Jump to content

Baffle Kustom Deep End 2-10


Popa Schultze

Recommended Posts

J'ai le matos et (à peu près) les compétences pour le faire, juste que j'avais la flemme :D

En fait quitte à sortir les outils j'me tâte carrément à me faire un 15" en 4 Ohms. Mais j'me disais que vu le prix du Kustom, ça ne servait pas à grand chose de s'embêter, mais comme ce cab n'existe qu'en 8 ohms, autant que je puisse le coupler avec un copain (et ma tête n'ayant qu'une sortie...)

Link to comment
Share on other sites

Alors voila. Ce 2-10 est absolument remarquable. Utilisé avec mes 2 basses (S-G Gibson et ma Basse de luthier genre Status King acec son micro P-B Di Marzio

Avec la King (appelons-la comme ça) le son est trés bien défini puissant et profond . pour la puissance annoncée, 200 watts, le baffle ne souffre pas du tout avec ma MB R500 qui donne tout de même 300vrais watts sous 8 ohms . En trio avec mon gratteux qui avoine avec sa Les Paul sur son Fender Deluxe ReverB (voir mon site pour notre répertoire)et mon bucheron de batteur, sur sa Mapex,Le Kustom s'en sort à merveille pour des salles de 150-200 personnes voire plus

Avec la SG sans toucher aux réglages de l'ampli,à peu de choses prés tout à midi , le son est moins bien défini ,un poil boueux ,j'ai coupé un peu les graves et poussé les aigus pour corriger.

Dans l'ensemble ce baffle me fait penser au 15pouces SVT Ampeg . J'ai joué avec le Twitter coupé.( j'y ai même pas pensé à vrai dire)Et pour essayer, je suis allé au trois quarts de la puissance de l'ampli Gain et Master à 7 et pas de saturation suspecte. Mézigue qui ne jurais que par les 15 ou 12 pouces je suis sur le cul ,surtout vu le prix payé.

Je rajoute que avec mon emetteur je me suis éloigné au maxi (20-30 mètre) et le son était bien projeté.Le prochain coup je mettrais le Twitter.

Je rajoute encore ,j'ai joué avec le baffle posé sur un tabouret de 40cm de haut environ.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...