Jump to content

Blind Test


gargouill

Recommended Posts

Voilà l'analyse du Markbass, ce qui confirme les impressions de Snoopy. Post eq, tout à midi.

Capture d'écran en action.

338371MarkbassDIposteqflat.png

Et la streamliner telle qu'elle était réglée le jour du test pour donner une réponse plate. J'ai utilisé un autre analyser qui "gèle" les pics lui.

596158Streamlinerflatresponse.png

Markbass à plat

759932Markbassdiposteqflatresponse.png

Réglage en image ( aigus sur le 1er point et graves entre le 1er et 2ème point ) J'avais essayé de le trouver à l'oreille mais je n'y étais pas arrivé, forcément j'avais pris le potar de high mid pour le potar d'aigus.

186807IMG2255.jpg

Différence sonore enregistrée sortie di:

à plat d'abord puis eq à midi

Edit: j'ai une méchante frise.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ouaip, la tete tout lampe se reconnait bien. Apres je suis moyennement d'accord avec le commentaire qui dit que le 15' ampeg donne le son ampeg. Pour moi au contraire, c'est peut etre vrai avec le 8*10 et le 4*10 que je n'aime pas, mais j'adore le 15' ampeg, justement car il se marie tres bien avec n'importe quelle tete d'ampli et répond bien sur toute les fréquences. J'ai une LM3 et quand je voyais un 8*10 ampeg dans le backline de scène, je faisais la tronche, cette tete et ce baffle ne se marien pas du tout ensemble, mais alors pas du tout. A l'heure actuelle le 15' ampeg est un de mes baffles préférés.

Je suis aussi surpris par la F500 qui ne sonne pas du tout comme ma LM3, tout à plat et VLE à zéro, la LM3 mets en avant les hauts mediums à mon gout. j'avais fait le test dans la sono et avec la LM3, ben c'était presque pareil, la LM3 à plat c'est pas flatteur du tout

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis assez d'accord par rapport au 15" Ampeg.

Je ne trouve pas qu'il soit coloré. Je trouve qu'il sonne assez sec et pas gras typique Ampeg. Rien à voir avec le 210 de la même série.

Par contre il encaisse pas beaucoup.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui malheureusement, dans la spec officiel tout du moins, en effet celui que j'utilise c'est celui du local de repet et on est nombreux à l'utiliser avec du matos qui dépasse les specs recommandées et les seuls problemes sont des prises jacks qui fatiguent avec l'age et une roulette qui s'est fait la malle. Ce qui m'amène à penser que les specs sont sous évaluées. En plus, il ventile quand même pas mal pour un petit 15' ^^

Pour revenir au sujet, la F500 a t'elle un préampli différent de celui de la LM3?

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Tiré de http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82990-markbass-f-500/

ça ne répond pas à ta question mais bon..

Pour le son, les deux sont proches mais la f500 va sonner un peu plus dynamique et moderne et la LM3 un truc plus vintage. C'est une question de préférence, sachant que le filtre VLE permettra à la F500 de se rapprocher de la LM3 mais que l'inverse sera plus difficile.
Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...