Jump to content

Donne Cours De Basse Les Lilas/paris


Begroove

Recommended Posts

Salut à tous

je vais redonner des cours de basse, activité que j'ai longtemps exercé sur Bordeaux, ville où j'habitais auparavant.

Je donne des cours chez moi aux Lilas (93).

Pour un cours chez moi : 30 €/H

Si déplacement : 40 €/H

Je suis professionnel depuis quelques années déjà, avec une expérience de scène importante. J'ai joué et joue toujours beaucoup de styles de musique (basse et contrebasse), avec des dominantes : le jazz, le funk, le rock, le hip hop, l'électro, les musiques un peu hybrides. Je compose aussi pour des pièces de théâtre etc.

Pour le programme pédago, j'aime faire travailler les fondamentaux qui selon moi donnent les bonnes directions pour vivre au mieux sa vie de bassiste.

- bien entendre, comprendre le rôle de la basse

- bien connaître son manche

- avoir une connaissance des fondamentaux de l'harmonie, savoir comment ils nous aident à construire des lignes de basse et mieux communiquer avec les autres instruments > arpèges, accords, gammes etc.

- travail de la technique, main gauche, main droite (doigts, médiator, slap)

- apprentissage clé de fa / perfectionnement

- travail du rythme, mise en place des grooves

- morceaux "études" diverses et variés

etc etc etc

Tout cela en fonction du niveau de chacun, de ses désirs, de ses besoins.

Mais en gros je suis pas trop le genre de prof qui vous fait passer une heure sur une riff des Beatles ou de Nirvana :wink:

Pour plus d'infos et si ça vous intéresse MP

Bien à vous tous

Benoît

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ma pomme, quelques éléments de bio...