Jump to content

Vers Un Changement De Distribution Pour Fender ?


Jan

Recommended Posts

Je vous invite a regarder ce lien. Plusieurs rumeurs présentes ici et là il y a quelques mois, indiquait que Fender voulait distribuer de manière différente leurs produits, mais actuellement les sources sont plus précises et plus fiables.

Si on ajoute a cela des acquisitions faite dans le passé ( SWR, Takamine... ) avec le succès qu'on leur connait : pour résumer la quasi disparition de ces marques, disons que cela conforte que l'esprit du début n'y est plus vraiment. Ne pas oublier aussi que Léo Fender a vendu la société Fender a CBS en 1965, puis crée G&L qui a mon sens est la suite logique de sa vision des choses.

Ce qui est clair, c'est que la plupart des boutiques qui vendent majoritairement du Fender risquent de faire la gueule, et dans une moindre mesure ( mais importante quand même ) les shops online qui peuvent limiter les dégâts grâce a leur nombre de références. Encore qu'une part importante des clients veut du Fender.

Autre point, cela risque de multiplier a moyen terme, les gros fabricants voulant faire de la vente directe. Moins d'intermédiaires, plus de marge...

Il est possible voir probable que l'on voit un nouveau bouleversement du réseau de distribution qui va encore devoir s'adapter, suite a l'arrivé de la "VPC Active" il y a quelques années, les boutiques se sont adaptés, la majorité avec beaucoup de retard, souvent fatal a la plupart d'entre elles ( site internet, prix, services... ) mais si quelques gros fabricants se passent des boutiques, cela peut encore réduire fortement leur CA.

La logique du musicien averti est si possible de tester les instruments avant achat, mais si les boutiques ne proposent plus les marques références, comment vont réagir les clients ? Avec un peu de chance tester ce qui est présent en stock avec quelques bonnes surprises, et s'orienter vers d'autres marques... ou pas.

Autres infos :

Why We Fired Fender

E-Portfolio

Ovation Factory

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs à ce propos, 7ender propose aux boutiques actuellement de devenir "point de vente Fender"

moyennant un grand espace alloué à leurs produits et un minimum de 50k euros de came commandée, dur pour les petits bouclards...

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

50K qd tu n'as pas l'envergure pour, et que tu vas voir ton banquier, tu le fais rigoler. Ça promet ...

Maintenant, s'ils s'inspirent du "modèle" Carvin, les petits shops pourront encore tirer leur épingle du jeu. Mais d'apres ce que dit Evil ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je vous invite a regarder ce lien.

[...]

Autres infos :

Why We Fired Fender

E-Portfolio

Ovation Factory

Merci pour ces liens ! On y apprend beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...