Jump to content

Tonesilk Tube Bass Preamp


MortVivant

Recommended Posts

Je ne sais pas si certains connaissent d'avance ce magasin de Lille qui répare et revend du matos vintage ou plus récent, mais à côté il a aussi développé des trucs perso dont ce préampli à lampes pour basse. Je viens tout juste de voir l'info et je ne l'ai pas contacté du tout à ce sujet (je lui avais acheté une Acoustic 270).

Le tarif paraît correcte par rapport à d'autre produit de ce genre mais il y a très peu d'info au final. Je m'intéresse beaucoup au preampli à lampes de Noble ( http://nobleamps.com/preamps.html ) en ce moment, mais vu les tarifs et qu'il n'existe pas encore en version 230 volts le Tonesilk à vite attisé ma curiosité.

Il s'est surement inspiré d'autres chose même s'il ne le précise pas.

Voilà, c'est aussi pour vous faire découvrir ce truc si ça pourrait en intéresser, je le contacterai peut-être dans quelques jours pour en savoir plus :)

http://www.tonesilk.com/ToneSilk_TubeBassPreamp.php

et son FB: https://www.facebook.com/tonesilk.france?fref=nf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je connais assez bien Tonesilk, il a réparé et remis à jour deux amplis pour moi.

Il travaille plutôt bien et surtout, *surtout*, il connait son affaire. C'est un musicien et il sait ce qu'il fabrique.

Je n'ai pas testé ce préamp (mais il va falloir que je le fasse). J'avais par contre vu et entendu un de ses amplis guitares et c'est quand même du beau matos.

Après le prix... c'est fait à la main, pièce par pièce, pas fabriqué en chine, ça me parait pas déconnant.

Le seul défaut, c'est qu'une fois que tu commence la dedans, il te faut un ampli de puissance pas dégueu, des baffles propres... :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Yep je suis allé, super préamp :

tu as plusieurs type de son ça va du DUB au Rock tranquille

l'EQ est actif du coup en fonction du gain et du Shape ca change un peu.

tu peux aller chercher un drive super sans que ca bave dans le bas ! ou un son clean

conclusion : super préamp fait par un vrai passionné de l’électronique audio.

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est cool ce petit retour Zavier. T'as pu tester avec pédale en amont ou pas?

Il y a pas tellement d'info finalement sur la page dédié de son site. J'aurais aimé savoir sur quelle plage de fréq joue les différent potard d'eq mais il a pas vraiment voulu m'en parler. Le potard "Depth" m'intrigue.

Je vise le gros son avec des pédales évidemment, mais il me faut une bonne base..

Link to comment
Share on other sites

tu le "depth" si j'ai bien comprit joue sur le niveau des basse en sortie c'est a dire tu va pourvoir mettre le gain au max tu baisse le potard de basse pour avoir un beau crunch de la mort et tu vas pouvoir avoir des basse propre et pas bouillie avec le potard de depth.

j'ai étais surpris en bien sur les possibilité de son du préamp.

il ma dit qu'il y un mec qui veux lui commander avec des potards cranter pour en gros avoir des setup pour son studio.

j'ai deja trop de tete d'ampli basse mais sinon je lui en aurai prit un c'est sure !

il devrait faire un peu de son pour mettre sur son site mais il a pas trop de temps. je vais lui en parler la prochaine fois que je passe a son magasin.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, Mais je pense que c'est quelque chose qui peut se changer (l'avantage du fait main...) et au pire, un adaptateur jack / xlr et basta!

Je n'ai pas pu l'essayer, et pour être franc j'ai pas envie (pas envie d'être trop tenté et de craquer surtout...) mais je ne peux que confirmer que le monsieur est très compétent et en plus super sympa!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, bah j'ai essayé............ j'ai craqué!! :mf_laughbounce2:

Pour être honnête, avant l’essai j’étais un peu dubitatif . je pensais qu’il était un peu simpliste, sans même un medium paramétrique ca allait être un peu bidon, je ne comprenais pas le depth, l’argumentaire me faisait un peu penser au détach tout des 3 frères « c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle ». Mouai, bof. J’y allais surtout pour chercher des infos sur d'autre chose, et puis bon, tant qu’a faire essayons ça !

et bah merde alors c’est vraiment super bien !!
c’est simple mais pas simpliste (nuance !!) on arrive vraiment facilement à ce qu’on veut, c’est très très polyvalent, la conjugaison du main et master (sur le préamp !! on ne parle pas du poweramp ici) permet d’arriver a des saturations très progressives mais vraiment utilisables sans arriver à un son de guitariste frustré. C’est propre, ca soufflotte pas d’un cul le depth est vraiment très utile, on peut se permettre de mettre les potards a fond et ca fout pas la merde…. Ah, et c’est bien un préampli à lampe, c’est pas comme une markbass litlle mak tube, ashdown abm, ebs fafner… qui ont UN tube de préamp pour avoir une petite saturation, le reste est assuré par du transistor. La 100% de la préamplification est assuré par les tubes. et franchement je ne sais pas si ca vient des lampes ou pas, mais ça sonne super bien!!

alors oui, il y a un prix, c’est pas donné, c’est vrai, mais c’est pas déconnant non plus ! effectivement faut rajouter un poweramp, mais un ampli de sono très costaud et fiable ca coute entre 200 et 300 balles en occase (pour du plus léger et compact après ce serait des amplis en 1U a 1500 boules le bout, franchement, c’est pas ce que je vais prendre ;) ) Ca fait un ampli complet a 1000€ max pour une bête simple mais super polyvalente, conçu et monté à la main en local par un type compétent, avec des options possibles (typiquement, je vais prendre l’option push pull pour ajuster la plage de fréquence des mids, je peux déterminer sur quelle plage de fréquence le push pull doit agir).

Bref, c'est une très belle surprise et je ne pense pas regretter mon choix!!

Link to comment
Share on other sites

oui, ou, comme je lui ai posé la question, une simple adaptateur fait le travail.
c'est simplement que en studio, le niveau ligne est traité en jack et le niveau micro en XLR.
La effectivement il pourrait laisser le choix de l'un ou l'autre ou ne pas proposer l'option si chère. mais de toute manière je ne vais pas la prendre (la c'est bien les 45€ qui m'ont calmé!!)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, bah je l'ai!

récupéré vendredi après midi, répète vendredi soir, j'ai passé quelques minutes à tripatouiller les réglages qui sont effectivement super simples!

en gros depth = moderne ou vintage (en gros) bass & treble.... bah bass et treble, medium push sur une certaine frequence, medium pull sur une autre frequence, gain pour le drive et pull sur le gain pour ajouter du bright.

concert samedi soir, nickell!! j'ai pu trouver le son qui va bien facilement, et même changer de réglages entre les morceaux sans faire de connerie.

ca sonne bien, au choix très propre ou crade, retro ou moderne super polyvalent avec si peu de fonctions

la puissance sera définie d'après le poweramp que vous mettrez derrière, c'est le concepteur du préamp qui m'a conseillé un poweramp qui va bien, il m'en a couté 200 boules.

Bon, c'est tout frais, mais pour le moment je ne suis vraiment pas déçu!

img-2022.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...