Jump to content

Music Man : 1984, Retour Vers Le Futur


jackbass

Recommended Posts

Ciao a tutti,

En 1984, quand Ernie Ball et son fils Sterling décident de racheter Music Man à Leo Fender et Cie, ils ne sont pas en mesure financière de garder l'unité dédiée à l'amplification développée entre autre par Tommy Walker à qui nous devons les meilleurs amplis Fender encore à ce jour.

30 ans après, en concertation avec Marco Di Virgilis, concepteur des amplis Markbass, la marque Music Man fait son grand retour avec les répliques des amplis guitare, mais avec également une ligne d'ampli basse qui marie la puissance et la légèreté des amplis Markbass au son chaleureux et Classic des amplis Music Man ou la patte et le génie de Fender sont clairement identifiables.

La gamme est actuellement composée des produits suivants:

-Tête BH500: 500Watts transistor avec EQ2 bandes de base + EQ switchable 5 bandes permettant de sculpter/booster le son.

-Combo B250: Il intègre la BH500, en version 250W, et possède un HP 15" neodynium.

-810BS: Le meilleur des deux monde! Un look et une conception Vintage avec la dynamique des enceintes modernes pour seulement 40 kilos.

-CLB2: pédale préampli Boost/Crunch

Si besoin d'informations, je reste à disposition, mais étant commercial pour la marque, je tiens à rester en retrait.

Un premier point de vente a été ouvert chez Bass Maniac à Paris, et le vendeur est sous le charme!

4516891591410205861050584963221067009228

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Ça fait un moment qu'ils bossent ensemble les Virgilis/Ball. Ne leur devait on pas d'ailleurs la série Audiophile d'amplis Musicman sortie il y a près de vingt ans ?

Pas vraiment de la gnognotte si je me souviens bien, même si leur positionnement jazz/gentil/sérieux ne leur a pas permis de rencontrer un succès autre que celui d'estime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...