Jump to content

Des Avis "éclairés" Pour Changer Les Lampes D'une Bh5H ?


stat24

Recommended Posts

Je viens d'essayer la "groove tube" de mon SWR. pas de différence notoire avec la "EH"

Par contre j'ai également essayé une 12ax7 chinoise triée par VHM pour un préamp micro et la, différence. la saturation arrive plus tard.

Pas de différence notoire sur le grain.

VHM me conseille des lampes telefunken

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Comment savoir que la lampe est contrôlée ? c'est indiqué où ?

Les bons shops de lampes contrôlent sytématiquement leurs lampes. Et il le précisent quelques part sur leur site.

Parfois c'est une option (2$-5$ en +...) et parfois c'est sans contrôle (quand tu ne vois rien d'indiqué sur l'ensemble du site).

En cas de doutes, le mieux est de demander, par mail, par quel moyen ils controlent leurs lampes (usure, mircrophonie) et si la réponse est floue et évasive et bien j'éviterais.

La Telefunken actuelle n'est pas celle qui se faisait dans les années d'or de la lampe (50's-60's) mais apparemment elle vaut quand même son pesant de cacahuètes face aux productions actuelles. Je vois que valvehouse en propose... c'est le prix d'une NOS correcte... je pencherais plutôt pour une NOS mais tu peux tenter. D'ailleurs tu vois qu'ils confirment le triple test dans le descriptif : "Rodage.

Triple tested." (chez eux ou chez le fabriquant... je ne sais pas).

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre de donner (une nouvelle fois) mon avis, je dirais pas besoin de la version gold, c'est du pipo merchandising. On ne fait pas non plus dans la fixette audiophilie... je parle en connaissance de cause car j'ai une version gold d'une 5751EH et sur nos amplis ça n'a aucune incidence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...