Jump to content

Tc Rh 750


sucarm

Recommended Posts

bonsoir tout nouveau sur le forum ... merci a tous.

je viens d acquerir en occaz une tete tc rh 750 . j ai un soucis de savoir comment regler la tete en mode shift ....afin d avoir un rendement maximum . j ai bien la notice mais cela me parle pas ... j ai fait une repet guitare batterie clavier avec un seul cab le rs 210 . je n avais pas de confort de jeu .j etais au taquet sur le gain et le volume .. les notes medium diffusaient bien mais aie aie aie le MI et le LA . mes potes de repet entendaient rien sur ce registre . j ai une basse fender jazz bass .. merci

a tout les utilisateurs de cette tete de m aider .... a obtenir le meilleur parti de cet ampli. di etc etc .

encore merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé cette tête. (très peu de temps car pas du tout satisfait)

Difficile de te donner une recette en ce qui concerne le choix des fréquences dans le mode shift.

Ces réglages étant tellement dépendants de ton jeu, ta basse, et tes effets éventuels)

Une bonne base est de partir simplement des pré réglages d'usines en ce qui concerne les choix des fréquences.

As tu vérifié que le réglage "preset level" n'est pas réglé trop bas ?

Si le problème ne vient pas de là, et en considérant que tu sais un minimum régler ton eq, il y a peu de chance que tu règles efficacement ton problème pour plusieurs raisons.

La puissance de la tête:

Bien que la plupart des personnes soit satisfaites de la puissance (ou plutôt du volume) fourni par la tête, elle est très loin, comme TC l'indique lui même ici, de faire 750 W.

De plus, tu l'utilises en 8 ohms, c'est dire si il ne reste plus grand chose par rapport a ce qu'on pourrais attendre d'une tête qui annonce 750 W RMS.

C'est à dire,... quoi ?.... 150 W ?... peut être à peine plus... ?

Encore une fois, TC l'expliquent eux même.

Certes, les watts annoncés n'ont aucune importance mais de mon vécu, j'ai rarement eu une tête si peu puissante dans les mains.

Ayant branché une tête d'une autre marque de 500 W sur un RS210, je peux t'assurer qu'il fallait être bien plus prudent pour ne pas faire de dégâts sur les HP.

Par expérience, plus tu lui demanderas de grave alors que tu travail aux limites de sa puissance, plus elle les "freineras".

Encore une fois, (car j'ai du me justifier pas mal de fois la dessus), je ne parle pas du volume, je parle de réserve dynamique nécessaire pour avoir du grave, et un son "aéré"

A l'instar des mastering d'aujourd'hui, le traitement interne de la puissance de cette tête fait qu'elle sait "gueuler", mais sans dynamique et sans 'air".

Ca ne change rien au fait que ces têtes soit de très bonne qualité bien sûr.

Ton cab:

Il est bien possible que par rapport à tes besoins , et ce que tu attends du matériel, qu'il soit un peu juste...

En effet, bien qu'il soit bon, ce n'est qu'un 2x10 dans une petite boite compact.

Peut être faudrait t'il en prendre un deuxième ou prendre le RS212 pour plus de graves si tu veux rester dans la même marque.

Utiliser deux cabs aurais deux incidences:

Une meilleur diffusion, et la tête travaillerait en 4 ohms. Là, ça devrait suffire à tes besoins..

Si tu manque de grave, peut être peut tu aussi placer différemment ton cab pour améliorer le rendement des graves.

(Ne pas coller l'arrière au mur pour laisser "respirer" l'évent à l'arrière, le mettre au sol, éventuellement dans un coin de mur)

Aussi, ta basse est elle bien réglée ? notamment la hauteur des micros sur les cordes mi et la ? Sait on jamais ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

C'est à dire,... quoi ?.... 150 W ?... peut être à peine plus... ?

:mf_prop: du grand n'importe quoi....la 450 faisait deja plus, et n'a jamais manqué de puissance dans toutes les utilisations qu'un pro est en mesure de reclamer (meme avec un seul cab 8 ohm en plein air), donc la 750.....

Pour le reste, en mode shift, il est fondamentale de monter le niveau du preset assez haut (3/4, full) pour profiter de la puissance du bouzin (avec le gain limite clip, et le master au volume desiré...comme sur n'importe quelle tete), beaucoup ont fait l'erreur de laisser le niveau du preset trop bas, ce qui de fait ampute la puissance de la tete.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

:mf_prop: du grand n'importe quoi....la 450 faisait deja bien plus, et n'a jamais manqué de puissance dans toutes les utilisations qu'un pro est en mesure de reclamer, donc la 750.....

C'est ce que je dis toujours, le matériel est bon s'il convient à son utilisateur.....

Moi, elle ne m'a pas convenu,... ça n'en fait absolument pas un mauvais matos... bien au contraire.

D'ou tu sors pour dire "du grand n'importe quoi" ? On ne se connais pas...

Renseigne toi, c'est pas moi qui le dit c'est TC qui l'explique lui même. C'est juste écrit... Je ne le sors pas du chapeau...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

merci snooopy pour une premiere sur le forum , je suis servi par la clarte de ton intervention . je constate tout a fait la positivite de tes elements ... mon preset level est a fond . la versalite de cette tete son poids .sus la sortie casque plus ipod . ont ete des elements porteurs . a mon choix .avec un deuxieme cab surement . pour le confort . mais les watts affiches sont loin d etre un gage de realite .. .. .. du coup snooopy ton devolu c est porte sur quoi. apres tc .. l aguilar db ou mesa.. l ampeg son trop type.. a mon gout . ..pour mon dos solution confortable avec tc . mais deception tout de meme possedant une jazz bass 70 s il y a que l ampeg et le frigo pour la faire sonner actuellement dur dur .. merci . snooopy.. pour ton aide ...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas matiere à dispute ;) mais je te confirme bien que l'on est plusieurs pros a avoir utilisé sa petite soeur dans des tas de configs, sans jamais manquer de puissance......Ta tete à peut etre un probleme si preset a fond, master et volume au taquet, tu as un soucis de volume..

je n'ai jamais depassé midi en local avec sa petite soeur, alors certe j'avais un 4X10, j'ai aussi utilisé un 12" seul, et un 2X12 tc...mais je n'ai jamais utilisé le 2X10 de la marque, mais au pire tu devrais avoir un son pourri, tordre ton cab en etant tout à fond, mais jamais avoir a sensation que la tete manque de puissance)

snoopy, "du grand n'importe quoi", ce n'est pas par rapport au fait qu'elle ne te convienne pas pour une raison ou une autre, mais tes supputations sur la puissance de la chose (150w), alors que deja pour le modele inferieur, le buzz."scandale" etait née d'une mesure de 240 watts rms, ce que le document que tu as fournit tente d'expliquer/dementir clairement.

"The comparison between RH450 and a 500W solid state amp clearly shows how peaks are
higher on the solid state amp (red arrows), while average energy and density is higher on the
RH450 (green arrows)."

voir tableau en fin de doc aussi....

ps : Je precise que j'ai actuellement une genz benz 600 watts (pas plus puissantes que la TC 450...mais suffisante aussi), et un petit combo 250w de chez tc, je ne suis pas en train de defendre aveuglement la tete que j'utilise, c'est juste que je la connais bien ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, je n'ai pas eu besoin de jeter mon dévolu sur autre chose après la RH750 car j'ai déjà plusieurs marques de têtes.

J'avais pris cette TC pour avoir un ampli compact mais je l'ai gardé qu'une quinzaine de jours.

Je joue sur la même marque depuis 17 ans et qui me sponsorise aujourd'hui, depuis l'année dernière.

Du coup, bien sûr, dans ce sujet là précisément, je ne vais pas te dire: "il faut acheter cette marque là" pour éviter les commentaires évidents du genre:

"Évidemment qu'il dit que ce matos est bon, on lui fourni"

Plein de têtes sont excellentes, la TC en fait partie, simplement il faut savoir quels sont tes besoins.

Je possède d'autres têtes, d'autres marques, et qui sont super aussi.

Il m'arrive aussi souvent de jouer sur le matériel fourni par la boite de Back Line présente sur les lieux.

Du coup, j'ai l'occasion de tester plusieurs marques.

Si tu as besoin de puissance (et surtout de marge dynamique), c'est juste que je n'irais pas vers TC (encore une fois ce n'est que mon avis, selon ce que j'attends du mon matériel)

Je n'ai pas réellement de marque plus qu'une autre à te conseiller.

Le mieux étant que tu te fasse ta propre idée, et puis ce forum regorge de conseils.

Il y a pleins de bon matos aujourd'hui, et nul besoin d'y mettre forcément le prix.

je te confirme bien que l'on est plusieurs pros a avoir utilisé sa petite soeur dans des tas de configs, sans jamais manquer de puissance......

Mais je te crois Nobo, ;-) mais nous avons pas tous les mêmes besoins, et envies. ;-)

Encore une fois, je ne parle pas de volume. La TC est capable de gueuler plus qu'il n'en faut pour s'entendre.

snoopy, "du grand n'importe quoi", ce n'est pas par rapport au fait qu'elle ne te convienne pas pour une raison ou une autre, mais tes supputations sur la puissance de la chose (150w), alors que deja pour le modele inferieur, le buzz."scandale" etait née d'une mesure de 240 watts rms, ce que le document que tu as fournit tente d'expliquer/dementir clairement.

Mais non..... Il travail en 8 ohms,... Il travail en 8 ohms,... Il travail en 8 ohms,...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté cette tête et je l'ai renvoyé direct , pas un problème de puissance , mais la tete regule tout le temps pour brider la bete , une sorte de compresseur auto réguler qui empêcher la tete de s' exprimer surtout sur la corde de mi .

Et pourquoi elle limite constamment ?,...

Parce qu'il n'y a pas la puissance derrière,.... sinon pourquoi ? ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

XD

Je travaillais aussi en 8 ohms....cas extreme : avec un 4X10 en plein air, et deux gratteux/disto au taquet (pour jouer du rock donc), dans mes souvenirs je n'ai jamais mis le master au dela de 13h.....le probleme si probleme de volume il y a, vient forcement des reglages, du cab ou d'autre chose ^^ (il y a parfois des associations malheureuses).

j'ai aussi joué sur pas mal d'amplis differents, mais ceux dont je peux comparer la puissance (parce que plus recents) à la petite tc (la 750, jamais essayé) seraient mon ebs 350, puissance similaire, une walkabout, moins puissante, la genz 600 actuelle dont j'ai parlé precedemment......cette legende (qui a commencé a existé aprés la mesure sans interet) est donc plutot ridicule quand on se base sur l'utilisation reelle et la puissance des autres tetes.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je travaillais aussi en 8 ohms....cas extreme : avec un 4X10 en plein air, et deux gratteux/disto au taquet (pour jouer du rock donc), dans mes souvenirs je n'ai jamais mis le master au dela de 13h.....le probleme si probleme de volume il y a, vient forcement des reglages, du cab ou d'autre chose ^^ (il y a parfois des associations malheureuses).

j'ai aussi joué sur pas mal d'amplis differents, mais ceux dont je peux comparer la puissance (parce que plus recents) à la petite tc (la 750, jamais essayé) seraient mon ebs 350, puissance similaire, une walkabout, moins puissante, la genz 600 actuelle dont j'ai parlé precedemment..

Je te crois, je ne cherche pas à te convaincre.

Simplement, nous avons tous des attentes différentes. ;-) et j'ai en juste fait ma propre idée. Comme toi. ;-)

[Hors sujet: et tu peux garder ton XD, il s'agirait d'être respectueux. On ne se connait pas, chacun son expérience.]

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Je parle juste de vécu ;) (ce que l'on peut difficilement avoir en 15 jours, ou pire en la renvoyant directement)....je me demande juste dans quel cas (une scene death metal hardcore avec une façade de brute et la basse non repiquée ? :)), et à cause de quoi, ça pourrait poser probleme (je ne parle evidemment pas du caractere wooly/vintage de la chose, que l'on peut confondre avec de la compression...ça je comprends trés bien que l'on puisse ne pas apprecier, surtout si on est habitué à des tetes plus "hifi")

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Nan mais à partir d'un moment, on ne "confond" plus "caractère wooly/vintage" avec de la compression ;-)

Mais tu as bien raison, certaines personnes ont besoin de temps pour tirer le maximum de son matériel et ainsi l'apprivoiser, l'apprécier.

D'autres savent de suite, avec certains types de matériel, analyser ce qui ne va pas aller et pourquoi ça ne va pas convenir.

Faut pas exagérer, un gain, une eq 4 bandes, un volume. (car je me fous du reste) faut pas non plus être savant pour faire le tour de la tête.

L'argument, mes potes pros en sont contents.... Oui bon.....

C'est mon métier aussi depuis 20 ans que ce soit sur scène ou en studio, ça ne rendra pas

mes arguments plus fiables pour autant. ;-)

Chacun devant juger par soit même.

Mais encore une fois, c'est du très bon matériel. En tout cas, ça correspond à une demande, sinon ça se vendrait pas autant.

En tout cas, j'arrive très très bien à comprendre que cette tête te convient. ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit precedemment, je l'ai changé depuis, mais pas parce qu'elle ne me convenait pas (encore moins parce qu'elle manquait de puissance :)) et oui, ton experience compte (l'avis d'un debutant qui teste un truc dans sa chambre, et d'un autre qui fait des salles/scenes differentes n'a pas lameme fiabilité, surtout pour l'amplification)...mais comprend que ça parait difficile à avaler quand tu connais trés bien le modele inferieur, qui ne pause probleme en terme de puissance à aucun des gars du circuit pro que tu connais, d'entendre dire que le modele au dessus pourrait etre trop leger, ça ne tient pas la route....aprés, que le grain ou autre ne te plaise pas avec tes cabs, tes instruments, c'est tout à fait recevable (moi aussi, je n'ai pas besoin de 12 ans pour savoir si quelque chose peut me satisfaire...mais il vaut mieux avoir utilisé les trucs dans differentes configs pour confirmer que ça ne pause pas de probleme, difficile de juger de la peche en magasin, @home ou dans un petit bar ,))

Link to comment
Share on other sites

Gaffe au cab, les gars, aussi, gaffe au cab ....

Le RS210 est sûrement un des pires 210 que j'ai testé dans cette gamme de prix .... J'ai trouvé ça mou, pas de coffre, pas de réserve, même en branchant une bonne tête bien puissante dessus.

Avis personnel et forcément subjectif, vu ce que je joue j'ai besoin que ça ventile un minimum.... Mais quand même!

La tête peut envoyer ce qu'elle veut, ça reste le baffle qui diffuse le son. Pour moi c'est super important, on n'a pas des retours de qualité pro ou des ears sur toutes les scènes (et encore moins en répète), donc ça compte! (Le baffle est d'ailleurs la dernière quête de matos qu'il me reste, je ne suis toujours pas décidé après 12 ans)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Sucarm , je n'ai pas quitté ampeg , j'ai gardé ma svt , j'ai juste voulu acheté une seconde tete à emmener partout , petite légère avec tout ce qu'il faut , je joue dans un groupe intermittent et il me fallait un petit truc à emmener partout ...

Je ne parle pas du compresseur multibande qui est très bien , mais du limiteur interne numérique qui régule constament pour que l'ampli le mieux de lui meme à chaque instant et la ça ne m'a pas plus du tout . Question puissance ça envoi bien mais si je pense pas qu'elle sorte 750w , un peu moins je pense ... Meme si elle ne m'a pas plus pour la raison évoqué plus haut , c'est une bonne tete avec compresseur , accordeur , tubetone(overdrive) , bonne d.i , equalisation réglable dans tout les sens , réglage des aigus avec le tweetertone .

Link to comment
Share on other sites

alors la greg ok pour ton avis pour la corde mi et la . ne sonne pas ..ma basse sort de chez le luthier alors ce compresseur multiband serai la cause de ce soucis ??? c est vrai que l effet de pompe se fait sentir .... tu es revenu vers ampeg ???a ce que je vois !

50% de la basse qui ne fonctionnent pas tout de même!

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint azur sound, je joue ma contrebasse avec une RH450 et j'ai jamais eue de probleme de volume sonore. Je l'avais essayer avec le RS210 et j'ai ete méchamment déçu. Je le joue avec un2x10 Markbass et ca n'a rien à voir. Perso, pas convaincu par le rs210. Et la CB, il lui faut du gras pour sonner. Si ma RH sort un mi de CB propre, je ne suis pas sûr que ton probleme vienne du modèle. Tu a peut être un probleme dans ta chaîne de son.

Édit: ortho

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...