..ça t'ouvres une fenêtre..dans bbc code tu sélectionnes spoiler..tu tapes ton texte..ok..

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Quand tu cliques dans la fenêtre de saisie, tu as les icones qui apparaissent..

A côté de ton avatar, le 3ème, à côté de la gomme..tu cliques dessus..ça t'ouvres une fenêtre..dans bbc code tu sélectionnes spoiler..tu tapes ton texte..ok..

Ok merci ;-)

Ma méthode a été la suivante:

En fait, en écoutant chacun des sons individuellement, je suis incapable de dire: "ah ça c'est de l'ampeg, ou du Mark bass, ou autre"...

Ma méthode a été la suivante:

D'abord trouver ce que je pense être le tout lampe, et mon intuition s'est porté de suite sur le premier son.

Le son est plus riche, plus dense, plus épais que les autres.

Donc, j'ai de suite attribuer le premier son à l'ampeg et je l'ai mis de côté.

Ensuite, différentier les deux autres m'a été relativement facile car j'ai de suite "reconnu" dans le troisième son ce que je n'ai jamais aimé chez Markbass à chaque fois que j'en ai essayé, c'est ce côté flatteur des graves et des aigues, avec du coup, pour ma part, cette sensation de manque de médiums utiles.

Ce qui me donne même la sensation de quelque chose de froid (selon mes gouts hein) ;-)

Les Genz-Benz étants, pour ma part, plus respectueuses du son d'origine et naturel de la basse, le clip audio restant me confortait dans l'idée que c'était bien elle du fait d'un son qui pour moi est moins flatteur. Ce qui, selon mes gouts me plait beaucoup plus.

Edited by Snooopy
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Le 1 et le 3 sont mes préférés. Il y a plus de matière. Surpris entre GB et MB... Je trouve que les 3 clips sont tout de même bien différents.

J'aurais trouvé Ampeg mais aurait inversé les deux autres. J'aime bien Markbass en fait, ça me conforte dans l'idée qu'ils vont gagner un client bientôt.

Edited by L'Oil
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Tiens c'est marrant, je pensais vraiment que la 3 était la Streamliner, l'ayant testé en même temps qu'une LM3, la GB sortait énormément de basses.

Alors justement, par rapport à ça http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74246-prevente-genz-benz-streamliner-600/, post #6

Donc quand je dis eq plat, en fait j'ai réglé l'equalo pour avoir une réponse plate mais visuellement les potars ne sont pas à midi, ils sont comme sur la photo dans le lien.

Les 2 autres têtes ont l'eq à plat par contre. Et comme le fait remarquer très justement Snoopy, on sent les aigus et graves boostés sur la Markbass. ( bon là je donne un indice, je donne pas la réponse ;)

Si il existait une simulation pour la Markbass, on verrait que la réponse n'est pas plate je pense.

Au passage, la réponse en fréquences de mon micro

876714frequencyresponsePG81.gif

Edited by gargouill
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Ah bah justement, il faut garder les potards à midi, pour montrer ce que les têtes produisent ainsi. Même si c'est moins flateur.

Au contraire c'est plus flatteur. ( si on aime les sons creusés )

Ce qui m'intéresse ici, c'est de comparer la différence de son entre les différentes techniques de préamplification/amplification, pas les choix de "couleur sonore" des constructeurs.

Mais on pourrait faire ça..m'enfin ici il n'y a pas d'intérêt puisque Gb et Mb semblent avoir fait le même choix.

Edited by gargouill
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Yo, moi ce que je constate tout de suite, c'est que le baffle joue un grand rôle.

C'est normal, c'est la membrane qui vibre au final, donc à mon avis bien 80% du son.

Surtout que le baffle est un Ampeg, des baffles qui ont tendance à unifier le son vers ce qu'on appelle le "son ampeg".

Faut refaire le test sur un baffle plus transparent à mon avis.

Sinon, je préfère le 1 et 3 comme "presque" tout le monde.

Edited by BoogieZK33
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J'ai l'impression que pas grand monde aime le 2, car son volume sonore est plus faible que les autres, me trompe-je ?

D'ailleurs, sur le deuxième prise du GB, le niveau est plus haut et le son est meilleur - car plus de headroom - que sur la première prise.

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je trouve que c'est super, comme initiative et pour moi ça met chacun en face de ses responsabilités, c'est quand même pas "le jour et la nuit, porte fermée dans une autre pièce j'entends la différence". je sais que je pourrais bosser avec n'importe lequel de ces 3 amplis (comme bassiste ou ingé son) et me débrouiller. je suis personnellement plus attaché à des bons baffles qu'à telle ou telle technologie d'amplification et d'ailleurs, comme ça a été dit, les différences sont, je pense, plus dues au voicing de chaque ampli plus qu'à la technologie utilisée.

et puis on ne peut pas réduire l'expérience d'utilisation d'un ampli à sa seule sonorité, aussi.

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Je ne sais pas comment faire pour normaliser donc je règle à l'oreille. Je dois pouvoir le faire avec Reaper.

Pour le 2ème Gb j'ai laissé le master au même niveau donc oui ça sonne plus fort.

Edited by gargouill
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