Jump to content

Choix De La Pébé Soundclips À L'intérieur


gre

Recommended Posts

Bon les gars j'ai besoin de vos avis sur le dilemme suivant :


J'ai 4 pb, je pense pas garder les 4 :D



Le problème c'est que c'est 4 très bonnes pb à ma pogne.


Je voudrais en monter une en P/P mais j'ai des doutes sur laquelle.


Je me suis dis je vais faire des soundclip peut être que ça va m'aider à trancher. Le hic c'est que c'est pire en fait



Je suis encore plus déconcerté.



Voici les sc en question.


Y a 2 morceaux identiques sur chaque fichier.


4 basses différentes > 4 fichiers. Les niveaux sont normalisés pour pas qu'il y ait d'influence de la dynamique.



C'est pas la peine que je vous dise à l'avance ce que c'est comme pb (même si certain savent plus ou moins ce que j'ai), même si je sais que c'est la question qui va bruler les lèvres à tout le monde, le but c'est pas de savoir laquelle est une Cs mécouilles en erable, laquelle est une japonaise en coeur de palmier etc... La question est de me dire ce que vous en pensez, si c'est possible parce que moi je sais plus. Les différences ne sont pas flagrante. Bref voici le son on débrifera après :



http://picosong.com/5R2w/


http://picosong.com/5R2Q/


http://picosong.com/5R2A/


http://picosong.com/5R2K/



edit : à l'écoute les pistes isolées en page 3


Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

(ton ironique on) Oh le petit Gre, il est malheureux, il a 4 PB, il sait pas laquelle choisir !!!.... Oh ben zut alors, trop duuuuur !... :D (ton ironique off)

Sérieusement, tu veux qu'on t'aide à choisir ? C'est hyper chaud et tellement personnel que tu vas avoir autant de réponses différentes que de participants à ce grand jeu gratuit. Et puis, on entend la basse du morceau derrière, ça aide pas au choix...

Donc, trêve de blabla, pour moi ce sera... J'en sais trop rien en fait !

Allez, les soundclips un et quatre ( y a la Blazer que t'as acheté récemment dans un des deux non ?)... Mais encore une fois, ce topic est bien la preuve qu'on devrait arrêter de se masturber toute la journée sur ce forum... Les quatre soundclips sont bons !

ps: félicitation pour le choix du morceau et l'exécution of course !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je suis convaincu depuis un bail que le son de la basse dans un soundclip ou la video homemade n'est pas un critere valable pour differencier des basses.

J'ai quand même voulu le faire et je me suis laissé avoir comme un con.

En effet ce qui donne le plus de difference c'est les cordes.

Y a 2 basses en touche maple et 2 en rosewood.

J'ai quand meme bien fait de faire ça, on verra si on se recoupe sur les choix, dejà je suis pas tout a fait d'accord avec vous mais moi je pense que je peu pas etre objectif

Edit : lowLO : la basse du morceau original est hyper atténuée. Y a un enorme coupe bas a 350hz. Je mettrai en ligne les basses seules. Mais pas tout de suite. Je voudrais avoir deja des avis dans un mix.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

oh mais y a deux morceaux en fait ! Merde, j'avais pas bien lu ton premier post, je viens de voir que tu l'avais pourtant précisé... Alors du coup, ça change des trucs... Sur le deuxième morceau ma basse préférée est la trois. Elle est vraiment moelleuse dans le bas.... J'aime même si je pense que ces histoires de cordes différentes joue beaucoup !

Donc, je te dirais de garder la une pour le funk et la trois pour les sucreries :)

et si je réécoute dans cinq minutes, je vais encore changer d'avis...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Trop dur pour moi, la 4 touche érable me caresse les oreilles en tout cas..

Attention ! C'est moi qui suppose que c'est une touche érable. Je me plante peut-être complètement comme souvent. En tout cas je trouve que c'est la plus claire et la moins boomy sur le deuxième titre. Gre n'a pas confirmé si c'est bien une touche érable.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis dis je vais faire des soundclip peut être que ça va m'aider à trancher. Le hic c'est que c'est pire en fait.

Je suis encore plus déconcerté.

Comme je te comprends..mdr

On pourra entendre plus de nuances avec les basses seules, mais à quoi bon puisqu'une fois dans le misque, elles se "chevauchent" toutes.

Tu as juste 3 PB de trop..

Link to comment
Share on other sites

Attention ! C'est moi qui suppose que c'est une touche érable. Je me plante peut-être complètement comme souvent. En tout cas je trouve que c'est la plus claire et la moins boomy sur le deuxième titre. Gre n'a pas confirmé si c'est bien une touche érable.

Oui oui je sais bien mais c'est ce que je pense aussi.

Pour mes oreilles c'est une érable mais je peux me tromper aussi, j'aurais pu supposer au lieu d'affirmer, c'est vrai :-)

Je crois que je garderais la 4 et la 3 mais c'est hard

En tout cas j'ai hâte qu'il nous en dise plus :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une large préférence pour le son qui émane de la 1 !

Après, lui rajouter un micro P au chevalet, ça modifierait quoi au son ? Est-ce que ça lui serait plus profitable qu'à une autre ? D'ailleurs, ça change quoi au son de rajouter ce type de micro plutôt qu'un Jazz ?

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Après, lui rajouter un micro P au chevalet, ça modifierait quoi au son ? Est-ce que ça lui serait plus profitable qu'à une autre ? D'ailleurs, ça change quoi au son de rajouter ce type de micro plutôt qu'un Jazz ?

Le son est différent en ajoutant un micro P au lieu d'un Jazz. Sur le micro P, les deux bobines ne captent pas le son au même endroit. Le son sur les cordes Mi/La est différent du son des cordes Ré/Sol. Sur le micro J, le son est capté au même endroit sur toutes les cordes, c'est pour ça que le résultat n'est pas le même. :)

Si tu veux en savoir plus sur ce type de configs, je t'invite à voir ma vidéo qui compare la config PP et PP inversé, sur des B.C. Rich US vintage.

Sinon pour choisir laquelle des 4, je ne sais pas trop. Si tu as le son des 4, avec des pistes de basse isolées je pourrais. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...