Jump to content

[Vente/ech] Rickenbacker 4001 Vintage White 82'


Recommended Posts

Salut la horde,

Après mûres réflexions et avec beaucoup d'émotion, j'ai décidé de me séparer de ma Rick 4001 car je ne suis pas un collectionneur. J'avais pensé la monter en BEAD mais je trouve celà dommage sur ce type de basse qui doit, à mon sens, rester en accordage standard.

Je l'ai récement achetée à Fred que je salue bien au passage, il avait fait modifier l'électronique en virant la resistance sur le micro aigu favorisant un gros son sur le micro chevalet, avec plein d'attaque. L'operation est reversible, la résistance est dispo, deux soudures et hop !

La finition est légèrement relic, le blanc a jauni avec le temps, ce qui lui donne beaucoup de charme.

La basse a entièrement été révisée, jeu de cordes Ernie Ball quasi neuf. J'ai également commandé un bezel repose doigt de couleur noire qui devrait arriver dans les prochains jours.

Le fly est d'origine, une fermture sur les 3 est cassée mais ferme plutôt bien.

Pour le son, je vous laisse juger par vous même sur quelques vidéos maison

708276IMG8500.jpg

735113IMG8501.jpg

565122IMG8957.jpg

J'en demande 1650 euros

Pour les échanges, je cherche de la 5 cordes "boisée" dans la même gamme de prix ou moindre avec complèment de votre part, dans le genre Warwick, Luthmann, Mayonnes, ...

Bonnes fêtes de fin d'année

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ta description MAT, juste je mettrais un bémol (puisqu'on est bassistes hein !) sur le coté pas trop plat.

En fait je le trouve un peu bombé parce que ça reste un manche vachement fin pour une basse donc la matière se retrouve un peu dans la "bombure" mais du coup pas spécialement plus épais que la plupart des basse.

Je dois dire que je suis assez admiratif sur la façon de jouer de MAT, aux doigts, sur la 4001 ! pour ma part je trouve que c'est un régal au médiator mais j'ai du mal à trouver mes repères pour le jeu aux doigts. L'inverse de ma JB en fait.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...