Jump to content

Conseil Pour Un Bon Combo.


stat24

Recommended Posts

  • 3 months later...

Et un combo 12" à lampe ça existe ?

La y'avait bonne question.

Pas de 12" hybride sur le marche' ?

C'est dur a faire un preamp a lampe rustique et rock'n'roll avec juste un gain et un volume ? On lui branche un module ampli a base de TDA et c'est regle...

Quelle est la difficulte pour les fabricants de nous en proposer ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Plus le temps de faire des montages électroniques... la basse, le chant, initiation aux bases de la guitare, batterie, percus... sans parler du reste... on apprécie les produits tous faits. Je me suis brûlé au fer à souder samedi dernier pour une simple soudure de jack, plus la motivation.

Mais ça serait bien de trouve un ampli basique de chez basique avec preamp à lampe, HP de 12" et poids contenu (20 Kg grand max).

Rien à moins de 1000E, c'est normal ça ?

Ca donne pas envie de vendre la HA3500 et le 410 (pour 400E les 2 grand max).

http://www.thomann.de/fr/hybrid_combo_basses.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Oh ! Magnifique ! Presque aussi beau que mon Novanex ;-)

Donc la Fender Precision a 2 boutons ils la rééditent chaque année depuis 60 ans mais cet ampli a 2 boutons ca fait 32 ans qu'ils oublient de le mettre au catalogue ?

Edit : ca donne envie de voir ca... ca serait beaucoup plus simple a faire avec un gain et un volume, non ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai eu un AER basic performer pendant 10 ans. Très bon ampli, je jouais surtout en basse electro dessus. Largement suffisant pour du bar. En revanche je n'y trouvais pas le "son qui tue" avec beaucoup de grave et de dynamic. De plus il était assez complex à régler.

Je joue sur Markbass CMD121 dans une formation jazz (10 soufflants + batterie+piano). C'est très puissant, c'est largement suffisant pour bar et salle de 200 personnes. En revanche, je n'aime pas du tout le tweeter. Je trouve le son trop zing zing.

Le problème des combos c'est leur poids et le manque (relatif) d'evolutivité. AER 25 kilos... Markbass bien mieux...

J'ai pour moi une tête Aguilar 350TH + un cab (de la marque Francaise au chat) 2*10. Je vais bientôt recevoir un 1*10.

Donc je dirais, prends toi un bon cab en 12 en 8ohm que tu pense garder longtemps, ainsi qu'une tête (en fonction de ce que tu trouve en occase) qui elle pourra évoluer avec tes gouts.

En espérant que cela t'aide dans ta décision.

JF

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu Jafet sur un combo Markbass et je n'ai pas été emballé.... Je préfère garder mon Hartke KickBack. Si j'achète un baffle 12" ça sera pour garder ma tête HA3500 mais tant qu'à la balader je préfère prendre le 410.

Maintenant que Cagneu m'a montré le Fender Silverface Musicmaster Bass ça va être dur de m'intéresser à du moderne.

En fait s'il était au catalogue je le prendrais et je garderais le combo et le 2/3 corps Hartke. Je vendrais alors le Novanex qui fait office de combo vintage à faible wattage (40W) et qui joue très bien son rôle dans ce style old-school.

Rinçons-nous encore les yeux :

p1_uapjqm1dw_so.jpg

p2_umsqu3fzp_so.jpg

http://vexel.org/inventory/fender-musicmaster-bass-1978/

J'aurais dû garder l'ampli guitare Peavey ValveKing et me bricoler un truc comme ça !

EDIT : on est sûr que c'est pour basse ? Baffle ouvert et liens ci-dessous, je doute !

http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/musicmaster-bass-ampli/avis/

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vraiment eu de super expérience avec Markbass.

J'ai testé un AER performer. Loin d'être bluffé, et puis, 25 kg........

Bon, pour le moment j'ai trouvé cette petite soluce.

Une petite tête à lampes "black heart" et un de mes cabs EBS (112) et j'avoue que ça le fait pas mal.

150122093126874652.jpg

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

@tumbaobab, tu fais une bonne remarque sur l'orientation du cab. Je remarque qu'a chaque fois que je met mon cab (2*10) en horizontal, le son est moins propre qu'en vertical. Un peu de bourdonnement, grave un petit peu moins net.

Cela vous arrive aussi?

Merci.

JF

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un petit combo efficace et qui sonne à pouvoir trimballer en répet et qui puisse aussi assurer pour des petits plants. (pop rock)

Je suppose qu'un 12 pouces serait un bon compromis ?

Je privilégie le son et une puissance suffisante.

AER ? Markbass ? Ampeg ? autre ?

Merci d'avance pour vos avis.

Pour ma part je pense que le Tc bg 250 208 correspond à ton cahier des charges:

pas cher du tout 275 euro avec lequel tu peux ajouter un hp supplémentaire sous huit homs. Soit d'occasion soit du neuf (harley benton par exemple en a un en 2X10 pour 135 euro)

Tu as l'opportunité d'avoir plusieurs possibilités.

Pour 275 euro, tu as le cabinet 2X8 pouces + la tête bh 250... C'est moins cher que la tête seule... C'est dire... :)

Link to comment
Share on other sites

Sympa, c'est quoi le modèle de la tête ?

Par contre mets le baffle à l'horizontal parce comme ça ça fait pas beau !

C'est Un black heart 5 watts à lampes.

J'ai entendu beaucoup de choses négatives sur TC, ça donne pas vraiment envie d'essayer.

Mais j'aimerai bien tout de même....

S'il y a quelqu'un en Dordogne Ou dans le coin de Bordeaux qui à ça, je serai intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...