Jump to content

Vendue Markbass F 500


gargouill

Recommended Posts

Pour les specs, c'est ici: http://www.markbass.it/product_detail.php?id=94

En gros, 500w 4 ohms class d, 2,1 kgs.
Sonorité épurée avec graves/aigus en avant.

Je m'en sépare parce que je m'en sers comme poweramp et que malheureusement le préamp n'est pas bypassé utilisé ainsi.

Parfait état de marche. Vient avec câble d'alim, 1 câble speakon 70 cm, notice d'utilisation et sa housse. Très pratique, pas besoin de sortir la tête, on ouvre devant, derrière, comme un rack, et on joue et ça ventile. ça pousse fort !

J'en demande le prix payé il y a peu ici même soit 400 euros fdpin. Echange possible contre Genz Benz shuttle 6.0 ou 6.2 ( soulte à déterminer )

581382IMG2230.jpg

814197IMG2234.jpg

701332IMG2235.jpg

455344IMG2236.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est presque tentant cette histoire.

Les différences par rapport à une LM II ou III c'est la possibilité de sélectionner les fréquences de l'EQ ? Il y a autre chose ?

J'avais bien aimé les sons que tu avais enregistrés avec en tout cas.


Et ça ne chauffe vraiment pas lorsque tu la laisses dans sa housse ?

Link to comment
Share on other sites

La grosse différence avec la LM2/3 c'est que c'est de la classe D, alors que la LM c'est une classe AB (d'où la taille réduite de la F500). Le son est un peu plus moderne et dynamique. Après c'est une question de préférence.

LM2/LM3 sont des classe AB? J'ai un doute... pour moi ce sont aussi des classe D mais il faudrait que j'aille vérifier :mf_bookread: ...

Link to comment
Share on other sites

ah d'accord, je croyais que... mais comment ils font pour faire rentrer du AB dans aussi petit (c'est pas gros non plus une LM500)?!? quelqu'un ici a eu l'occasion de comparer? ça sonne différent du coup entre une LM3 et une F500 ou ça garde un son proche?

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le gain de poids se fait grâce au transfo (ce qu'ils appellent SMPS il me semble). Pour le son, les deux sont proches mais la f500 va sonner un peu plus dynamique et moderne et la LM3 un truc plus vintage. C'est une question de préférence, sachant que le filtre VLE permettra à la F500 de se rapprocher de la LM3 mais que l'inverse sera plus difficile.

Pour moi, Markbass n'aurait dû garder que 3 têtes plutôt que de se lancer dans le MoMark et le multiamp : la LM3, la R500 et la F500. Cette petite tête a plein de qualités : compacité, son, medium semi-parametriques...

ce n'est pas par hasard si c'est restée une des têtes préférées de KJung sur Talkbass (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la référence en matière d'amplis sur Talkbass, il a possédé beaucoup de têtes et fait plein de comparatifs).

Donc gros up pour cette très bonne tête plus dispo neuve.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...