Jump to content

Alternatives À Markbass En Terme De Poids Léger ?


L'Oil

Recommended Posts

J'ai un ampli combo vraiment irréprochable, une AER Basic Performer dont je ne vais pas détailler les qualités, je l'aime...

Ceci dit j'ai eu des soucis de dos majeurs fin mai/ début juin qui m'ont bien pourri la vie et qui m'ont fait aller chez l'ostéopathe plusieurs fois... enfin j'ai mal au dos, bref.

Je trimballe mon AER une fois par semaine de mon appart à ma caisse et de ma caisse au local... aller et retour. Malgré l'ascenseur je sais que ça va lâcher bientôt et que mon dos va me refaire la misère !

Je réfléchis à choper un combo Markbass 121p, le pitchoune, quite à lui adjoindre en cas de besoin (hypothétique) de bas, un 15 pouces de la même marque, 13 kgs ! ça va me faire du bien.

Le gas ne m'a jamais attaqué en terme d'amplification, je suis plutôt ravi de mon matos (avec un AER, tu parles...) mais là je crois que je vais passer le cap.

MA QUESTION : QUELLES SONT LES AUTRES OPTIONS (TÊTE + CAB chez Markbass J'Y PENSE AUSSI) OU AUTRES MARQUES QUE VOUS AURIEZ ESSAYE ET QUI OFFRENT LA MÊME PRESTATION EN TERME DE POIDS PUISSANCE FIABILITE ???

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a raison le Gre, c'est bien les 12" !

Avec une petite Aguilar, t'es tout bon ! Je connaissais pas Aguilar et j'en ai testé une y a pas longtemps, j'ai trouvé ça vraiment bien. Et ça pèse que dalle.

Markbass, c'est bien aussi celà dit, j'en ai eu une que j'ai aimé (little mark chais plus quoi). Mais bon, moi, le code couleur noir/jaune, j'en peux plus...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Le mini CMD rallie bien des suffrages, c'est pour ça que j'en avais pris un mais grosse déception avec ma PB, ça sonnait pas, ça manquait de bas (registre pop rock), je sais que tout le monde ne partage pas cet avis mais bon... (Avec ma Sandberg Basic ça marchait bien ceci dit).

J'ai eu un GK MB115 que j'ai bêtement revendu pour le Markbass, le même en 12" me botterait

Link to comment
Share on other sites

+1 pour cmd121, par contre attention au manque de fiabilité (le mien est toujours en Sav et en discutant j'ai trouvé plein de bassistes qui ont subi la même mésaventure)

+2 donc pour le Gk 112 qui m'avait bien fait hésité (son excellent plein de growl, et moitié prix du nain jaune et noir, mais plus lourd et moins droit)

Link to comment
Share on other sites

+1

Je suis passé d'un 410 Markbass au 212 Barefaced et maintenant 2 115 Barefaced de 13 kg chacun. J'ai jamais regretté le MB. Seule la finition etait meilleure. Autrement, question poids, son, conception c'est clairement au dessus. C'est dommage qu'ils aient arrêté le 115. Mais un super compact (plus un deuxième si tu joues très fort) ça doit bien envoyer. Même en extérieur non repiqué, j'ai jamais eu besoin de pousser les 115.

Là dessus tu mets la petite tête que tu préfères (Aguilar, Markbass, Genz Benz,...) et ça marche très très bien. Et puis tu n'as pas l'ampli de M. tout-le-monde.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, une partie de l'ampli qui lâche sans crier gare...

Pas de signe avant coureur, et d'un coup il n'y a plus de son qui sort du truc.

Et ce ne serait pas un simple composant car le délai d'appro est de 4 semaines voire plus.

Et vu la tête des mecs chez broc n roll, ça ne doit pas coûter 2 balles.

Depuis que le mien a lâché en juillet, j'ai rencontré 3 autres mecs à qui c'est arrivé exactement de la même manière.

Je précise sur des cmd121 italiens, pas les nouveaux chinois...

Mais bon, les pièces viennent toutes de la bas.

Maintenant sur le nombre vendu, c'est peut être un épiphénomène, un manque de bol localisé, une sensibilité au climat méditerranéen?

Link to comment
Share on other sites

Une Aguilar TH350 ( 1Kg et des poussières ) + SL 112 ( 11KG) , et pour avoir comparé en AB avec un petit Markbass 121P comment dire .............................. Ça ne joue pas du tout dans la même catégorie .

Le 121p : beaucoup de punch ( médiums en avant ) mais son étriqué sans ampleur ( la taille du cab est vraiment trop petite ) , un tweeter dégueulasse sans réglage possible , et un grain bof ça fait le job mais ça s’arrête la .

Le mini stack aguilar d'autre part : beaucoup plus d'ampleur dans le son quelque soit le volume , énormément de punch , excellente projection , très bon rendu sur le plateau quelque soit le lieu ( chose rare ) , et un grain délicieux , pour moi c'est de l'ampeg moderne , en gros aussi chaleureux qu'ampeg mais avec une nervosité et une réponse dans les médiums beaucoup plus incisive .

Link to comment
Share on other sites

oh comme je te comprend!

moi aussi j'ai abandonné l'AER pour les répétitions.

Moi j'ai opté pour l'ibanez p5110 qui d'ailleurs n'existe plus. Je ne l'utilise plus en combo mais avec le 10' neo ibanez qui est plus léger que le 10' du combo

Pour le caf-conc: La basse dans le dos, la tête dans une housse de pc portable en bandoulière et le baffle à la main: plus d'angoisses pour se garer

Pour les scènes un peu plus importantes j'utilise un 2*10 made by ADR qui envoie sérieux

La tête Ibanez est pas mal mais elle est loin des possibilités de l'AER

Ce qui me manque le plus sur l'Ibanez par rapport à l'AER : les deux entrées (moi qui joue fretté et fretless c'est bien chiant), la boucle d'effet et le compresseur

Si j'avais à refaire un choix je pense que je prendrais l'Aguilar mais le TH500

Link to comment
Share on other sites

Et Tecamp ? Ils font aussi du très light ? C'est fiable ? C'est comment par rapport aux autres cités plus haut en référence (Markbass, Aguilar) ? Je sais que ce débat est un peu stérile puisque c'est en dernier recours moi qui vait choisir mais j'avoue que je n'ai pas trop de références en terme d'amplification... sauf AER que je connais bien du coup.

Link to comment
Share on other sites

Les démos youtube du site session.de sont faites avec du Tecamp et je trouve que ça sonne très bien avec une pb. A part ça je connais pas.

Par exemple:

http://youtu.be/F5uhzOFcCYQ?t=12m34s

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai pensé à exactement la même combinaison car j'ai vu un 112 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] à vendre, ils sont légers en plus, mais je n'ai pas proposé car je crois que l'Oil n'est pas très porté sur le matériel [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Bon allez, j'me casse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...