Jump to content

Des Avis Svp? Futur Achat: Tc Electronic Bg 250 208


FunkDaFied

Recommended Posts

Salutatous
Je suis très intéressé par ce petit combo "TC ELECTRONIC BG250-208 "au vu des caractéristiques alléchantes.
tc-electronic-bg250-208-879045.jpg

tce-bg250-208-front.jpg

tc-electronic-bg250-208-879043.jpg

TC+ELECTRONIC+990650051-3.JPG

Pouvez-vous m'en dire plus svp quand au son?

S'il supporte bien le Si grave et ce, jusqu'à quel niveau de volume. Aux 3/4 du volume, il y a t'il une distorsion?

Le switch de gain n'est-il pas un frein aux réglages?

Cet ampli fait-il 150 Watts (seul) et 250 Watts avec l'adjonction d'un HP supplémentaire? Ou délivre t'il directement 250 Watts?

Est-ce que le Tone Print ne dénature pas le son de la basse?

Est-ce que c'est de l'émulation d'effet seulement?

Merci pour vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé un en magasin, enfin pas tout à fait celui là, mais je pense que les critères de fabrication et de rendu sonore sont les mêmes pour toute la gamme.

Tu trouveras un lien vers l'avis que j'ai laissé sur AF

http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/tc-electronic/bg250-112/avis/r.126500.html

Autant te dire que j'ai été déçu.

Même en cette période de nawouel, faut pas rêver.

Link to comment
Share on other sites

Merci Lodi, :)

Je viens de lire ton avis sur AF.

Par contre ce n'est pas la même tête. Et les possibilités en terme de connectiques sont plus fournies côté 208 d'où mon intérêt :)

L'avantage est la tête Bh250 qui peut être détachée.

Je prends note de ton avis... Merci :) cela me permettra d'avoir un avis plus subjectif objectif lors d'un essais en condition réelle...

S'il y a d'autres avis, je suis preneur :D

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Effectivement, deja l'avis de Lodi ne s'applique pas (ou peu) (sans vouloir lui faire offense).

C'est une tête (le bh 250) reliée à un cab 2*8.... et ya pas de tweeter. Alors c'est sur qu'il faut pas s'attendre à des infra basses de la mort (c'est pas un 2*15).

Pour la puissance le 2*8 est en 8 ohm, donc tu as environ la moitié de le puissance de la tête (entre 125 et 150 watts), pour la passer en full power faudra soit rajouter un 2ème cab, soit débrancher le speakon et raccorder la tête à un cab en 4 ohm.

Pour ma part je cherchais qq chose de compact, pour repeter chez moi, pouvoir l'emmener partout, evolutif, et pas trop cher. a 275 boules je pense qu'il va remplir le contrat... on verra bien la bête arrive en milieu de semaine prochaine.


Ah, j'oubliais si effectivement tu peux enlever la tête, c'est pas une manip aisée, les vis sont à l'intérieur du cab, et l'ouvrir fait sauter la garantie.

Link to comment
Share on other sites

Merci quinlanvoss pour ton avis :)

Cela me conforte dans mon futur achat. Pour ce qui est d'ampli avec de grosses gamelles, j'ai déjà ce qu'il faut avec mon ampli Crate 160 (15). Il me fallait un petit ampli pour pouvoir me déplacer partout avec les possibilités niveau connectique que tu connais. De plus avec un gros concert, je pourrai lui adjoindre le hp du Crate... Je crois qu'il ne lui manquait plus qu'une entrée hp, si l'on voulait utiliser une autre tête.

Mais à 275 . Il n'a pas d'équivalent, je pense....

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

@quinlanvoss : Pas de soucis, aucune offense, j'ai bien précisé que ce n'étais pas le même.

Nous restons tous dans l'attente de ton retour sur cet ampli (si j'en ai essayé un en magasin c'est parcequ'il me faisait de l'oeuil depuis un moment)

Link to comment
Share on other sites

+1 :)

Attention tout de même avec les mélange de HP ! Tu aura 125 watts dans un seul et 125 watts dans deux 8 pouces...

Je n'ai pas essayé ce combo personnellement mais il parait qu'il n'a pas vraiment un super son, à tester donc !

Oui merci :)

Cela sera suffisant je pense pour des petites salles...

Il y a la possibilité d'être repiqué sur la sono.

De plus cela fait la tête + les hp pour moins cher que la tête seule... Avec la possibilité de débrancher le cab et de lui adjoindre un autre hp

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli faire ce choix et j'ai finalement opté pour une tête BH250 couplée un cab Eden EX110.

Ca reste léger, peu encombrant, complètement modulable, et le cab étant en 4 ohms toute la puissance de la tête est restituée.

Le cab de mon Crate fait 4 Ohm. Donc c'est tout bon... En plus 15 pouces :) Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Merci quinlanvoss pour ton avis :)

Cela me conforte dans mon futur achat. Pour ce qui est d'ampli avec de grosses gamelles, j'ai déjà ce qu'il faut avec mon ampli Crate 160 (15). Il me fallait un petit ampli pour pouvoir me déplacer partout avec les possibilités niveau connectique que tu connais. De plus avec un gros concert, je pourrai lui adjoindre le hp du Crate... Je crois qu'il ne lui manquait plus qu'une entrée hp, si l'on voulait utiliser une autre tête.

Mais à 275 . Il n'a pas d'équivalent, je pense....

Merci :)

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un cadeau à ce prix la (il coutait 499 au depart)...je m'en sers désormais pour tous les petits plans (eventuellement repiqué), c'est nickel (sans parler des excellents toneprints en bonus)...j'ai aussi une streamliner genz benz, un 12 genz, mais cette boite de 11 kilos est trop pratique pour s'en passer quand il n'y a pas besoin de bastonner (cela dit, je m'en suis servi la semaine derniere dans un gros plan avec batteur, avec le 12" en dessous, et la sono...RAS)

en revanche, si ton cab est un 4 ohms, il n'est pas conseillé de le coupler au combo avec le 2X8 branché...et c'est dommage de se priver de ces petites gamelles (qui encaissent sans broncher octaver et compagnie).

Link to comment
Share on other sites

Merci Nobo :)

Ton avis supplémentaire n'a fait que conforter mon choix :D

Je crois que je vais faire un tour au magasin de musique demain, muni de mes deux basses 6 cordes afin d'essayer ledit ampli qui me titille tant 8)

Surtout quand on sait que la tête seule (bh250) coûte plus cher que le combo (tête+2x8 pouces) :yes:

Par contre je viens de voir un sujet concernant des bruits bizarres sur la tête:

http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=41462

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

Link to comment
Share on other sites

J'entends le bruit d'un petit ventilo (et qui dit petit, dit souvent un peu de "residu aigue").. ce n'est pas vraiment un soucis, je ne le remarque qu'à l'allumage ou quand je ne joue pas, dés que tu montes le son, c'est terminé (si tu ne dois vraiment pas faire de bruit et jouer limite acoustique, tu peux toujours utiliser le casque+le line in, ils fournissent un mini jack-mini jack, pour relier l'ampli à ton pc, telephone, etc...).

ps : il y a quelques clowneries assez amusantes sur slappyto, avec quelques drama queens et "kevins", qui parlent manifestement de ce qu'ils ne connaissent pas.

Link to comment
Share on other sites

Meme si maintenant ça ne sert probablement plus à rien pour toi, Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu aux premieres questions (ça pourra toujours servir pour d'autres ,)) :

Le switch de gain n'est-il pas un frein aux réglages?

Cet ampli fait-il 150 Watts (seul) et 250 Watts avec l'adjonction d'un HP supplémentaire? Ou délivre t'il directement 250 Watts?

Est-ce que le Tone Print ne dénature pas le son de la basse?

Est-ce que c'est de l'émulation d'effet seulement?

- c'est sans doute moins fin qu'un gain réglé au taquet, juste avant le clip...mais en pratique pour le moment je n'ai pas eu de probleme avec 3, 4 basses...

- Aucune idée...

- Pas plus qu'un autre effet de qualité...et tu peux bien entendu ne pas l'utiliser (à noter que le petit cab n'a pas bronché en live avec des octavers et basses synthés à volume plutot élevé, ce qui semble indiquer qu'il pourra raisonnablement encaisser une 5, aprés pour le rendu, je ne peux pas te dire)

- Il y a essentiellement des octavers, compressions, chorus, la serie des tubedrive....tu as sans doute du regarder sur le site la liste complete depuis ,)

Link to comment
Share on other sites

Merci Nobo ;)

De retour,

Je viens partager mes impressions...

Whaou bluffé par le son, la tenue du Si grave.

Le poids, le côté pratique...

Je pense, au vu du son qui en sort, que c'est 125 watts qui sortent. Ils doivent être décuplés lors de l'adjonction d'un haut-parleur supplémentaire.

De toutes façons, au vu des connectiques, on peut repiquer l'ampli sur une sono.

Je n'ai pas encore essayé les tone print. Mais cela augure de bon présages... B)

Merci à tous encore pour les conseils :)

[ÉDIT]

J'oubliais le pédalier, j'ai hésité pour le prendre... J'ai un Boss FS 6 que je vais essayer avant...

Et vous? L'avez-vous acheté?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Par contre je viens de voir un sujet concernant des bruits bizarres sur la tête:

http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=41462

"en le rallumant j'ai eu le sifflement et pas les tic tic tic mais quand j'ai les tic tic tic je n'ai pas le sifflement."

Ca a l'air d'être de la bonne qualité ce matos !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Merci FunktString pour ton info ;)

Je viens de voir que c'est pratique pour jouer léger en mode actif et plus punchy en mode passif. :)

Je vais tester le tone print avec la pédale Boss FS 6 pour voir si l'on peut se passer du foot switch tc électronic...

Tu l'as le pédalier 3 switch?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faille adapter au cas par cas.

Les préampli génèrent généralement un haut niveau de sortie. J'ai essayé différentes configurations... Mes basses actives sont alimentées en 18 volt et ont un niveau de sortie important.

Donc je pense que c'est la même concernant le préampli surtout s'il est alimenté.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...