Jump to content

Conseils Pour Un Nouveau Stack...


Flying Dogs

Recommended Posts

Amis bassistes, bonjour !

Je suis sur le point de refaire mon stack. Actuellement j'ai une tête mag 300 avec un 4x10 de la mm série.

Mais je veux plus de puissance et un son plus moderne

Je suis parti sur une GK 700rbII ou une SWR Workingpro 700 (j'ai un plan plus sérieux sur cette dernière)

Avez vous des avis sur ces 2 têtes (fiabilité, puissance, qualité)..

Après, je voudrais me prendre un 4x10 mini 400w en 8ohms. Quels baflles pourraient bien encaisser ces têtes et me permettre d'envoyer du lourd (sans que a ne grésille)

Merci d'avance la compagnie

Laurent

Link to comment
Share on other sites

La 700 rb est une très bonne tête, à la solidité éprouvée. Je trouve les basses de cette tête superbes, les aigus et hauts médiums sont bien mis en avant ce qui lui confère un côté plutôt moderne avec un son cristallin. L'eq est très précis, les filtres offrent une bonne palette de sons exploitables. Le boost procure le fameux growl gallien, que j'adore! Les cabs de la marque sont très bons. Dans les anciens la séries sbx est très bonne: Basses chaudes et profondes, son très défini, très bonne dynamique. La série neo se marie très bien avec cette tête, ça descend bas en restant très défini (d'autant que la rb distille de bonnes infras). Super dynamyque, typé moderne, favorisent le growl. J'ai eu le 212, testé le 410 associé au 115, rien à dire nquelle que soit la config, ça sonne très bien et ça met la tête en valeur. Si tu as les bras la série rbh est monstrueuse!

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien, tu viens de conforter mon idée concernant cette marque et cette gamme.... Malheureusement, ça ne court pas les rues en occasion ces temps-ci... Je vais guetter ça et dès que ça pointe le bout de son nez, je le saisis au vol !!!! Merci monsieur pour ce bilan ;-)

musicalement

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la Gallien mais je connais par contre tres bien SWR. Honnêtement, je ne suis pas fan des séries workingpro/workingman de la marque. C'est assez quelconque je trouve et donc a des années lumières de la série SM .

Pour moi ce n'est pas un bon rapport qualité prix et ce n'est clairement pas mieux que ton MAG.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...