Jump to content

Donne Cours De Basse Les Lilas/paris


Begroove

Recommended Posts

Salut à tous

je vais redonner des cours de basse, activité que j'ai longtemps exercé sur Bordeaux, ville où j'habitais auparavant.

Je donne des cours chez moi aux Lilas (93).

Pour un cours chez moi : 30 €/H

Si déplacement : 40 €/H

Je suis professionnel depuis quelques années déjà, avec une expérience de scène importante. J'ai joué et joue toujours beaucoup de styles de musique (basse et contrebasse), avec des dominantes : le jazz, le funk, le rock, le hip hop, l'électro, les musiques un peu hybrides. Je compose aussi pour des pièces de théâtre etc.

Pour le programme pédago, j'aime faire travailler les fondamentaux qui selon moi donnent les bonnes directions pour vivre au mieux sa vie de bassiste.

- bien entendre, comprendre le rôle de la basse

- bien connaître son manche

- avoir une connaissance des fondamentaux de l'harmonie, savoir comment ils nous aident à construire des lignes de basse et mieux communiquer avec les autres instruments > arpèges, accords, gammes etc.

- travail de la technique, main gauche, main droite (doigts, médiator, slap)

- apprentissage clé de fa / perfectionnement

- travail du rythme, mise en place des grooves

- morceaux "études" diverses et variés

etc etc etc

Tout cela en fonction du niveau de chacun, de ses désirs, de ses besoins.

Mais en gros je suis pas trop le genre de prof qui vous fait passer une heure sur une riff des Beatles ou de Nirvana :wink:

Pour plus d'infos et si ça vous intéresse MP

Bien à vous tous

Benoît

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ma pomme, quelques éléments de bio...

Benoît Lugué a joué depuis le début de sa carrière avec Fada, Pierrick Pédron Quintet (tournée Cheerleaders), Denis Colin Trio (Colin/Peirani/Lugué), MixCity, Laura Perrudin quartet, Jérémie Bossone, Estelle Meyer, 0800, Ozma, L’Ensemble Nautilis, Spread Trio (Pointard/Regardin/Lugué), High Kick Collective, Mazzal, Labdi & Dilab Orchestra, Los Marengos, Soul Revolution…

Il tient aujourd’hui la basse des groupes The Khu, Oko, Les Indolents, Ebop Quartet, Teorem.

Au théâtre, il est associé sur la saison 2011/2012 au spectacle Des Femmes de Wajdi Mouawad (tournées en France et au Canada). Il y joue aux côtés du chanteur Bertrand Cantat, compositeur de la musique.

Benoît a aussi écrit la musique de 4 48 Psychose (Sarah Kane), une pièce montée par Sara Llorca (création 2014), et sera associé à la nouvelle création du danseur Delavallet Bidiefono, « Monstres » (création Biennale de la Danse 2016).

Benoît a participé à des stages Afdas auprès de Steve Coleman (2011, Nimbus Orchestra Brest, dont sera issu plus tard le groupe The Khu), et aussi avec le Dirty Dozen Brass Band à New Orleans (avec le groupe nantais MixCity, octobre 2012).

Edited by Begroove
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...