Jump to content

Mesa Boogie M Pulse 600 Perte De Volume..


Flop54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens demander un petit avis car j'avoue que je ne m'y connais pas trop...

J'ai une tete m pulse 600 mesa boogie. Mais depuis quelque temps j'ai l'impression qu'elle a perdu de la puissance.. J'ai l'impression d'avoir a poussé le master plus qu'avant.. Je l'ai acheté pour sa puissance au départ (marre de ne poussé mon ampli a fond pour m'entendre). Par contre je n'ai pas l'impression que le son a changé toujours autant de basse et d’aiguë.

A priori dedans j'ai 2x12AX7 elles ont moins de 3 ans.. Et l'ampli ne sert pas beaucoup beaucoup.

Pour moi les lampes de preamp jouent sur la coloration du son mais pas sur la puissance...

Alors quelqu'un à une idée ou vous pensez que je deviens juste trop vieux!! :)

Link to comment
Share on other sites

Les lampes de préamp à part casse ou choc, sont très solides.

Arrêtez de penser à ça en premier.

Par contre, un ampli classe AB transistor ou lampes ou Rune de puissance diphractyque, il y a un Bias.

Tous les amplis ont besoin d'entretien et de réglage, donc peut être que tes transistors de sortie fatiguent un peu et qu'ils ont besoin d'un réglage ou d'un replacement (pas le même tarif)

Après, ça peut venir de l'alimentation qui fatigue aussi. A voir, si faut c'est qu'une impression que tu as.

MON PREMIER CONSEIL, teste tout ton matériel autre que ta tête avec une autre tête basse voir si tu n'as pas une perte de puissance générale.

Peut être un câble faible, l'électronique de la basse qui commence à crever, je sais pas mais cherche avant d'accuser la tête.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...