Jump to content

Alternatives À Markbass En Terme De Poids Léger ?


L'Oil

Recommended Posts

J'ai jamais testé les 2 en A/B avec la même basse, mais lorsque j'ai essayé du Markbass, j'ai trouvé le son Markbass un peu plus coloré de base, plus flatteur dans les mediums peut être, mais avec des corrections moins intéressantes par rapport au type de son que j'aime et un peu moins fidèle au grain de l'instru. Après sur le rendu sonore, je branche ma Puma sur un baffle EBS donc je ne saurais pas me prononcer sur le full tecamp 12".

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si n'a pas déjà été proposé, mais si tu aimes vraiment ton AER, achète toi un truc dans le genre.

Perso j'en utilise un pour mes gros baffles et depuis, ma hernie discale me dit merci.

De plus, si tu as un coffre plat, tu n'as plus qu'a faire glisser....Le top quoi.

C'est moins cher qu'un autre cab dont tu seras déçu, puisque moins bien que ton AER.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Perso l'equal de la th500 est pas fabuleuse, pas assez franche.

Depuis je suis passé sur du full MB et ça marche fort, marktube 500 et Ny122

Norwood, ta config m'interesse grandement; tu en es content de ta tete LM Tube couplée à un CAB 1x12

Puissance? profondeur? chaleur, rondeur? ça le fait bien?

Je pense qu'une fois ma tete SVT 7 vendue je vais revenir sur du léger et du bon (donc du MArkbass ;-)

j'hésite donc entre me reprendre le combo CMD121P ou justement une config comme la tienne pour compenser un poil le manque de chaleur du combo

Link to comment
Share on other sites

ça envoit fort et niveau esthétique ça ne te dépaysera pas de ton Aer

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb112.htm

c'est quoi ces enregistrement avec "speaker" et "direct" ??

le direct, c'est branché directement sur un enregistreur, et le speaker = avec la déformation de l'ampli ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai été confronté au même problème il y a quelques années, je me trimballait une tête d'une dizaine de kilos et un 2x15 ...le total avoisinait les 45/50kg et je ne pouvais tout simplement plus le porter. Je suis passé avec regret et pas mal d'apréhension à un combo 12'.

J'avais essayé le cmd 121 mais n'ai pas du tout été convaincu. J'avais essayé pas mal de choses à l'époque (il y a plus de cinq ans) et ai fini par prendre un gk. Seule erreur à mon sens, il fait encore pres de 27 kg! C'était les 1ers en neo et pas encore classe d. Rien que la tête approche les 8 kg je crois (c'est une 700rb). Tout ça pour finir sur un seul conseil : l'idéal c'est tête + 12´, et si besoin un 2e 12' d'appoint. En terme de poids c'est pas lourd, c'est modulable et tu peux ne prendre le deuxième baffle que plus tard....

Link to comment
Share on other sites

Absolument...

J'ai acheté un diable pliant chez Bricodépot ! Nickel, merci à ceux qui ont conseillé cet achat. :lol2:

Mon batteur m'a avoué qu'il était content... il aurait fait la gueule si j'avais vendu l'AER !

Et bah super elle était pas si conne mon idée finalement( meme si je n étais pas le seul a te le proposer ).

Je pense que si tu avais acheté n importe quelle autre ampli tu aurai été déçu.Maintenant il ne te reste plus qu a aller voir un bon osteo les jours ou ça va moyen :mf_laughbounce2:

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai essayé du tc electronic cet aprem 450h je crois, et bah dit donc ça color énormément le son j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le son en aucun cas naturel..... bon par contre bien foutu la config avec les presets et les leds et biensûr le poids !

bref il me reste markbass/aguilar à essayer :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Epifani ça a l'air très bon ... mais très rare aussi...

Les séries Shuttle/Streamliner de chez Genz Benz sont (un peu) moins rares mais valent le coup.

Et en plus courant les têtes "MB Fusion" de chez GK seraient du très bon matos.

En baffle Barefaced c'est plus que tenant. Schroeder fabrique aussi de beaux "poutreurs".

T'as l'embarras du choix en fait ;)

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...