Jump to content

Axe Fx Et Consorts, Utilisation Pour Basse : Avis, Matos Complémentaire ...


Azure_sound

Recommended Posts

C’est quand même fou, j’ai fait le tour des différents systèmes de modélisation pour basse en ce moment et clairement... les fabricants en ont pas grand chose à faire des bassistes :goute:

Chez Line6, y’a 3 modélisations dans le dernier Pod Pro X :B15, SVT, RB800 (et encore en achetant le pack d’extension)

Chez Kemper, il y en a environ 6

Chez Fractal, les mieux, on en trouve 7 !

Si on compare à Zoom et ses 12 modélisations ou au nombre d’amplis guitares chez Fractal... c’est dingue qu’ils ne s’occupent pas plus de nous :(

Ca serait tellement classe d’avoir un préamp en Rack à la Fractal avec pléthores de modélisations... Un genre de B3 en rack et non limité à trois effets !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Je viens de tomber sur le sujet et je ne peux m'empecher de voir un absent, l'Eleven rack de digidesign/avid. Certes ce rack est plus déssiné pour la guitare mais il dispose toutefois d'un ampli basse Ampeg et d'un bassman, qui marchent pas mal.

Pour survoler le sujet du live, point de salut hors config FRFR.

Désactiver le cab virtuel et le miking pour passer par un power amp, lampe ou non, dans une enceinte (basse ou guitare) ne m'a jamais convaincu.

Mais dans un jeu d'enceintes plus orienté hifi, stéréo si nécéssaire mais mono marche super, ça paie. Et adieu les basses ultra percutantes d'une gamelle 15' ou même 2x10, tout ça est très normalisé finalement.

Idem, ça marche nickel dans une sono directe.

Les updates des Kemper, etc permettent de plus en plus d'integrations DAW natives très pratiques.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Les effets sont absolument excellents. J'ai revendu mon pédalier à cause du Kemper et crois-moi, dedans j'avais du lourd.

Tu as 4 stomps qui servent à être mis avant l'amp. Puis tu as 4 Fx qui passent après.

Tu peux caler là dedans 70 effets environ, et il y en a toujours plus qui arrivent. Ceux qui le nécessitent sont controlés par pédale d'expression (Wah, Whammy, etc.). Tout ça, c'est par profile. Tu peux dans un même morceau avoir le même son, mais utiliser plusieurs profiles du même ampli avec des configurations différentes d'effets pour les passages qui t'intéressent. C'est ce que je fais par exemple quand j'ai besoin d'un vibrato ultra haché et rapide : ça m'intéresse pas de laisser cet effet dans ma chaîne, il prend de la place pour rien, donc quand arrive le passage du morceau où j'en ai besoin, je change de profile pour prendre celui avec l'effet et je reswitche après.

Mon rig actuel, c'est un Kemper rack amplifié en 600W, je le sors sur des Eris 8 pour le monitoring et sur un 410Eden XST pour le massage du dos. J'utilise le Kemper Remote, leur controleur pédalier, qui apporte en plus un très bon looper, et j'ai besoin de rien d'autre pour toutes les configurations ultra complexes que j'utilise sur mes morceaux (changement d'ampli à la volée, effets, etc).

Link to comment
Share on other sites

Donc tu trouve que c'est un bon produit alors ?

J'ai pas bien compris le principe... en fait le Kemper emule le son de n'importe quel ampli c'est bien ça ? Mais bon il faut avoir les ampli du coup non ? Ou il propose des banques ?

Niveau effet toujours... donc je ne peux mettre que 4 effets en même temps que je peux activer et désactiver ? Sinon si j'en veux plus il faut les mettre dans la chaine du coup... comme le compresseur par exemple c'est bien ça ?

Dernière question... combien ça coute ? J'ai pas trouvé...

Je pose toute ces questions parce que j'ai envie d'acheter un truc tout en un... genre Fractal Audio... mais ce Kemper à l'air pas mal. J'ai eu un POD X3PRo par le passé que j'ai pas top aimé... et le moment j'utilise un Zomm B3... mais il n'y a que 3 effets simultanées ce qui est insuffisant pour moi... alors je me tâte à propos de ces avions de chasse !

:wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...