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Basse -> Boitier -> Sortie Ligne 0.7 Volts (Type Rca Idéalement)


yanc

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Bonsoir à tous,


est-ce que vous connaissez un petit boitier qui se contente d'amplifier ma basse vers une sortie "ligne" mais type hi-fi type RCA (cinch), c'est à dire que la crête du signal devrai être dans les 1 volt (si plus pourquoi pas) ...


Pourquoi je pose cette question ? j'utilise pour nous mixer et enregistrer, la petite table passive ROLLS MX42 qui donc ne sait pas amplifier le signal ... et pour être équivalent aux claviers, j'ai besoin de donner un coup de boost à ma basse.


Je n'ai absolument pas besoin de réglages grâves aigus, voir pas de gain, du moment que le voltage est normalisé comme il faut ...


est-ce que vous pensez que ce VOX pourrai s'adapter à mon besoin sans souffle ?



et est-ce que d'après vous, un préamp ou effets, sont capables de sortir assez de volts pour ce que je veux faire ?



(en plus le mark bass a une sortie stéréo)



Merci d'avance :)

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Console ou micro c'est pareil, ce qui sort d'une DI ou d'un micro dynamique.

Ok, vu que les consoles acceptent à peu près tout, ça ne me paraissait pas clair, je savais pas qu'on pouvait appeler ça comme ça. Il existe néanmoins des DI actives qui peuvent sortir du niveau ligne mais effectivement c'est pas standard

Par ailleurs il y a2 niveaux ligne. Niveau ligne pro c'est +4 dBu (le line out des amplis), pour le grand public (sorties RCA) c'est -10 dBu.

Oui, c'est ce que j'entendais par asymétrique et symétrique :wink:

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Merci bien pour vos réponses,

au début la Rolls ne posait pas problème puisque je jouais avec un ampli, donc sortie casque vers la Rolls et hop ... maintenant on joue au casque donc j'apporte plus l'ampli ...

ensuite il me fallait quelque chose de petit, facile à transporter et rapide à installer / désinstaller ... (même pas d'alim.)

D'autant plus que la simplicité électrique (8 résistances + 4 potards) lui confère certainement un souffle - distortion inégalables ... surtout pour le prix ...

les niveaux sont nickels avec les claviers, à la puissance max du jeu, les courbes sont juste avant le max, pas d'écrêtage ... on dirai que c'est fait pour ...

Déjà vous m'avez confirmé ce que je ne comprenais pas, il y a bien deux type de "ligne" ...

Maintenant je repose la question, est-ce qu'à votre avis, un préamp ou la sortie stéréo du MarkBass pourrai donner assez ... ou bien son signal est logiquement limité "instrument" ?...

Je sais ma config est inhabituelle, mais je suis têtu ;)

Edited by yanc
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Pour t'approcher au mieux du niveau que demande la Rolls tu peux utiliser un ampli casque mais ça n'a aucun intérêt. Les mixettes passives ne sont pas destinées aux instruments.

Utilise une vraie table tu sentiras tout de suite la différence de rendu.

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Pour t'approcher au mieux du niveau que demande la Rolls tu peux utiliser un ampli casque mais ça n'a aucun intérêt. Les mixettes passives ne sont pas destinées aux instruments.

Utilise une vraie table tu sentiras tout de suite la différence de rendu.

d'après la doc, ça fait partie de l'utilisation ... le seul défaut qu'elle peut avoir, qu'elle n'isole pas les impédances ...

Si un jour je peux laisser le matos, je songerai à une active ... mais on est toujours trop tenté de gonfler le son avec les gains et jouer avec la compression ... ce qui donne l'effet d'un meilleur rendu ...

Ici la dynamique est respectée, et nous sommes 100% responsables de notre son et jeu ...

Bref ça peut paraître incompréhensible mon acharnement, mais c'est comme ça ;)

Non, tu peux avoir les entrées/sortie symétriques et asymétriques avec les deux standards à +4 et -10db, les deux notions ne sont pas liées.

ah par contre du symétrique dans la hi-fi ça a existé ?

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Ton souci d'intégrité sonore passe par un matériel qui dégrade le signal. C'est une curieuse conception du respect de la dynamique.

La plupart des tables sont dépourvues de compression et offrent un contrôle du gain à peu près linéaire.

Sachant que les solutions permettant d'adapter le signal à ta mixette coûtent plus cher qu'une table adaptée à ton usage, j'ai du mal à comprendre l'idée.

Certains vieux systèmes hifi ont utilisé des systèmes symétriques, les amplis McIntosh par exemple mais ça n'a pas grand intérêt compte tenu de distance très réduite entre les sources hifi et l'amplificateur.

L'intérêt principal du symétrique est de limiter les pertes sur plusieurs dizaines, voire centaines de mètres.

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Ton souci d'intégrité sonore passe par un matériel qui dégrade le signal. C'est une curieuse conception du respect de la dynamique.

mais c'est ça que j'essai de comprendre dans ce que tu dis, qu'est-ce qui dégrade le signal dans une mixette passive aussi simple ?

Je suis obligé d'atténuer l'un des claviers (3/4 du potard) sinon il sort trop fort ...

D'ailleurs peut être pouvez-vous m'éclairer sur la normalisation des signaux, l'un des claviers étant un Roland P-120 il possède deux sorties "lignes" stéréo :

- RCA (cynch) type hi-fi

- Jack 6.5 mm type instrument classique

et j'ai été surpris de constater que le Jack type "instrument" envoi plus que le RCA (moi j'utilise naturellement la sortie RCA)

Donc pour les normalisations, j'ai l'impression que chaqu'un fait sa life ?

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La mixette passive est incapable de rattraper les écarts d'impédance entre matériels. Le son d'un instrument passif par exemple sera fortement dégradé au mélange avec un niveau ligne. En plus l'impédance d'entrée de la mixette est très basse et pas adaptée au niveau d'un instrument.

A priori le RCA doit sortir en -10 dBu et le jack en +4 dBu.

Le jack est juste un connecteur. Il peut être utilisé pour n'importe quoi. Du niveau ligne domestique (casque) ou pro (mixer), du mono, signal bidirectionnel (inserts) ou stereo, de la puissance (HP), du symétrique ou asymétrique, des signaux binaires (inter pédale) etc.

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Les vraies consoles ont des entrées à niveau ligne, instrument et aussi RCA.

Pour un micro ou une basse on utilise les entrées instruments, pour les lecteurs CD, MP3 etc le RCA et pour les synthés, samplers etc les entrées ligne.

Les entrées instruments sont assorties d'un preamp, les entrées ligne n'en ont pas.

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  • 3 weeks later...

Désolé de ré-insister ... mais ça me tarabuste de savoir si comme je le demandais :

- un Synth Mark Bass avec ses sorties Stéréo serait capable de fournit assez pour ce que je veux

- ou bien un pré-amp style sadosky, EBS ou autres

ou par exemple ce truc là :

http://www.thomann.de/fr/vox_stomplab_ii_bass.htm

(quelqu'un a essayé)

D'une pierre je ferai deux coups

Merci cordialement :harp:

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Je ne comprends pas: tu ne veux pas avoir une vraie table de mixage (parce que tu veux pas avoir de circuit actif là), mais tu est d'accord de rajouter des préamplis en amont? Ca ne fait pas de sens ni économiquement ni pour ce que tu appelle "intégrité sonore"...

Prenez-vous une vraie petite table de mixage, c'est plus pratique et polyvalent.

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Soit vous savez si un préamp ou synth mark bass dans le genre est capable de fournir l'Ampérage et le voltage nécessaire à mon besoin ...

Et sinon c'est pas utile de m'inciter à acheter une Behringer vu que j'ai déjà acheté une table passive, qu'il n'y a aucun problème avec les claviers qui envoient assez et même trop ...

et que c'est juste avec ma basse que je dois trouver une astuce ...

Si je raconte ma life et que je détail un post ce n'est pas par mégalomanie ...

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