Jump to content

Axe Fx Et Consorts, Utilisation Pour Basse : Avis, Matos Complémentaire ...


Azure_sound

Recommended Posts

Merci pour le retour Naga! Ça donne envie quand même!

D'autant que je joue aussi sur un baffle Tec, donc potentiellement pas besoin de changer cette partie du rig (et moi, c'est le comp Carl Martin que je ne lâcherai jamais, même avec un bouzin pareil).

C'est pas du tout urgent comme réflexion, mais c'est intéressant (parce que mon pedal board de ouf avec des boucles parallèles et tout, c'est cool, mais au moindre souci technique j'ai plus un seul effet, en live j'aime pas....et pouvoir se caler des profils d'amps / effets de qualité, déclenchable d'un seul clic, sans se trimbaler un pedal board de 7km et 70 kg, c'est quand même appréciable!)

Question subsidiaire : Le changement de profil du Kemper peut-il être déclenché par une source externe (midi ...) ?

Pour changer de son sans rien toucher, un peu comme le fait le gorupe the Ocean (bon, jeu au clic obligatoire, mais mon batteur joue au clic, alors ...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour changer de son sans rien toucher, un peu comme le fait le gorupe the Ocean (bon, jeu au clic obligatoire, mais mon batteur joue au clic, alors ...)

Rhaaaaa The ocean collective <3

Je les ai vus à l'époque ou OYC jouait pour eux, c'était cool :)

Link to comment
Share on other sites

Ok!

Suis spécialement fan de Pelagial et Anthropocentric, perso :wink:

Leur config de scène est intéressante :

Macbooks gérant la vidéo, les lights, les samples, le clic du batteur (oui, parce qu'avec tout ça, vaut mieux pas se décaler), et les changement de canal / effets de leurs préamp Mesa Triaxis (ils ont peut être changé depuis).

En gros un truc ultra calé, mais faut un sacré batteur car tout repose sur ses épaules (bon, de ce côté, ils sont pas vraiment à plaindre ....)

Fin du HS :)

Link to comment
Share on other sites

Ah si j'avais l'avance, en attendant de revendre le reste ....

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1102361

Question : Le poweramp peut être éteint séparément de la partie préamp / modélisation (pour une utilisation sans cab en studio) ?

J'imagine que oui, j'ai pas trop cherché, j'avoue :wink:

Ça n'a pas l'air de tourner en 4 Ohms par contre, point important

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr :)

Il ne tourne pas en 4Ohms non mais c'est suffisant pour te masser le dos au stade de France. L'intérêt de ces engins c'est de restituer en sono façade le même son qu'en studio. L'étage de puissance est là pour que les premiers rangs prennent leur race comme tout le monde :)

Attention simplement au cab qu'on lui colle donc.

L'annonce là, c'est une putain d'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Je sais ... Sauf que mon 410 est en 4 Ohms et que je n'ai pas l'argent d'avance ...

En vendant ma M3 et la plupart des mes effets, le pire c'est que j'aurais largement de quoi ...

Question bonus : Le bouzin peut servir d'interface audio non? Ou il faut conserver une carte son derrière?

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Non, il faut conserver une carte-son derrière. Si tu as le choix, prends en une qui a des entrées et sorties spdif en RCA et non en optique. Ca te permet le reamping sans perte qui est quand même le truc le plus violent que je connaisse.

Une M3 et des effets, c'est pas le truc le plus dur à vendre en plus, non ? :D (je suis l'anti Gemini Crickett)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin en ce moment ... j'ai une G&L L2500 US à 900 boules qui me reste sur les bras depuis genre 4 mois si tu vois ce que j'veux dire ...

(Et j'ai des groupes, donc en attendant, si je joue à capella, j'en connais qui vont tirer la gueule .... quoiqu'en tant que bassiste, du moment que je bouge et que je monte le potard de basse de mes gratteux, on verra rien, si? :wink: )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Tiens un ptit update.

On est au firmware 3.0.2, et Kemper a sorti son propre pédalier.

Du coup c'est bien simple, après recherches approfondies et tests A/B, j'ai revendu tout mon pedalboard.

Je n'ai plus que mes instruments qui rentrent dans le Kemper, et je pilote tout au pied avec un pédalier relié par un cable Ethernet au Kemper. J'y ai collé une pédale d'expression pour le volume ou les filtres Wah/Whammy/Enveloppe ou contrôle du blend/dry global.

J'ai trouvé une solution de comp équivalente en son au MarkBass Compressore. Et le pédalier fait aussi looper.

Le dernier firmware optimise à mort le son des amplis basse désormais.

Si qqun veut faire un test sur Lille, qu'il m'apporte sa tête, surtout si elle a une sortie en direct, on fera du A/B devant une bière.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise plusieurs profils avec des configurations d'effets différentes. Une quinzaine en tout. Je tourne principalement autour d'une config Aguilar DB700 + 8x12 Mesa, et d'un Ampeg svt de 1978 dans du Tecamp en 8x10.

Sinon j'ai un blend de B7K et de Markbass qui deboite.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Et tout ça ce sont des modélisations incluses dans le Kemper ou des amplis que tu as « profilé » toi même ?

J’ai vu que sur le site de Kemper, il indiquait qu’il y avait une modélisation de B7K d’origine dans la bête, ça veut dire que à la manière d’un Zoom B3, tu as une simulation B7K avec lequel tu peux trifouiller sur les mêmes boutons que l’original ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...