Jump to content

Enceintes De Monitoring : Utilisables Pour Écoute 'standard' ?


gaille

Recommended Posts

Bonjour.

Un pote se sépare de ses enceintes d'écoute de proximité, des Behringer B2031A Truth, et je voulais savoir si ce genre d'enceintes peut également convenir pour simplement écouter de la musique de façon classique, ou si le son sera vraiment trop droit/froid et qu'elles ne sont qu'à réserver au home-studio, mixage et tout le tralala ? (elles me serviront aussi à ça d'ailleurs, tout comme ampli basse d'appoint quand je taf à l'appart')

Ce modèle donc : http://www.thomann.de/fr/behringer_b2031a_truth_aktivmonitor.htm

Il me les fait à 100 balles, et j'me dis que ça serait l'occaz de remplacer mes pov' enceintes de pc achetées 20€ y'a 10 ans...

Z'en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je les prendrai aussi surtout si tu en as un usage plus "classique". Faudra ptet adapter ta sortie, j'imagine que tes enceintes PC tu les branches sur la sortie casque, je sais pas ce que ça peut donner sur les entrées ligne des enceintes

edit je viens de voir que t'avais acheté une presonus, donc ne tient pas compte de ma remarque, suffira d'utiliser les sorties de l'audiobox

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai branché un vieux tuner sur ma petite console Yam, tout passe par mes enceintes même France Info :lol2:

On s'habitue très vite à un son très droit, à tel point que l'on est surpris dès que l'on écoute sur du matériel plus "coloré".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben merci pour les conseils, j'ai récupéré et installé ces enceintes, c'est génial, rien à voir avec ce que j'avais avant ! (ça me surprend pas trop en même temps).

C'est nickel, tant pour l'écoute de CDs ou autre que comme ampli basse d'appoint. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...