Jump to content

Ampeg Svp Pro Et Svt 7 Pro


Tourneau

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Je viens de craquer sur un preamp Ampeg SVP Pro, cela fait un bout de temps que cette bestiole m'intéresse...

1418805193-20141217-092452.png

j'ai donc plusieurs questions à vous poser.

Tout d'abord, je souhaite utilisé les 2 ensembles et profiter du preamp SVP et l'étage de puissance de la SVT, jusque là rien d'original...

Par contre, avant de faire une connerie, je préfère vous demander votre avis.

1- Déjà, dois je me connecter comme ça ?je suppose que oui mais bon...

1418805193-20141217-092538.png

2- Ensuite quel type de jack dois je utiliser ? mono standard ? stéréo ? Grosse section ou pas ?

3- Et pour finir, je me pose la question de remplacer la SVT 7 Pro par un ampli de puissance classe D en format 1U de ce type là

http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/synq-audio/digit-2k2/petites-annonces/i.556397.html

Est ce que le rendu sonore est aussi bon qu'un ampli basse dédié, est ce que je dois m'orienter vers ampli A/B plus lourd mais sans doute meilleur?

Par avance merci

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Je joue avec une SVP-CL plus QSC RMX1450, je n'utilise q'une des deux voies et je suis branché comme toi avec un jack mono classique court de très bonne qualité.

On m'a conseillé de mettre le volume de l'ampli de puissance à fond et de gérer le volume de l'ensemble avec le master du preamp Ampeg. Façon de protéger les enceinte en sono tout en ayant un bon son.

Je ne suis qu'à moitié convaincu par cette explication mais comme tout le monde semble d'accord je fais comme les autres.

Je ne connais pas l'ampli SYNQ mais j'ai trouvé mon QSC à 200€ sur Leboncoin et il était quasi neuf (2x450W sous 4 ohms ou 1400W en mono bridge 4ohms).

Les marques qui ont fait leurs preuves sont QSC, CROWN et CREST. Les deux premières ont du classe A/B robuste mais assez lourd mais aussi du Classe D plus cher mais plus léger. CREST est lourd et cher mais super bon.

Après tu peux acheter toutes sortes d'amplis de puissance mais ils ne sont pas tous bons car leur sensibilité en entrée va pas toujours avec le niveau de sortie de nos préamps de basse (assez faible sur les SVP).

Enfin certains amplis de puissances seront un peu mou du genou dans les fréquences qui nous intéressent. Attention donc à ne pas négliger cet étage.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu du SWR, je pense que le résultat peut être intéressant. Marier la puissance et le dynamisme du SWR à la rondeur et la chaleur de l'ampeg, on ne doit pas être loin de la perfection, à mon avis bien sûr.

C'était le principal reproche que j'avais avec ma 750X, je la trouvais trop hi-fi, peut être même trop froid ?

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Le préamp qui me tente pour coupler avec mon ampli de puissance SWR...

(pour le coup de l'ampli de puissance à fond et gérer par rapport au préamp, j'ai aussi eu cette remarque mais je ne préfère pas du tout le faire !)

Qu'est ce qui te fait peur dans le fait de mettre l'ampli de puissance à fond ?

Link to comment
Share on other sites

D'abimer un composant ce cet ampli de puissance.

Perso je préfère mettre par exemple l'ampli de puissance à 50% et le préamp à 50% que mettre l'ampli à 100% et le préamp à 10%...

Après je ne m'y connais pas non plus en électro d'ampli mais en faisant ça j'ai jamais eu de soucis d'ampli ni de son donc je reste comme ça.

En tout cas Tourneau, je ne sais pas si garder la SVT7 sert à grand chose vu le svp pro. (et effectivement le son SWR est assez froid)

Link to comment
Share on other sites

Purée tu a besoin de 2*650 w/ohms !!!!!!!!!! tu joue dans des stades ?

je comprends pas , je fais tout avec un combo 150w et dans 90 % des cas je suis toujours trop fort !!!!

j'ai eu le svp classic couplé avec un B2r, j'ai jamais été convaincu du résultat, pis les fusibles rendait l'âme sans arret

Link to comment
Share on other sites

Question très con: un ampli en mode bridge qui délivre par exemple 800w/8ohms, je peux brancher un cab qui encaisse 800w/4ohms ?

Je pense que non mais bon je pose la question qd même

Ne JAMAIS brancher un cab d'une impédance inférieure à celle de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, j'avais prévenu qd je l'ai posé. En faite ma question était l'inverse, je me suis planté. Si mon ampli est en 800 en 4 ohms bridgé et que je branche un cab 800 en 8ohms, ne vas t'il pas trop prendre dans la tronche le cab ?

Sinon vous pensez quoi de ça?

http://www.bax-shop.fr/crown-xls-1000-ampli-avec-crossover-classe-d.html

Ou ça ?

http://www.bax-shop.fr/mackie-frs-1700-amplificateur-de-puissance-pa.html

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

Si ton caisson fait 800W sous 8ohm (mais généralement c'est 800W sous 4 ohms), ton ampli te sortira ce qu'il est capable de sortir sous 8ohms soit en gros la moitié de ce qu'il sortirait sous 4 ohms.

Je ne connais pas de caissons 800W 8 ohms mais je ne connais pas tout.

Link to comment
Share on other sites

Si ton caisson fait 800W sous 8ohm (mais généralement c'est 800W sous 4 ohms), ton ampli te sortira ce qu'il est capable de sortir sous 8ohms soit en gros la moitié de ce qu'il sortirait sous 4 ohms.

Je ne connais pas de caissons 800W 8 ohms mais je ne connais pas tout.

Merci eyoyo pour ta réponse.

Sinon cet ampli me parait vraiment pas mal, sur le papier.

http://www.bax-shop.fr/crown-xls-1000-ampli-avec-crossover-classe-d.html?gclid=CjwKEAiAk8qkBRDOqYediILQ5BMSJAB40A5UJBO5mSazZxGIKCv04A-2F8uoCLwxHU3zROxUveDrLBoCcAXw_wcB

Après c'est du class D mais bon la SVT 7 pro est aussi en class D.

Normalement, le préamp à lampes SVP Pro ramènera de la chaleur dans cette amplification numérique ?

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Un peu de lecture de wikipedia s'impose:

La lettre D est utilisée pour désigner ce type d’amplificateur car c’est la lettre qui vient après C, cela n’est pas une abréviation de « digital ». Les amplificateurs de classe D et E sont parfois qualifiés, à tort, de numériques. Cette confusion vient de la forme d’onde de la sortie qui ressemble à un train d’impulsions numériques. En fait, ces amplificateurs fonctionnent sur le principe de la modulation de largeur d'impulsion. Un signal de sortie numérique serait en modulation d’impulsion codée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d%27un_amplificateur_%C3%A9lectronique#Classe_D

Link to comment
Share on other sites

Au niveau fonctionnalités les deux font le même boulot. Après le SVP a plus de lampes mais je ne sais pas si ça joue au niveau des oreilles.

Je n'ai jamais essayé le SVP-PRO mais j'adore mon SVP-CL qui est super clean et dont tu peux sortir à peu près n'importe quel son.

Je le conseillerais même pour la contrebasse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...