Jump to content

Micros De Remplacement Pour Mon Dauphin


ShavO

Recommended Posts

Bonsoir,

pour ceux qui n'ont pas suivi dernièrement le topic Warwick, les Bartolini sur ma Dolphin me gavent, rajoutés aux bois de la basse naturellement généreux en mediums, forcément avec les barto s'en est trop (haut mediums si je ne me trompe)... Je compte donc les remplacer pour quelque chose de plus doux, j'ai pensé en premier lieu à Delano (même si j'en ai jamais eu ) j'ai bon ou pas ?

A par ça, quoi d'autres ?

Pour rappel c'est une Pro 1 de 89, config MM/J.

435360DSCF1763.jpg

Les conditions :

- Bien sûr, exit les micros à plots

- j'aimerai pouvoir garder mon mode passif.

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En MM, MEC ne fait que du micro à plots, ça ferait horrible sur une Dolphin.

Crel j'y ai pensé, le truc, c'est que la SS1 en aura également (série 41 ou 42, pas encore décidé) donc je préférerai avoir autre chose...

Au pire je ourrai faire : série 41 sur la SS1, série 42 sur la Dolphin, ou vice versa.

@Romjé : Villex connait pas... Faudrait que je creuse.

Link to comment
Share on other sites

Oui ce sont les premiers auquel j'ai pensé :

j'ai pensé en premier lieu à Delano (même si j'en ai jamais eu ) j'ai bon ou pas ?

Les MC4 HE/S - JC4 HE/M2


http://www.delano.de/products.html?&cHash=e84210e2c9&tx_smtdelano_pi1[cat]=1&tx_smtdelano_pi1[series]=7&tx_smtdelano_pi1[strings]=5&tx_smtdelano_pi1[system]=52

Link to comment
Share on other sites

C'est quelle référence, ce barto? Certains séries peuvent être rebranchés avec des bobines en parallèle (et pas en série par défaut), si c'est bien le cas j'essaierais d'abord ça avant de changer les micros...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Héhé........ tu as lu dans mes pensées, justement j'avais fait une découverte au début : le MM était branché en direct, je l'ai ressoudé comme j'ai pu au potard,

mais alors grande question : l'ai-je mis en parallèle ou en série ???

Je vais essayer de prendre ça en photo, c'est un rude bordel ces concentrics P/P.

Link to comment
Share on other sites

Ok , donc le schema original fait ça: avec le push-pull de la eq tiré vers le haut, tu as une seule bobine du MM, poussé vers le bas - les deux bobines en parallèle. Je ne peux pas dire si tes photos correspondent au schéma par contre, c'est trop le bordel.

Donc si tu trouve toujours que le micro MM n'est pas assez clair, c'est que tu n'aime pas les bartos, et je te comprends, je les aime pas non plus :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...