Jump to content

Différence Entre 6550 Et Kt88


tonio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une tête Traynor YBA200-2 qui est normalement tubée avec des lampes de puissances KT88. Il se trouve que ma tête a été retubée avec des 6550 en lieu et place des KT88 par un technicien qualifié sous le prétexte que "c'est mieux", dixit le technicien qualifié ...

Je n'y connais rien aux amplis à lampe et je me demandais si par hasard je devais faire retuber mon ampli, quelle différence cela fait si je remplace les KT88 par 6550 sur le son ? J'aimerais notamment savoir si cela peut permettre d'avoir une meilleur réserve de son clean ? Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

6550, c'est la Gamme Ampeg SVT (svt2 pro, svt VR, svt-CL), le Marshall VBA400, le Fender Bassman 300 et Fender/Sunn 300T

L'Orange AD200b est sortie d'usine avec aussi bien des 6550 que des KT88.

Et puis en KT88, on a les Hiwatt custom 400 (bass) et 200, Mesa Boogie Strategy 8:88 et Prodigy 4:88, Laney Nexus, Ashdown BTA400, CTM300 et 100, ... ou les anciennes Trace Elliot V4, V6 (comme la mienne !), et la V8.

Perso, j'ai une préférence pour les 88, avec leur profondeur dans les basses, le son plus propre et bien équilibré dans les fréquences, plus british !

Maintenant, si on veut une touche plus US, et un son "SVT", c'est du 6550 sous le capot.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, ma traynor etait en KT88 avant, maintenant en 6555 je la trouve un peu moins génereuse dans les basses, mais bien plus équilibrée et moins baveuse !

Par contre tu as besoin d'une réserve de clean sur cet ampli ? Moi qui galère a le faire cruncher autant que je veux (enfin certe, je veux plus que du crunch :p) avec une basse qui a un tres tres gros niveau de sortie... Apres c'est sur le préamp que je la pousse, en puissance je reste a des volumes assez faible.

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.