Jump to content

Arnaque Sur Zikinf


bipbip62

Recommended Posts

Yes... dans le message, tu as le bouton "répondre" qui est dans dans une bande bleue, avec un lien "Signaler ce message comme spam ou escroquerie" à la droite de cette bande...

Et ils ont l'air assez réactifs...

Maintenant, dans ma mailbox, pour ce mugu, j'ai ses messages remplacés par:

Ce message a été supprimé de votre boite pour la raison suivante : TENTATIVE D’ESCROQUERIE

Nous vous recommandons très fortement de ne plus communiquer avec son expéditeur.
Lisez le message suivant pour connaître les techniques les plus courantes employées par les escrocs :
recommandations concernant les transactions
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eue aussi, mais il n'y avait même plus le message...Les modos de zikinf l'avait viré et m'annonçaient simplement que c'était une tentative d'arnaque.

Ca me désole j'étais en superforme pour leur raconter n'importe quoi...on peut même plus s'amuser !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

punaise, moi aussi j'ai eu Miss Julie....

Entre ça sur Zikinf, les arnaques LBC, Paypal.... vais m'en aller vivre en ermite avec mes basses (et peut être ma femme) dans la forêt, dans le Forez, loin des ondes, loin de tout...

Moi j'ai fait ça (bon j'ai aussi emmené mes gosses en plus de ma femme).... et je regrette rien :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Au contraire, Paypal est favorable vis à vis de l'acheteur en cas de litige.

Aux Etats Unis et en Royaume Uni 99% des ventes se font par Paypal.

Merci, comme un peu plus haut dans le topic il est dis qu'on pouvais facilement se faire avoir via paypal je me méfiai.*

Du coup la tête est commandé !

Link to comment
Share on other sites

Tony, si tu as la flemme de lire 2 pages et demi, il suffit de demander, je le refait pour toi :

Ce que j'en pense et n'étant pas né de la dernière pluie, vous avez du remarquer le mot ( le ) pour définir ma basse, là puce à l'oreille, son inscription sur Zikinf datait d'un jour, de plus pas de conversations téléphoniques donc pas de tel, autre doute, de suite le paiement via Paypal d'entrée, là je me méfie encore, je sais qu'avec Paypal des personnes mal intentionnées peuvent vous berner facilement.

Edited by huns
Link to comment
Share on other sites

Je viens de taper "arnaque" sur Google et je ne vois pas du tout apparaître "arnaque PayPal" avant plusieurs pages.

Il ne faut pas confondre les tentatives de phishing (hameçonnage), auxquelles il est évident de ne pas répondre, et les arnaques réelles.

La plupart des gens qui se font entuber via Paypal (ou autres) sont des gens qui ne prennent pas le temps de lire et ne connaissent pas le système de paiement.

De plus, ces arnaques sont vraiment grossières.

Avant de finaliser une transaction supposée payée, il faut vérifier sur son propre compte PayPal que l'argent est bien arrivé et, éventuellement, le transférer sur son compte en banque, puis attendre que celui-ci soit clarifié.

La suite va moins plaire aux détracteurs de PayPal ou autres paiements transitant par un compte.

En vérité, la plupart de ces détracteurs sont fauchés, voire tellement à découvert que ça fait peur.

Ils vendent donc pour avoir un peu d'argent, mais il ne faut surtout pas que cela passe par un compte bancaire, sinon ça ne leur sert à rien, et on peut les comprendre, mais surtout pas les blâmer.

Par contre, il serait plus intelligent de l'admettre que de hurler au complot.

Maintenant, j'ajouterai que ce syndrome de persécution, ou de Calimero comme j'aime le dire, devient fatiguant.

Et pour répondre à la question avant qu'elle ne soit posée : oui, j'ai fait des milliers de transaction PayPal dans les deux sens et, ce, sans arnaque.

La seule entourloupe qui m'est arrivée, c'est lorsqu'un employé de la boîte prétendait expédier les colis, mais gardait le matériel pour lui : en moins de deux semaines, il s'est fait coincé et j'ai reçu ma basse payée via Paypal, avec un peu de retard, certes, mais beaucoup d'excuses de la part du patron.

Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation.

Tony.

Link to comment
Share on other sites

PS : j'avais relu ces quelques pages, mais il n'y a eu aucune arnaque PayPal, juste une suspicion bien fondée tant la méthode est grossière. Le fait de dire qu'on peut se faire avoir sans l'avoir vécu ne signifie pas grand-chose.

Jamais ces escrocs de bas étage ne mentionnent clairement ce qu'ils proposent d'acheter.

Soyez, comme Maximus, vigilants et vous ne vous ferez pas avoir.

Et lisez !

Link to comment
Share on other sites

Juste faire gaffe sur une de mes ventes le vendeur m'a payé en paypal. Rdv dans la foulée, problême de train pour lui et la: ma femme me contacte il avait fait annuler le paiement en gros si il était arriver à l'heure je me serais avoir et de mon matos et de mon blé, donc effectivement ne fournir le matos qu après avoir transféré les ronds sur son propre compte.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Non mais j'ai déjà eu le coup ....

Logiquement apres il va te faire le coup du "...je vous envoie l'argent par manda compte la poste"... ou un truc dans le genre .

Tu remarqueras qu'en général il ce dit intéressé par " votre instrument " .."votre guitare" ou "votre basse" ...jamais il n'emploi le terme exact de ton produit a vendre ...dans ce cas c'est un fake . :mf_surrender:


pour pousser le vice tu lui envoie un message du genre .... "ok , vous voulez la verte ou la rouge"... ? ou un truc qui n'a rien a voir ..c'est marrant :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...